Les discussions

Jouissance privative toit terrasse

Bonjour, Je vous remercie de me lire, voici ma question : nous désirons acheter un appartement en forme de local, situé en copropriété de 3 lots n...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
kenshi83

Infiltration

 Résolu

Bonjour, Ma salle de bain fait l'objet d'infiltration d'eau provenant de l'appartement du voisin. J 'habite une résidence qui comprend une partie ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
nak9111

Charges pour propriétaire d'un parking ?

Bonjour, Je suis nouveau syndic bénévole d'une très petite copropriété dans le sud de la France. Dans cette copropriété, il y'a 2 caves qui ont ét...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
rambouillet41

Révision d'un edd

Bonjour, Quel est le délai légal pour faire réviser un état descriptif de division après ou avant les travaux? Peut-on faire trainer après la compl...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
rambouillet41

Mixité de "copropriété" hlm locataires et copro.accédants

Bonjour, Dans la cas ou il y a mixité de propriétaires (privés) et de locataires HLM, dans 2 bâtiments distincts, mais avec un même règlement de cop...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
alberto

Répartition des tantièmes par immeuble des frais de ravalement

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 5 immeubles comportant chacun 20 appartements qui correspondent à 1440 tantièmes. Dans celui o...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
rambouillet41

Jouissance privative d'un jardin

Bonjour, Nouveaux copropriétaires depuis 1 an, notre appartement possède un jardin en jouissance exclusive. On est 4 appartements à en avoir un. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
rybakot

Antenne collective

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 8 logements. Je suis la seule à utiliser l'antenne râteau. Dans le cadre de...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
rambouillet41

Le syndic peut-il prétendre à une rémunération ?

Madame , Monsieur. Notre syndic à contacté un bureau d'études pour le ravalement de nos cinq immeubles. ce bureau d'étude à la mission de maîtrise d'...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
rambouillet41

Abstentionnistes

Bonjour, Lors d'une assemblée générale les copropriétaires absents et non représentés sont ils considérés pour un vote à majorité absolue comme abste...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
ledady

Immobilier: partie des travaux non payés par le vendeur

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation qui m'échappe et je fais appel à vous pour savoir et comprendre ce que je dois faire ou ne pas fa...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
kephyz

Memoire

Bonjour, Je suis actuellement en licence pro transactions et gestion immobilière. Étant dans le service syndic de copropriété, j'ai décider d'élab...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
rambouillet41

Fissures mur exterieur dans co propriete

Bonjour , Nous habitons une résidence neuve de 33 appartements. Nous y avons emmenagé len Septembre 2013. Nous avons des fissures sur le mur ext...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
dany311

Retard des charges impayer et risque de vente aux enchers

Bonjour, mon mari à investi dans un appartement est après 2 ans de l'achat la mairie nous à informer qu'elle va détruire le bâtiment, en 2012 la mai...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
sasb

Travaux rejetés par le syndic

 Résolu

Bonjour, Propriétaire, nous avons subit dans la copropriété des travaux qui ont endommagés le bitume devant ma villa suite à aux passages de camio...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
jade700

Pré état-daté et état-daté

 Résolu

Bonjour Suite au décès de ma soeur le 18/01/ 2015 nous venons de vendre son appartement nous avons signé la promesse de vente le 04/11/2015 et fin...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
rambouillet41

Corpropriété : faire voter un extracteur de fumer

Bonjour, J'ai un problème avec l'évacuation des gaz : pas assez de tirage de la colonne. Donc ma chaudière se met constamment en mode sécurité; con...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
rambouillet41

Porte d'entrée et obligation de l'agence gérante

bonjour a tous j' ai une question mon agence de location envoi un courrier en me disant que la porte d'entrer reste souvent mal fermée alors que ne ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
DorisOups

Mandat syndic bénévole expiré : comment renouveler ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété de 4 copropriétaires. L'un de nous est syndic bénévole mais son mandat...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
bea83600

Contester decision ag de plus de 2 mois

Bonjour, JE SUIS COPROPRIETAIRE au rez de chaussee d'une maison fond de cour, le proprietaire du premier etage a pris les combles et a installé deux...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
maryse

Panne d'interphone

Bonjour, depuis plus d'un mois mon interphone ne fonctionne plus. ni sonnerie ,ni ouverture de porte. j'habite au 4 etage et doit descendre pour o...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
rambouillet41

Compteur électrique divisionnaire

Bonjour, Je viens d emménager dans un appartement et je suis propriétaire. Dans l appartement J ai un compteur électrique avec ma consommation per...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
rambouillet41

Ordre des votes pour la désignation d'un synndic

Bonjour, Il est recommandé de voter à la majorité de l'article 25 pour chacun des candidats puis éventuellement à celle de l'article 25-1. Quelqu'u...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
andre78fr

Partie commune que je n'utilise pas

Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence où se trouve un parking extérieur. Le nombre de place est limité et ne sert qu'à une partie des ha...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
rambouillet41

Droit à interphone

Je suis copropriétaire d'un appartement et en conflit avec le président du conseil syndical pour avoir soulever des irrégularités passees. Je suis en...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Kas

