VMC défaillante

JP - 18 sept. 2020 à 07:13
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2020 à 10:02
Bonjour,
Dans mon appart et dans 2 autres également, la vmc n'aspire pratiquement pas. Dans mes salles de bains, il y a de la moisissure et la peinture cloque au plafond et dans les angles. J'ai remonté le problème au syndic qui a fait intervenir une société qui a constaté le dysfonctionnement, a fait un ramonage, qui n'a rien changé, et à préconiser le remplacement de toutes les grilles vmc de tous les appartements qui ont été changées n'importe comment, et ce afin de rétablir un équilibre dans l'aspiration.
Le problème est que les copropriétaires pour qui la vmc fonctionne ne veulent pas changer leurs grilles.
Y a t'il une obligation de fonctionnement de la vmc à faire valoir lors de l'AG faute de quoi je ne pourrai pas résoudre mon problème d'humidité?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
18 sept. 2020 à 07:58
Bonjour,

 société qui a constaté le dysfonctionnement


Cette société a-t-elle fait des mesures d'aspirations ? car c'est le BA-BA.....
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 10:02
Bonjour,
Outre le ramonage, il y a un moteur qui aspire ... et qui doit être entretenu !
Il y a aussi certains copropriétaires qui se permettent (alors que c'est interdit) de brancher leur hotte de cuisine sur la bouche de VMC...
Il faut donc voter en AG un contrôle complet de l'installation (pas seulement les grilles), une obligation de remise en état (pour les contrevenants) et un entretien régulier du moteur.
0