Installation électrique dans les combles

Ma4507 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 - 14 juin 2020 à 18:14
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 juin 2020 à 07:34
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble.
J'ai une petite trappe qui me donne accès aux combles, plus une sur le palier pour accéder au toit...
Suite à l’intervention d’une entreprise pour isoler les combles, j'ai découvert que le revendeur (qui a refait l'installation électrique) avait tout mis dans les combles. L’entreprise n’a pas pu intervenir par soucis de sécurité. Le syndic est au courant et j’appréhende qu’on me demande de tout enlever l’installation électrique pour usage illégal des parties communes et par sécurité.
Il n'y a rien dans le diagnostic électrique qui parle de ces câbles dans les combles.

Quelle est la marche à suivre ?
Y’a t’il eu vice caché ?
Serais-je obligé de faire ces travaux ?
Qui devrait payer si on me demande de faire ces travaux ?

En vous remerciant,

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
15 juin 2020 à 07:34
Bonjour,

Vous avez acheté le lot avec ses "c........s" (bêtises)..... effectivement, on peut vous demander de mettre (et de payer) cette installation en sécurité.

Ensuite ou en même temps, vous pouvez vous retourner contre votre vendeur et/ou le diagnostiqueur, mais je crains que vous ne dépensiez de l'énergie pour rien...... (à mon avis, ce serait plus facile avec le diagnostiqueur...)
1