Les discussions

Sous compteur dans coproprieté

Bonjour, une residence en copropriete de fin de travaux de 2008 peut-elle avoir des sous compteurs pour les parties communes. sachant que chaque occ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Rochat1

Délais pour travaux copropriété

Bonjour, j ai paye pour des traveaux de facade , j ai vendu mon bien mais les facades non pas ete faite cela fait plus de 5 ans y a t il un delai pour...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Rochat1

Clé et conseil syndical

Voici mon problème, j’ai suivi une formation pour mieux connaitre le métier de gardien et habilitation électrique dans les locaux du syndic de copropr...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Rochat1

Élection

Bonjour, Peut-on faire l'élection des membres du conseil syndical à bulletin secret Merci P.H.

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
andre78fr

Revocation d un membre du conseil syndical

Comment revoquer un membre du conseil syndical? Quels sont les motifs invoquer? et devons nous les justifier, de quelle façon? Merci pour vos repons...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
andre78fr

Payer la facture d'eau de l'ex-propriétaire : quel recours ?

bonjour j'ai acheté un appartement le 16 février 2015 l'ex propriétaire a donné ses indices d'eau froide et chaude au syndic (5 personnes) ainsi qu'...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
mariehortense

Abattage de cèdre classé en copropriété : qui paye ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une co-proprièté. Sur le parking de cette résidence il y a un cèdre bleu de l4Atlas bicentenaire...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Marley

Mur effondré : qui le répare ?

Bonjour, je possède une maison (résidence secondaire) et l'un des murs séparant mon jardin de celui du voisin s'est partiellement effondré et les débr...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Répartition des charges

 Résolu

Bonjour, A l'ordre de l'AG annuelle (le 20 janvier),le syndic prévoit la mise au vote d'un audit énergétique en charges communes générales alors que...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
ginto5

Problèmes de vmc bruyante et de mauvaises odeurs

Bonjour, Mon logement est au dernier étage d'un immeuble, depuis plusieurs mois la VMC fait énormément de bruit dans la salle de bain et le wc. Le co...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
gebe68

Non respect de propreté d immeuble par entrepreneur de voisin qu

Mon voisin effectue des grands travaux de renovation "à neuf". La poussier couvre toutes les parties commune. A la demande de syndic laver le sol à la...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
BmV

Recherche de plan de copropriété

Bonjour, j'essaie désespérément de trouver la division d'un lot de parcelle et je voudrais savoir quels sont les propriétaires des lots et obtenir le ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
kasom

Passer de syndic bénévol à professionnel

Bonsoir J'aimerais avoir vos conseils svp. Propriétaire d'un appartement , nous avons choisi il y a 7ans de constituer un syndic bénévole.aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
andre78fr

Repartition edf avec compteurs divisionnaires

Bonjour, Existe t il une feuille Excel pour faire cette repartition en indiquant les index de chacun?

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
andre78fr

Particulier en copropriété propriétaire

Bonjour, je vous écris au sujet de L' Electricité qui est pris sur notre compteur ; et fournissons les parties communes de notre immeuble depuis deu...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
BmV

Nu proprietaire

Bonjour, en tant que nu proprietaire ai je le droit d assister aux assemblees generales de copropriete et dois je prevenir le syndic avant merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Teted'Ail

Humidité, moisissure murs chambres...

Nous habitons un appart en RDC au dessus d'un vide sanitaire dans une copro..Nous avons de grosses remontées d'humidité,moisissures sur les murs de ch...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
BmV

Installation intranet et assemblée générale

Bonjour, L'intranet en copro est obligatoire depuis janvier 2015. Cette mise ne place doit être faite lors d'une A.G mais en ce qui concerne mon s...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Gustave

Majorité de tantième et article 26

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 18 copropriétaires représentant 50 tantièmes chacun soit au total 900 tantièmes, qu'elle est la majorité exigée pour l'obtentio...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
andre78fr

Le renouvellement d'un conseil syndical

Bonjour, Notre CS était constitué de 4 membres lors de notre AG d'Avril 2015. Le Président a rapidement démissionné et quitté le CS, suite à des pr...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
andre78fr

Compte séquestre pour le syndic

Bonjour,dans notre copropriété on a changé le système de chauffage pour faire des économies , mais depuis un an les charges sont toujours aux memes t...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
^^Marie^^

Unanimité ag

 Résolu

Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils. J'aurais une question supplémentaire. Si on n'assiste pas à une séance de l'Assemblée Générale de la cop...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
andre78fr

Fermeture palier

Bonjour à toutes et à tous...et joyeux noël!!! Voila,je viens d'acheter un appartement au dernier etage et les combles aux dessus. je suis le seul s...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
djivi38

Accès à garage collectif : quelle règlementation ?

Le garage collectif en sous-sol de nos résidences comporte, outre la portail basculant électrique à télécommande (pour les véhicules) avec possibilité...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Kikounache

Conseil syndical qui règne en maître

Bonjour, je suis propriétaire dans une petite copropriété ou les membres du conseil syndical ont, à eux seuls pratiquement la majorité. Depuis que j...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Pergola23

Syndic : huissier sans mise en demeure ?

