Frais de gestion
aquemoi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
-
9 sept. 2020 à 11:56
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2020 à 15:48
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2020 à 15:48
A voir également:
- Frais de gestion
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Sogec gestion - Forum carte bancaire
8 réponses
Utilisateur anonyme
10 sept. 2020 à 09:18
10 sept. 2020 à 09:18
Vous avez TOUT FAUX !!!!
Lors de l'AG il fallait voter un budget prévisionnel, ensuite faire un appel de fonds de 1/4 tous les trimestres.
En copropriété il n'y a pas de "fonds de caisse" ce n'est pas un commerce .....
Il vous reste à refaire une AG pour voter ce budget !!!
Lors de l'AG il fallait voter un budget prévisionnel, ensuite faire un appel de fonds de 1/4 tous les trimestres.
En copropriété il n'y a pas de "fonds de caisse" ce n'est pas un commerce .....
Il vous reste à refaire une AG pour voter ce budget !!!
Utilisateur anonyme
9 sept. 2020 à 22:41
9 sept. 2020 à 22:41
Bonjour,
Pourquoi vouloir faire payer cette somme directement ?
Il n'y a pas un budget prévisionnel ? avec des appels trimestriels ? et une AG annuelle pour approuver les comptes ?
PS : pourquoi avoir choisi une banque qui fait payer l'ouverture du compte ? La plupart c'est gratuit !
Pourquoi vouloir faire payer cette somme directement ?
Il n'y a pas un budget prévisionnel ? avec des appels trimestriels ? et une AG annuelle pour approuver les comptes ?
PS : pourquoi avoir choisi une banque qui fait payer l'ouverture du compte ? La plupart c'est gratuit !
rambouillet41
Messages postés
9551
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
3 535
10 sept. 2020 à 08:10
10 sept. 2020 à 08:10
Bonjour,
Et je rajouterai que si tout ce qu'anemonedemer a édicté et que vous êtes le syndic légalement désigné, il vous restera le juge en dernier ressort (sauf si vous êtes suffisamment "baraqué" pour faire peur ..... sans violences, bien sur.....;o)...)
Et je rajouterai que si tout ce qu'anemonedemer a édicté et que vous êtes le syndic légalement désigné, il vous restera le juge en dernier ressort (sauf si vous êtes suffisamment "baraqué" pour faire peur ..... sans violences, bien sur.....;o)...)
aquemoi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
10 sept. 2020 à 08:18
10 sept. 2020 à 08:18
bonjour et merci d'avoir répondu
je me suis mal expliqué ,l'AG a était faite ,c'était la première, la copropriété n'était pas gérer par un syndic .L'ouverture du compte est gratuite ,il s'agit juste de faire un fond de caisse au minimum pour au moins assurer les frais liés au compte, et l'assurance du batiment; j'ajoute que le copropriétaire en question a laissé tombé en (ruine ) son lot par de nombreuses négligences et qu'il se refuse de reconnaitre la légalité d'avoir fait enregistré la copropriété créée en 1973 (4 lots)
bonne journée
je me suis mal expliqué ,l'AG a était faite ,c'était la première, la copropriété n'était pas gérer par un syndic .L'ouverture du compte est gratuite ,il s'agit juste de faire un fond de caisse au minimum pour au moins assurer les frais liés au compte, et l'assurance du batiment; j'ajoute que le copropriétaire en question a laissé tombé en (ruine ) son lot par de nombreuses négligences et qu'il se refuse de reconnaitre la légalité d'avoir fait enregistré la copropriété créée en 1973 (4 lots)
bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rambouillet41
Messages postés
9551
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
3 535
10 sept. 2020 à 10:44
10 sept. 2020 à 10:44
exact, sinon vous ne pourrez pas saisir un juge.....
A signaler que les fonds peuvent être appelés suivant une autre périodicité que prévue par la loi (une fois par trimestre civil), si l'AG en décide autrement. Dans votre cas : petit budget (?) et petite copro, je préconiserai une fois par an.
et n'oubliez pas de lire les articles les articles 41-8 à 41-12 de la loi de 1965 :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006068256/2020-09-03/
et en particulier le 41-12......
A signaler que les fonds peuvent être appelés suivant une autre périodicité que prévue par la loi (une fois par trimestre civil), si l'AG en décide autrement. Dans votre cas : petit budget (?) et petite copro, je préconiserai une fois par an.
et n'oubliez pas de lire les articles les articles 41-8 à 41-12 de la loi de 1965 :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006068256/2020-09-03/
et en particulier le 41-12......
aquemoi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
10 sept. 2020 à 13:59
10 sept. 2020 à 13:59
merci de vos réponses
j'ai contacté par lettres les copropriétaires en leur demandant leur avis et de confirmer leur accord
la majorité et favorable , faire un budget est pour le moment compliqué il faut prévoir un minimum de 20 000€ rien que pour le lot qui nous pose probleme,
bonne journée
j'ai contacté par lettres les copropriétaires en leur demandant leur avis et de confirmer leur accord
la majorité et favorable , faire un budget est pour le moment compliqué il faut prévoir un minimum de 20 000€ rien que pour le lot qui nous pose probleme,
bonne journée
Les avis par lettre n'ont qu'une valeur indicative. Il faut une AG dans les règles pour valider le budget.
Faire un budget est toujours possible !
Vous additionnez toutes les dépenses prévisibles de l'année et vous mettez ce montant au vote de l'AG.
NB : On ne fait pas un budget pour "un lot qui pose problème".
Vous pourriez adhérer à une association comme l'ARC pour apprendre le métier de syndic ! Ils offrent des formations, des logiciels, des conseils gratuits, etc... Vous éviterez plus d'erreurs.
Faire un budget est toujours possible !
Vous additionnez toutes les dépenses prévisibles de l'année et vous mettez ce montant au vote de l'AG.
NB : On ne fait pas un budget pour "un lot qui pose problème".
Vous pourriez adhérer à une association comme l'ARC pour apprendre le métier de syndic ! Ils offrent des formations, des logiciels, des conseils gratuits, etc... Vous éviterez plus d'erreurs.
aquemoi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
10 sept. 2020 à 15:21
10 sept. 2020 à 15:21
merci anemonedemer
j'ai bien compris ,nous avons une AG le 23 je vais l'ajouter a l'ordre du jour la prévision du budget, pour le lot a probleme c'est compliqué le propriétaire et d'une mauvaise foi terrible ,nous allons etre obliger d'aller en justice pour destruction par négligence sur le gros oeuvre, est les 3 autres voudrais limiter les frais, un jeune arrivant avec un crédit sur le dos, le deuxième qui n'en peu plus son lot touche le lot a probleme
et moi j'essaie de composer pour éviter les soucis, je pense que je vais m'écarter de la gestion le plus tot possible
merci des infos
j'ai bien compris ,nous avons une AG le 23 je vais l'ajouter a l'ordre du jour la prévision du budget, pour le lot a probleme c'est compliqué le propriétaire et d'une mauvaise foi terrible ,nous allons etre obliger d'aller en justice pour destruction par négligence sur le gros oeuvre, est les 3 autres voudrais limiter les frais, un jeune arrivant avec un crédit sur le dos, le deuxième qui n'en peu plus son lot touche le lot a probleme
et moi j'essaie de composer pour éviter les soucis, je pense que je vais m'écarter de la gestion le plus tot possible
merci des infos
Utilisateur anonyme
10 sept. 2020 à 15:48
10 sept. 2020 à 15:48
Pour modifier l'ordre du jour il faut notifier tous les copropriétaires au moins 21 jours à l'avance. Au besoin décalez la date, là c'est trop juste !