Travaux rafraîchissements sur balcon privatif

Ysaper Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - Modifié le 15 sept. 2020 à 05:54
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 sept. 2020 à 18:43
Bonjour,
Suite à la récente AG il est prévu de juste faire un rafraichissement de nos balcons (copropriété de 4 étages avec 16 balcons côté rue et 2 longs côté jardin) au lieu d'un ravalement de façade de toute la résidence. Il a été demandé aussi si travaux de puiser dans la réserve tenue par notre syndic. Mes charges mensuelles risquent-elles alors malgré tout d'augmenter considérablement comme pour un ravalement des façades complet ?
Je vous remercie d'une réponse.
Cordialement.
Ysaper

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
15 sept. 2020 à 07:45
Bonjour,

Ce n'est pas très clair....

Etes vous locataire ou copropriétaire ?

Si vous etes locataire, cela n'a aucune influence sur vos charges.

Si vous etes copropriétaire, en règle général, un rafraîchissement de balcons est moins cher qu'un ravalement, mais tout dépend aussi de le configuration des lieux...

vous écrivez :
 Il a été demandé aussi si travaux de puiser dans la réserve tenue par notre syndic.

Déjà un syndic ne détiens aucune réserve, c'est le syndicat qui peut avoir des fonds destinés aux travaux. Et que dit exactement la résolution ?......
1
Bonjour,

Je vous remercie de m'apporter une réponse car je me tracasse un peu. Je suis copropriétaire
de cette Résidence et le rafraichissement des balcons est demandé au lieu d'un ravalement complet. C'est moins cher qu'un ravalement mais mes charges mensuelles vont-elles beaucoup augmenter ou rester les mêmes si prise de fonds de réserve détenu par le syndicat en cas de travaux pour les balcons ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Bien cordialement.
0
Merci si vous pouvez m'apporter une réponse précise.
Bonne journée.
0
candide1 > Ysaper
15 sept. 2020 à 17:31
3 fois que vous répétez la même chose . "Il a été demandé " ça ne veut rien dire ! c'est ce qui a été voté à l' A.G. qui compte .
Il suffit de lire le P.V. de la reunion .
Si la copropriété dispose des avances de trésorerie suffisantes vous n'aurez rien à payer en plus de vos charges , en supposant que la majorité des copros ait voté pour pour cette résolution . Sinon vous aurez un appel de fonds pour ces travaux .
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
15 sept. 2020 à 18:43
Merci si vous pouvez m'apporter une réponse précise.


si vous voulez une réponse précise, il faudrait que vous même apportiez une réponse précise à notre question : qu'est-il indiqué sur le PV de l'AG concernant ce point ? normalement tout est indiqué dessus....
1