Les discussions
Facturation de 71 abonnements malgré qu'il y ai un seul compteur
Bonjour, est il normal que la société qui gere le service de l'eau de la coproprieté de 71 résidents facture 71 abonnements,malgré qu'il y ai un seu...
Résiliation du contrat du syndic lettre type
Bonjour, je souhaiterais faire une lettre pour la résiliation du syndic d'immeuble
Travaux et interventions abusifs
Bonjour, nous nous sentons floués par notre syndic, a savoir charges très importantes, élagages malmenés d'arbres de la co-propriétée, déjà 2 arbr...
Boxage illégalle place parking ss-sol
Bonjour, Notre syndic de copropriété est en conflit avec un propriétaire qui a fait boxer sa place de parking, au mépris des normes et recommandati...
Travaux d'agencement handicapés dans une copropriété
Bonjour à tous, Je suis invalide j'habite une copropriété et je souhaiterai changer la porte fenêtre de mon salon pour pouvoir accéder à mon jardin...
Isolation toit terrasse
RésoluBonjour, J en appelle à vos connaissances ;) J habite au RdC d une maison comprenant 1 seul étage. 60% de mon logement se situe sous la toiture te...
Peut on rester sans syndic ?
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 propriétaires. L'un de nous a été syndic bénévole durant 3 ans mais son contrat a pris fin et au...
Étendage du linge
Bonjour, Dans notre copropriété il y a deux etendoir. Un de 3 fils installer par un propriétaire, qu'il utilisé presque exclusivement. Un autre d...
Appel travaux
Bonjour, J'ai acheté un appartement le 8 septembre 2015. Des travaux (réfection de briquettes sur balcon) étaient en cours et lors du passage c...
Jouissance exclusive et particulière
J'ai la jouissance exclusive et particulière d'un jardinet dans une copropriété et je voudrais mettre une petite barrière amovible pour mon chien ai j...
Modèle pv ag syndic copro
Bonjour, Je dois rédiger un pv de compte-rendu d'assemblée genérale de syndic de copropriété. Quelqu'un pourrait me proposer un modèle ? Merci d'av...
Refaire le règlement de copropriété suite à une vente
Bonjour, Quand on refait le règlement de copropriété suite à une vente pour recalculer les tantiemes qui paye ? Le seul acheteur ou toute la copropr...
Syndic autre qu'une agence immobilière
Bonjour, Existe t-il une profession de gestionnaire d'immeuble qui ne soit pas des agences immobilières , la plupart du temps, considérant la charge...
Démission syndic bénévole: règlement des factures
Bonjour, Notre syndic bénévole nous a notifié son intention de démissionner de son mandat. Auparavant nous avons voté pour des travaux. une provisi...
Assemblée extraordinaire
Recherche modèle convocation à une assemblée extraordinaire de copropriété Merci
Litige de consommation d'eau après erreur du syndic
Bonjour, le syndic vient de s'apercevoir que le compteur d'eau de mon appartement en location a été inversé avec celui d'un autre. Il me demande de...
Usage chambre de bonnes
Bonjour, J'envisage d'utiliser une chambre de bonne pour mon fils dans la copropriété où nous résidons. Quelles sont les dispositions à prendre coté...
Charges parties communes
Bonjour, Mon ancien locataire de demande toutes les factures concernant les charges des parties communes depuis son entrée dans l'appartement jusqu...
Gardien
Bonjour, petite copropriété (2 bts) - décès du gardien - sommes nous obligés de le remplacer (il y a une clause gardien), la bonne majorité ne sou...
Frais de chauffage : compteur,répartiteur,coût et redevance
Bonjour à tous, Je suis copropriétaire d'un immeuble de 28 logements datant de 1971. Le système de chauffage n'est plus de première jeunesse, ce...
Restitution de caution
Bonjour, j'ai donné mon préavis a mes propriétaires qui est une copropriété, (ce sont 2 soeurs qui loue la maison familliale.) puis nous avons pris rd...
Surface habitable et travaux
Bonjour, je suis dans immeuble en copropriété -la fermeture des balcons par baies vitrées (avec enlèvement des gardes corps) entraine t'elle une au...
Remplacement fenêtre
Bonjour, les fenêtres de mon appartement ont été changées il y a plus de 35 ans, cette année l'assemblée générale demande ce qu'il faut faire avec...
Appel de fond exceptionnel
Bonjour, Courant Avril 2015 notre syndic de copropriété nous envoie un courrier en lettre simple nous demandant de payer un appel de fond exception...
