Accès à mon appartement pour vérification de compteurs

Palekaiko - 15 sept. 2020 à 21:08
 Fran - 17 sept. 2020 à 11:11
Bonjour,

La personne qui s'occupe de relevé les compteurs de ma résidence (qui est une résidente de l'immeuble et ne travaille pas pour le syndic) demande à ce que les compteurs d'eau chaude situés à l'intérieur de l'appartement lui soient accessible pour faire un relevé et regarder l'état des compteurs.

Je n'ai pas spécialement envie que cette dame entre chez moi.

Suis obligé de la laisser entrer ??

4 réponses

bonjour, Même si elle est bénévole, elle est mandatée par le syndic, et ça réduit les charges, donc si c'était moi, je la laisserais entrer lorsque je suis présent.
1
Bonjour
Transmettre une photo datée (avec le numéro du compteur s'il y a) et l'index visibles.
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2020 à 21:19
Bonjour non vous n'êtes pas obligé, faites votre relevé vous même et donnez lui
Maintenant elle fait les relevés parce qu'elle travaille dans une compagnie des eaux ou fait elle cela bénévolement ?
0
Merci pour la réponse.
Elle fait ça bénévolement et transfère tout ça au syndic
0
Utilisateur anonyme > Palekaiko
15 sept. 2020 à 21:34
Donc faites votre relevé de compteur vous même et transmettre au syndic
0
dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 406
Modifié le 17 sept. 2020 à 07:52
Je confirme la réponse de Marc, Si elle n'est pas au syndic, elle est probablement au conseil syndical, et fait ça globalement pour réduire les charges des autres (donc les votres) sur son temps libre.
On fait la même chose chez nous.

Maintenant, effectivement, vous n'avez PAS à lui donner accès à votre logement si vous ne voulez pas, et elle n'a même pas le droit de demander.
Vous pouvez faire le relevé vous même et lui en donner les valeurs quand elle vous le demande.

Et si vous refusez complètement de lui donner le relevé (ou même de lui ouvrir la porte), vous serez facturé au forfait, probablement beaucoup plus que vous consommez (si vous consommez raisonnablement). Et serez éventuellement régularisé dans 4 ou 5 ans.
0
Obligé non.
Vous lui donnez les chiffres, soit papier soit une photo avec votre téléphone.
0