Deneigement entrées et allées dans une copropriété

KOTKOTKOT - Modifié le 15 févr. 2021 à 13:29
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 févr. 2021 à 13:20
Bonjour,je voudrais savoir qui donne l'ordre de déneiger après une nuit de neige au gardien...car notre gardien n'a pas réagi à l'ouverture de son service à 8.00 et 8.30 ..il a déneige son entrée et la descente du garage ..Nous avons 2 allées et 8 entrées. DES PERSONNES ONT GLISSE et failli tomber en contrebas de ma fenêtre donnant sur les allées et le jardin .
J'ai téléphoné à 2 membres du conseil syndical qui m'ont indiqué qu'il les avait avertis qu'il ne le ferait pas .J'essaye en vain à 9.40 de joindre le Syndic de copropriété qui n'était pas dispo .
Donc j'ai pris l'initiative d'envoyer un message COURTOIS à notre gardien pour lui demander de la part des locataires et copropriétaires craignant des chutes des résidents et la mienne car je devais sortir .A 10.30 ..il a commencé à déneigé (il avait eu un cours pour manier la pelle et le sel car il ne savait pas les manier .)Mais il s'est placé sous ma fenêtre fermée et a vociferé des horreurs à mon sujet insultes et menaces .("P***e!Je suis pas votre chien .Vous allez voir !Je vais pas dérouler à mesdames le tapis rouge ,non?)J'ai dépose une main courante.Je sui une retraitée de l'éducation nationale de 71 ans ..Que dit la loi ?
Merci par avance de vos conseils .

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
15 févr. 2021 à 13:20
Bonjour,

Comme tout un chacun, il y a obligation à déneiger devant sa porte, particulier comme syndicat.... en cas d'accident, le syndicat peut-être déclaré responsable.

Maintenant est ce que cette tache est prévue au contrat de votre gardien ? de quel catégorie est-il : A ou B ? aux UV ou à l'heure ?....
1