Bornes de recharge VE en copropriete

tartifless - 7 déc. 2019 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2019 à 11:04
Bonjour,
Lors de l'AG de mai 2019 l'installation d'un pre-equipement collectif pour VE a été voté ainsi que l'installation à mes frais de ma borne individuelle.

Le schéma retenu est de créer un nouveau départ depuis le compteur des services généraux du bâtiment vers une armoire dédiée au niveau parking, initialement dimensionnée pour 10 bornes.
Chaque propriétaire souhaitant se brancher pourra le faire par l'opérateur de son choix à l'avenir, l'infrastructure nous appartenant.

L'abonnement électrique actuel est de 6kva, l'installateur a prévenu que la puissance devra être augmentée à 12kva minimum pour la première borne et plus à l'avenir en fonction du nombre de bornes.
Le syndic ne veut pas augmenter la puissance et me demande de brider ma borne.
Est-ce normal ?
Le surcout de l'abonnement est de 40€ annuel pour la copro, j'ai proposé de le rembourser une fois par an mais il refuse.

D'autre part le syndic souhaite augmenter ses honoraires pour gérer les remboursements de consommations électriques, hors ceux-ci sont entièrement gérés par l'opérateur Zephyre par lequel je passerais. En effet ce dernier relève ma consommation et rembourse bi-annuellement le syndic au tarif du kw/h de l'abonnement de la copro.

Tout cela est-il normal de la part du syndic ? Il connaissait tous ces éléments lors de l'AG et n'a rien dit à ce sujet.

Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 10:19
Bonjour,
Le syndic doit appliquer la résolution votée !
Le surcout d'abonnement doit être payé par les copropriétaires utilisant une borne de recharge, il n'y a donc pas d'impact sur les autres copropriétaires.
Le syndic n'a rien à dire, ild oit seulement s'organiser pour le refacturer correctement.
Mais l'opérateur doit savoir comment faire !
A l'avenir il faudra créer un nouveau PDL à part afin de supporter toute la puissance nécessaire.

Le syndic ne peut pas augmenter ses honoraires "comme çà", il doit appliquer le contrat en cours. Il doit ensuite proposer un nouveau contrat à chaque AG et le CS négocie le montant.

Vous êtes tombé sur une vedette !
0
Entre un changement de fournisseur d'électricité (de EDF tarif régulé à Engie) sans prévenir la copro, une dette de 20% du budget de la copro suite à un décès d'un copropriétaire pour lequel le syndic ne fait rien et des retards sur beaucoup de dossiers nous savons déjà qu'il s'agit d'une vedette.

Nous savons en effet que nous pouvons faire tenir max 10 bornes sur le compteur existant puis devrons par la suite relier le pre-equipement à un PDL dédié.

Par contre le syndic me dit que la décision de l'AG ne précise pas l'augmentation de tarif du contrat et ne veut rien faire, sois quelle forme dois-je demander cela ? Lettre recommandée AR j'imagine ?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 11:04
oui par lettre RAR.
Branchez vous ... si la puissance est insuffisante, il y aura des coupures ! et donc il sera bien obligé d'augmenter la puissance.
0