Bonjour, le syndic et ma pas envoyer une mise en demeure seulement des relance .part compte et ma envoyer directement l'huissier de justice.je ne si...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
sleepy00

Honoraires spéciaux du syndic

Bonjour, Fin mars lors de l´AG nous avons voté 5300€ de travaux. Appel de fonds effectué 1er juillet. Les travaux devaient être effectués 3eme trim...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
dany311

Ventilation de la cuisine d'une restaurant raccordée à notre vmc

Bonjour, Un restaurant nouvellement installé dans notre copro vient de raccorder la ventilation de sa cuisine à notre vmc d'immeuble. Sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Josh Randall

Prise de terre

 Résolu

Bonjour, Sont elles obligatoires sur toutes les prise de courant d'un studio ?

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mumiah

Servitude canalisation gaz

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement, alimenté au gaz de ville dont les canalisations d'arrivées de gaz (entre notre appartement et...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
ulyssesourd

Etanchéité toit terrasse dégrasé à cause des racines de palmier

Bonjour, Je vous écris car je ne trouve pas de réponse à ma question. Je fais parti du syndic de copropriété dans mon immeuble et je suis face à u...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
vince69

Facture de copropriété non justifiés par devis

Bonjour, Nous sommes une petite copropriete, 10 appartements et 5 studios, avec un syndic benevole, et un conseil syndical. En cours d'annee, il a...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
candide1

Téléphone dans un ascenseur

 Résolu

Bonjour, Est-il obligatoire d'installer une ligne téléphonique dans un ascenseur d'immeuble ? Merci pour votre réponse Nathalie

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Ivan

Quel prix pour un téléphone d'ascenseur

Bonjour, notre ascensoriste nous a changé le téléphone de notre ascenseur. comme la marque et la reference n etait pas sur la facture, je vien...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Ivan

Comment dissoudre une sci familiale ?

Bonjour à tous je me presente j'ai 47 ans une femme et 4 gars mineurs j'ai un gros soucis … après avoir aidé mes parents à ne pas se faire ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
alverne44

Validité d un questionnaire en remplacement d une assemblée extr

Notre residence présente une panne electrique sur les parties communes non rétablie malgré l intervention de professionnels.Le réseau à ete sécurisé, ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Anneiram

Contentieux avec syndic sur délai paiement appel de charges

Bonjour, J'ai besoin de conseils, merci d'avance pour votre aide. Je vous explique brièvement la situation : J'ai acheté un appartement dans...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
brikocasseur

Parties communes et action justice d'un copropriétaire

bonjour, je suis dans une copropriété non administrée ( cad sans syndic). suite à des dégats sur un mur, fissures, et affaissement ( causés par des...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
JPRP64

Contrat de syndic

Bonjour, Le CS désire mettre en concurrence le syndic actuel. Afin de comparer 2 différents contrats de syndics avec le syndic actuel, nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Mirokaje

Responsabilité du syndic et du conseil syndical

Bonjour, que peut-on faire contre un syndic qui n'as pas effectué le recours dans le cadre de la garantie décénale dans les temps, à priori il ne re...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Rochat1

Copropriété de fait

5 propriétaires dans une impasse privé. Trx de canalisations décidés et Payés à 4, pour problèmes de factures d'eau avec VEOLIA. Nous devons nous orga...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
BmV

Erreur compteur d'eau

 Résolu

Bonjour, Je possède depuis 30 ans un studio en résidence secondaire situé au bord de mer . Je vient de m'apercevoir début septembre que les index d...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
andre78fr

Immeuble d'habitation qui devrait se mettre en conformité erp

 Résolu

Bonjour, A l'ordre du jour de la prochaine AG (janvier 2016), suite à un "diagnostic accessibilité" demandé par un occupant en profession libérale...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Josh Randall

Syndic bénévole

Bonjour, Je suis propriétaire d'un gite dans une copropriété. Les évacuations de ce gite se sont bouchées, le tabouret de raccordement situé à l'ext...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
cococleopepper

Révocation de membres du syndic sans consultation préalable

Bonjour, Le président du conseil syndical de copropriété a révoquer deux de ces membres sans aucune consultation. Est légal ?

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Pm

Clause d'aggravation des charges

Bonjour, nous devons avoir une réunion de copropriété en début d'année. Parmi les résolutions, une concerne une clause d'aggravation des charges. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
andre78fr

Information co propriété

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison divisée en 2 appartements à 2 couples , nous aimerions faire une Co propriété . Pouvez vous m'informer ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
kasom

Conseil syndical

Quel est le rôle d'un président de conseil syndical et quelles sont ses droits ou obligations. Merci et très cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Rochat1

Refus de la copropriété d'installer des compteurs individuels

Ayant acheté dans une copropriété deux lots en plateaux La copropriété ne me donne pas l'accès à l'ERDF ? Quel est mon droit Dans ce cas précis ER...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Papaschultz

Charges recuperable aupres du locataire

Bonjour, Voila aujourd'hui 2 mois et 8 jours que j' ai quitter mon ancien appartement. Cette appartement d' un loyer de 550€ + 60€ de charges. ( ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
BlablaO
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 14 135