Loi Alur - vente maison impossible

Résolu
Radotor94100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - Modifié le 2 déc. 2019 à 21:11
Radotor94100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 4 déc. 2019 à 18:51
Bonjour,

J'ai acheté un petite maison il y a trois ans dans une copropriété inactive depuis plus d'une dizaine d'année (aucune réunion, aucunes charges). Suite à un problème professionnel et changement de région, j'ai trouvé un acheteur.
Cependant ma notaire me dit que je ne peux pas vendre suite à la loi Alur et qu'il y aurait obligation de créer un syndic, même bénévole. Et que si les autres copropriétaires refusent, il m'est tout simplement impossible de vendre mon bien (et eux de même). Je n'ai aucune idée de comment faire tout ça.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez SVP ?
A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
Modifié le 3 déc. 2019 à 08:32
Bonjour,

Votre notaire vous raconte des "c.....s". Il suffit qu'il indique sur l'acte : "le vendeur déclare qu'il n'existe pas de syndic" et la vente se fait, sinon il y aurait beaucoup de vente qui ne se feraient pas....

Je soupçonne le notaire d'avoir vu que la copro n'a pas été immatriculée et que, de par la loi, c'est à lui de se coltiner cette immatriculation, donc un travail supplémentaire.....

Si problème, changez de notaire...
0
Radotor94100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
4 déc. 2019 à 18:51
je vous remercie pour votre commentaire, c'est ce que je suis en train de faire. Cordialement.
0