Suppression d'un conduit de cheminée non utilisé

alex.appert Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement situé au 4eme étage. Pour gagner un peu de place, je veux agrandir une ouverture d'un mur. Dans ce mur, passent hélas des conduits de cheminées. Chaque conduit est à usage d'un appartement de la copropriété.
Pour faire mon ouverture, je devrais donc supprimer 2 conduits, qui correspondent aux conduits des 2 appartements du bas (1er étage, je suis au 4eme). Les propriétaires des appartements concernés sont d'accord.
Comment dois-je procéder ? Dans ce cas un passage en AG est-il nécessaire, même si les propriétaires sont d'accord ? Si oui, est-ce à la majorité ou à l'unanimité ? Il me semble avoir lu que pour les conduits c'était à l'unanimité mais je ne suis pas certains dans le cas de conduit à usage privatif.


Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Votre autorisation de travaux doit être approuvée par l'AG à la majorité de l'article 25, avec en plus l'autorisation explicite de ceux dont vous supprimez les conduits.
Puisque vous allez gagner de la place (= de la surface habitable) il faudra faire appel à un géomètre pour recalculer vos tantièmes et à un notaire pour publier le modificatif du règlement de copropriété.
Cette surface supplémentaire devra aussi être déclarée aux impôts en modification de la valeur locative.
0
alex.appert Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour.

Merci beaucoup pour réponse.
J’ai posé la question au syndic de l’immeuble, ils m’ont répondu qu’il était interdit de supprimer les conduit de cheminée. Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour dire cela. Je suis un peu embêté du coup
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

Eh bien, justement, demandez leur sur quoi ils se basent.

Cordialement,
Val
0
Utilisateur anonyme
 
Votre projet peut être soumis à l'AG : il faut bien le préparer.
Le mieux serait de le faire préparer un plan technique par un architecte qui sera au courant des éventuelles précautions à prendre ou normes à respecter.
Et votre syndic doit justifier ses propos !
0