Licenciement d'un salarié de la copropriété
Bonjour notre syndic coopératif envisage un licenciement à l'amiable d'un salarié de la copropriété (salarié du syndicat) par accord transactionnel. ...
Renseignement des lois en espagne pour vendre un bien
Bonjour, Divorcée et co-propriétaire d'un bien en Espagne, je voudrais vendre afin de clôturer le partage des biens et aussi pouvoir régler les dette...
Démission de syndic avec condamnation en cours
Bonjour à tous, Je vais essayer de faire court, car l'histoire dure depuis un moment et je suis un peu perdu juridiquement. Nous sommes 4 coprop...
Le pouvoir donné en assemblée générale et refusé par l'assemblée
Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un appartement occupé par une locataire (Loi 1948). Le Président du Conseil Syndical s'est fait passer pour mo...
Impasse privee
Bonjour, mon terrain est contigu a une impasse privée qui dessert plusieurs Villas Je souhaiterai passer par cette impasse , quelles démarches à f...
Chauffage
bonjour je suis en location depuis 3 ans dans une coproprieté, le chauffage central est en panne depuis 3 semaines. (encore 1 mois pour les travaux ) ...
Loi alur et vote en ag de copropriété
bonjour en AG de copropriété la législation en matière de votes pour une surélévation d'un petit immeuble est la suivante : article 25 loi bouti...
Travaux
Bonjour, comment répartir le paiement de travaux entre des copropriétaires. Quelles sont les règles? Merci
Syndic: interdiction de louer ??
Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord je souhaite vous remercier d'avance pour vos précieux avis ;-) Je m'appelle Johan, marié, la trentaine,...
Aquelle majorité/ravalement?
Bonjour, étant un peu perdue pourriez-vous me dire à quelle majorité doit être votés les travaux de ravalement décidé en A.G.? Merci pour votre aid...
Absence de facture d'eau
Bonsoir, Au sein de ma copropriété, nous recevons des factures pour l'abonnement de l'eau, mais aucune pour la consommation. Pourriez-vous m'indiq...
Répartition frais d'isolation
Bonjour, des travaux d'isolement extérieurs de ma copropriété sont prévus prochainement. Le devis réalisé est réparti au tantième. Il n'y a pas d'i...
Réparation électroménager meublé
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio meublé .J'ai mis un frigo neuf l'année dernière . Or l'agence m'annonce qu'il est en panne. Qui doit p...
Fissure sur le mur d'un immeuble en coproprié
Bonjour, Nous subissons un dégât des eaux dans notre appartement provenant d'une fissure sur la façade de l'immeuble en copropriété . Nous souhaite...
Mariage
Bonjour, Une de mes filles se marie bientot, mais elle est copropietaire avec moi de la residence familiale, comment puis-je proteger le patrimoin...
Patrimoine familiale
Bonjour, ma fille c'est marié il y a deux ans avec un Espagnole qui est présentement à Montréal en attente de ses documents Gouvernementaux. Pa...
Division de mon lot
Bonjour, je cherche a rédiger une lettre pour mon projet nous somme 3 frère dans une propriété que ma mère nous a partager en plusieurs lot et l...
President
Bonjour, Pour une assemblée generale de copropriétaires, un copropriétaire m'a renvoyé son pouvoir daté, signé avec son nom et ses millièmes sans fa...
Combles
Bonjour, J'ai acheté en 1986 à Paris un appartement sous les toits (pas de plafond). Aujourd'hui je souhaite le vendre et les agents immobiliers me ...
Indice honoraires selon l insee
Bonjour, Pouvez-vous m'informer quels sont les indices appliqués (début et fin) selon l'index de la nomenclature INSEE pour les honoraires de Synd...
Assurances coproprietaires non occcupants
Bonjour, Qu'en est-il des contrats d'assurances de copropriétés en cours ? En effet certains contrats, toujours en cours, proposaient des garanties ét...
Répartition des travaux
Bonjour, Notre immeuble a 2 bâtiments (sur rue et cour). Les travaux votés lors de l'AG de 2015 concernent le bâtiment rue. Je suis propriétaire sur ...
Chauffage collectif
Bonjour à tous, je suis locataire depuis le 05/01/2015 au sein d'une résidence neuve possédant le chauffage collectif. il s’avère que je n'ai pas de...
Intégrer le conseil syndical
Bonjour , Je suis propriétaire depuis 2 ans d'un appartement . Je souhaite intégrer le conseil syndical , j 'en ai donc fait la demande avec lettre...
Divulgation d'informations personnelles
Bjr je suis gardien d'un résidence privé et j'ai eu la visite d'un membre de mon syndic, puis sans mon autorisation ce dernier m'avise par mail qu'il ...