Humidité Appartement Copropriété

kreed51 - 2 déc. 2019 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2019 à 11:44
Bonjour,
Jeune propriétaire d'un appartement d'une copropriété de 50 lots, je rencontre des problèmes d'humidité depuis 2 hivers. Ayant d'abord pensé que je n'aérais pas suffisamment l'hiver dernier, je constate qu'avec une aération quotidienne, les problèmes d'humidité et de moisissures aux murs et plafonds persistent. Ceci en particulier sur les murs donnant sur l'extérieurs du bâtiment.

Construit dans les années 70, j'ai également remarqué que mon logement ne disposait d'aucun système de ventilation. J'ai néanmoins découvert une petite grille à 10 cm du sol dans ma cuisine mais celle-ci semble avoir été condamnée.

Après en avoir rapidement parlé au syndicat l'année dernière, celui-ci m'a simplement préconisé d'installer des réglettes de ventilation au dessus de mes fenêtres, mais cela n'a malheureusement rien changé.

Si mon appartement ne dispose d'aucune VMC ni d'extracteur d'air, suis-je en droit d'en installer une propre à mon appartement ou dois-je proposer lors d'une assemblée générale qu'un système de ventilation soit installé dans l'immeuble ?

La tapisserie a commencé à gondolé, je devrais reprendre mes murs et j'ai constaté une fissure sur l'un de mes plafonds à l'endroit où l'humidité s'accumule.
Est-ce que les dégâts causés par l'humidité et la moisissure dans mon appartement sont de ma responsabilité ou de celle de la copropriété ou les deux ?

J'habite en Alsace, à quel société/organisme pourrais-je faire appel pour une expertise concernant ces problèmes d'humidité afin de trouver une solution ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée à vous

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 10:36
Bonjour,
Commencez par déclarer un sinistre à votre MRH et faire un recommandé au syndic pour signaler cette humidité anormale.
Demandez à vos voisins si ils constatent le même problème.
2
Bonjour, merci pour votre aide.
j'ai déclaré un premier sinistre pour moisissure, mais ils m'ont répondu que ce n'était pas compris dans mon contrat. J'ai donc déclaré un deuxième sinistre pour dégât des eaux (car j'ai une multitude de gouttes au plafond et des murs trempés). J'attend leur retour.

Je suis également allé voir les voisins du dessus et ils ont les mêmes soucis d'humidité et de moisissure sur les murs et plafonds que moi. Je prévois de faire passer l'entreprise https://www.nuwa.eu/ pour déterminer l'origine du problème. Il se pourrait que cela vienne du bâtiment et/ou de l'absence de VMC dans nos logements.

Le syndicat a été prévenu par le propriétaire du dessus et moi même par téléphone et mail de nos problèmes d'humidité. J'ai également constaté de la moisissure sur les murs extérieurs du batiment. Mais le syndicat semble faire la sourde oreille. Il s'agit d'un bâtiment des années 70. Avez-vous des conseils à me donner?

Si nuwa.eu reconnait que les moisissures et l'eau au plafond sont un problème du bâtiment que dois-je faire?
Merci beaucoup pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 11:44
de la moisissure à l'extérieur ? vous êtes en zone tropicale ? dans une forêt ?
0