Changer de syndic

 Fermé

Bonjour et merci de me laisser la possibilité de vous poser des questions. J'ai été élue membre du conseil syndical le 29 avril 2014 d'une copropri...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
andre78fr

Étrangeté du tantième

Bonjour J'ai un appartement de 38 mètres carrés qui représente 50 tantièmes et un débarras en dessous des escaliers commun d'environ 4 mètres carré...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Lapius

Tache verte sur le mur extérieur copropriete

Bonjour, Je constate une tache verte sur le mur extérieur de mon appartement. Nous sommes une copropriété. J'ai contacté le syndic pour préven...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Cjalta

Charge de coopropriete

 Résolu

J'ai vendu un appartement en avril dernier, cet appartement n'étant plus occupé les charges liées directement à l'appartement ( pas aux parties commun...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
rambouillet41

Recours contre un entrepreneur en liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, un coproprietaire entrepreneur en batiment a reconstruit sa maison sur la copropriété . Non seulement il a fait les travaux a sa guise sans r...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
darchaab

Copropriete de 40 ans passive

Bonjour, mon pere a acheté un appartement au 1er etage d'une maison en copropriete avec une banque qui a acheté le rdc il y a 40 ans . mon pere a un...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
rambouillet41

Box individuel innondé.

 Résolu

Bonjour, je suis inondé en intermittance par une infiltration d'eau dans mon box individuel dans une copropriété avec syndic. la grandeur de l'i...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Paris...

Régularisation charge

Bonjour, Je loue actuellement un logement soumis à la copropriété, et lors de la régularisation annuelle, il apparaissait que le relevé du compteu...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
zoupsss

Résilier un contrat pour non respect des obligations contractuel

 Résolu

Bonjour, 1- la copropriété et le syndic veulent résilier le contrat d'entretien d'un an, passé avec une société de nettoyage dont les services effec...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Joy

Modification marquage parking

 Résolu

Bonjour, L'aménagement actuel des places du parking de la copropriété pose des problèmes de garage pour certains copropriétaires du fait de la pré...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
rambouillet41

Exonération charge suite privation jouissance

Bonjour, Je rencontre un problème avec la copropriété. En 2006, j'ai acheté un appartement dans un immeuble où nous sommes 2 copropriétaires. E...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
rambouillet41

Changement de tantièmes

Bonjour, J'ai acheté un local professionnel qui était composé anciennement de 3 lots dans l'immeuble : 2 locaux commerciaux et une cave. L'ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
rambouillet41

Jouissance d'un parking privee

Bonjour, En tant que copropriétaire ayant la jouissance d'une place de parking mais le syndic étant propriétaire des parking Qui doit appeler la fo...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Rochat1

Facture d'eau

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement sur paris depuis 1998 que je loue depuis mon acquisition ,pour cette appartement j'ai un compteur d'...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Rochat1

Travaux de remise à neuf d.un bureau

Le bail de 9ans se termine le4 avril 2016. Ceci concerne un bureau à usage commercial qui a été loué en bon état avec un loyer de 3000 octroyé pour l...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Isadora41

Provisions de charges

Bonjour Voici l’objet de ma demande Propriétaire, j’ai reçu à payer un appel de provisions de charges le 18/09/2015 pour le 4éme trimestre 2015...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
rambouillet41

Problème travaux effectués syndic

Bonjour, Propriétaire d un appartement le syndic a fait exécuté des travaux sur la structure de l immeuble dans mon appartement au niveau de la sall...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Rochat1

Rémunération syndic

Bonjour, Comment est calculée la rémunération du syndic actuel lorsqu'en AG il est désigné un nouveau syndic prenant ses fonction avant l'échéance...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
rambouillet41

Responsabilité du syndic et du propriétaire

Bonsoir, Depuis 3 ans, le chat d'une voisine locataire laisse chaque jour des déjections devant mon garage. Le syndic n'a pas résolu le problème et ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Paris...

Fuite dans la colonne de chauffage et travaux par mon immeuble

Bonjour, Il y a une fuite dans la colonne de chauffage de mon immeuble qui apparemment menace de casser et nécessite de faire des travaux. Jusque là ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Rochat1

Respect du cahier des charges

Bonjour, Je suis une future propriétaire d'un appartement dans une copropriété. Je vais faire changer toutes les menuiseries extérieures (fenêtres, b...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
rambouillet41

Voter les comptes de la copro

Bonjour, Je ne sais que faire aujourd'hui j'ai tenté d'obtenir une date pour mon assemblée générale me permettant de voter les comptes de la copro ...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Paris...

Changement tantième suite à changement destination

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un petit immeuble ancien de 4 lots distincts. Le copropriétaire du RDC vient de changer la destination de son lo...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
andre78fr

Charges pour locaux ayant accés à deux ascenceurs

Bonjour, J'habite un logement qui est dans un immeuble divisé en deux, une cage d'escalier A et un cage d'escalier B. La plupart des logements ou bure...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
rambouillet41

Charges ascenceurs

Bonjour, Dans mon immeuble il y a deux cages d'escalier. Chaque cage d'escalier a un ascenseur. la Configuration de la moitié de l'immeuble implique...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
rambouillet41
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 14 134