Changement des Colonnes des eaux usées

IsaM. Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 17 sept. 2020 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2020 à 13:50
Bonjour,

Nous avons voté le remplacement des colonnes d’eau usées en fonte.
Lors de ces travaux le plombier a remarqué un litige dans l’appartement du dessus .Le branchement des WC de cet appartement n’était pas aux normes.L’évacuation se faisait pas le conduit des eaux usées au lieu des eaux vannes.
Le plombier a donc changé les colonnes d’eau usées comme prévu.
Ensuite il a effectué les travaux de remise aux normes des branchements WC de cet appartement .
Par contre je constate un litige et j’aimerais quelques éclaircissements.
Le syndic intègre à tous les copropriétaires , les frais des travaux de réfection de cet appartement.Soit la somme supplémentaire de 4000€ non prévue .
De plus nous ne savons pas ce qu’il a fait comme travaux dans cet appartement.

Pouvez-vous me donner conseil à ce sujet. Je vous remercie vivement de m’apporter des réponses qui nous seront sûrement très utiles.

Recevez toute ma considération.
IsaM

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
17 sept. 2020 à 11:39
Bonjour,

Ces travaux, privatifs semblerait-il, n'ont pas été votés par une AG, donc le syndicat n'a pas à les payer. Le CS doit agir en ce sens (on supposera que cet appartement n'est pas celui du président du CS....;o).....)
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2020 à 13:50
Bonjour,
Il faut demander au plombier de détailler les travaux réalisés au profit de la copropriété de ceux à titre privatif.
Je suis très étonnée des 4000 euros pour brancher un WC ?
0