Remplacement des colonnes montantes d'eau froide

dia - 7 févr. 2020 à 10:34
 Alexy - 24 juin 2020 à 18:48
Bonjour,

Notre Syndic essaye, depuis quelques années déjà, de nous imposer le changement des colonnes montantes d'eau froide. Je ne suis pas d'accord avec ces travaux, car cela impliquerait de gros travaux dans mon appartement, visiblement à mes frais et avec la société de leur choix de surcroit. Notre Syndic choisit d'habitude les sociétés les plus chères du marché, car ils ont 3% de commission. Je compte ne pas leur donner accès à mon appartement, ni pour le constat initial et encore moins pour les travaux.
Sans le vote à la majorité absolue des copropriétaires pour effectuer ces travaux, est-ce que le Syndic peut nous les imposer ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

6 réponses

rambouillet41 Messages postés 9310 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
7 févr. 2020 à 11:16
Bonjour,

car ils ont 3% de commission.

Etes voius sur de cela, ou bien confondez vous avec le taux d'honoraires que l'AG lui vote à la majorité ?...

Un syndic n'impose pas ou alors c'est que les copros et le CS sont des moutons....

Que pense le CS du changement de ces colonnes montantes ? y-a-t-il eu des sinistres à répétition ? les tuyaux sont-ils en plomb ?.... il faut se poser la question de cette insistance, elle est peut-être justifiée ?
2
Je vous remercie pour votre réponse prompte. Malheureusement, notre Syndic nous prend 3% de commission pour chaque chantier, sans rien suivre, donc il a intérêt à nous imposer les sociétés les plus chères et un maximum de travaux à effectuer. Vous avez vu juste, notre CS et copropriétaires sont des moutons. Le président du CS est surtout un cas à part, il détient beaucoup d'appartements dans l'immeuble, il a fait élire sa femme au CS et se sont eux qui font la loi. Le peu de copropriétaires qui daignent se déplacer pour les AG n'osent rien dire, les autres ne viennent pas. Nous changeons les colonnes, car soit disant les colonnes sont en plomb, mais nous avons 12 % de plomb à un étage et rien au rez-de chaussée !!! Il n'y a pas eu de sinistre depuis... 20 ans. Je vais voter contre ce chantier, mais je crains être la seule. Avec mes salutations cordiales.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937 > dia
7 févr. 2020 à 12:20
Cette copropriété est composée de combien de lots ?

notre Syndic nous prend 3% de commission pour chaque chantier, sans rien suivre, donc il a intérêt à nous imposer les sociétés les plus chères et un maximum de travaux à effectuer.

Votre analyse est parfaite ! Seulement en A. Gle, ce taux est fixé par le syndicat. Il est négocié avec le syndic. Ce dernier propose et c'est normal, mais l'assemblée n'est pas obligée de suivre. J'ai l'impression que les copropriétaires sont passifs, vous dites des moutons.....c'est un peu cela....

Cdlt.
0