Accès à ma place de parking via les parties communes

Flow - 23 févr. 2021 à 09:06
 Flow - 23 févr. 2021 à 10:13
Bonjour,

Je viens d’acheter ressèment un appartement avec une place de parking dans une copropriété. Au début j’avais accès à cette place de parking par les parties commune en passant par les parkings en sous-sol. Il y a une partie du parking de la copropriété qui est en sous sol fermé par une porte et une partie du parking en extérieur fermé par une deuxième porte. La clé du parking que m’avait donné le syndic ouvrait les 2 portes. Et depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir la porte du parking sous terrain. Le syndic en a restreint l’accès sans m’en avertir et cela m’empêche désormais d’accéder directement à ma place de parking via les parties communes. Je dois sortir de la résidence et faire le tour du pâté de maison pour y aller. Est-ce légal et quel recours j’ai pour de nouveau ne plus avoir à sortir de la résidence pour accéder à ma voiture ? Merci d’avance pour vos réponses

6 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
23 févr. 2021 à 09:39
Bonjour,

Un syndic n'a aucun pouvoir pour décider de fermer ou d'ouvrir une parte. C'est le syndicat qui décide. Voyez plutôt le président du conseil syndical et posez-lui la question.

Cdlt.
0