Fermeture portre entrée copro !

erika - 14 juin 2020 à 10:04
 erika - 14 juin 2020 à 18:12
Bonjour,

Avant, petite copro familiale de 2 ou la porte d'entré principale était fermé a clé a chaque entré / sortie des habitants.
- Le courrier est distribué par une ouverture dans la porte d'entré et placé par un des 2 copros dans les boites aux lettres du couloir principal.
- Un interphone permet de savoir qui veux entrer mais bien que l'ouverture a distance fonctionne, il faut se déplacer pour ouvir la porte d'entré.
- Mesure prise il y a quelques années suite aux nombreuses visites d'indésirables qui penetraient dans la copro avec une copie du pass PTT (trouvable sur Internet ! )
- Comme c'était familial aucune modification du RdC pour acter la chose !

Aujourd'hui, suite a vente de lots, la copro se compose de 5 personnes. 2 d'une même famille (qui sont toujours majoritaire en tantième) et 3 bailleurs qui vont mettre en location leurs lots après travaux.
Hors ceux-ci refusent maintenant (alors qu'ils connaissaient le système) que la porte soit fermé a clé, pour notamment la bonne circulation de leurs futurs locataires.

Ma question est comment sortir de ce dilemme ? Y a t'il un moyen de concilier les deux points de vue (securité et confort habitants ).

Merci de vos réponses.

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
14 juin 2020 à 15:45
Votre frère étant copro sur un lot et vous sur un autre, vous etes peut-être majoritaire au 2/3, mais pas en nombre donc la double majorité (art 26 est difficile à obtenir).

mais cela ne change pas le souci, qu'il faudrait batir un projet qui obtienne l'assentiment de la majorité en voix, puis sur les heures d'ouverture/fermeture sur la double majorité....
1
Espèrons que nous arriverons a trouver un compromis !
Meric pour vos conseils !
0
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
14 juin 2020 à 10:17
Bonjour,

veuillez nous préciser :
la copro se compose de 5 personnes.


est ce 5 personnes dans 2 lots ou 5 lots avec x personnes ?.....
0
Bonjour,

Il s'agit de 5 lots avec x personnes !
Une précision complémentaire, je suis le syndic bénévole mais la transition avec un pro devrait se faire très prochainement !
0
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
14 juin 2020 à 12:36
 Le courrier est distribué par une ouverture dans la porte d'entré et placé par un des 2 copros dans les boites aux lettres du couloir principal.

ceci est illégal....(en théorie)

. 2 d'une même famille (qui sont toujours majoritaire en tantième) 

Si ces deux lots appartiennent au même copro, il est peut-être majoritaire en tantièmes, mais pas en nombre de voix lors des AGs, il ne détient que 50% des voix.

Ma question est comment sortir de ce dilemme ? Y a t'il un moyen de concilier les deux points de vue (securité et confort habitants ).

vous n'avez pas beaucoup de solutions si vous ne tombez pas d'accord sur un système, car pour en créer un nouveau, il faut que le projet obtienne la majorité des voix et pour les heures d'ouverture/fermeture, c'est la double majorité de l'article 26....
0
." 2 d'une même famille (qui sont toujours majoritaire en tantième)"

Si ces deux lots appartiennent au même copro, il est peut-être majoritaire en tantièmes, mais pas en nombre de voix lors des AGs, il ne détient que 50% des voix.

Non , chaque lot a une personne différente, moi et mon frère ! Chaqu'un de nos lots étant en tantiéme plus grand que ceux des autres copros ! Donc a priori mon frère et moi sommes majoritaire lors d'un vote en double majorité !

(Désolé si c'est peu confus pour moi, mais jusqu'ici les décisons étaient prises comme souvent dans les petites copros en "famille" ! )
0