Accès à ma place de parking via les parties communes

Signaler
-
 Flow -
Bonjour,

Je viens d’acheter ressèment un appartement avec une place de parking dans une copropriété. Au début j’avais accès à cette place de parking par les parties commune en passant par les parkings en sous-sol. Il y a une partie du parking de la copropriété qui est en sous sol fermé par une porte et une partie du parking en extérieur fermé par une deuxième porte. La clé du parking que m’avait donné le syndic ouvrait les 2 portes. Et depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir la porte du parking sous terrain. Le syndic en a restreint l’accès sans m’en avertir et cela m’empêche désormais d’accéder directement à ma place de parking via les parties communes. Je dois sortir de la résidence et faire le tour du pâté de maison pour y aller. Est-ce légal et quel recours j’ai pour de nouveau ne plus avoir à sortir de la résidence pour accéder à ma voiture ? Merci d’avance pour vos réponses

6 réponses

Messages postés
12108
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
5 198
Bonjour,

Un syndic n'a aucun pouvoir pour décider de fermer ou d'ouvrir une parte. C'est le syndicat qui décide. Voyez plutôt le président du conseil syndical et posez-lui la question.

Cdlt.
Je pense que cette décision a été prise lors d’une réunion de copropriété mais je n’en suis pas sûr car je n’ai pas été convié à la dernière réunion (la seul qui a eu lieu depuis que je suis propriétaire) car le syndic a oublié de m’y inviter. Je dois parler au téléphone aujourd’hui avec le responsable du syndic sur ce point mais je suis sûr qu’il va me dire que c’est comme ça, que les autres copropriétaires ont décidé et voilà (je suis devant le fait accompli et un peu désarmé. Je voudrais donc m’informer avant pour savoir quel recours j’ai, si la loi va dans mon sens ou pas, etc... ?

Merci pour votre réponse
Messages postés
7135
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
2 374
Bonjour,

l'appartement est-il dans la même copropriété ?
Oui l’appartement est dans la même copropriété
Messages postés
7135
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
2 374
vous ne devez pas être le/la seul(e) dans ce cas ?.... que disent les autres ?
Je viens de m’en rendre compte et comme je suis nouveau je ne sais pas encore quel copropriétaire est également dans mon cas mais je vais me renseigner pour voir avec eux.

Il n’y a pas de jurisprudence ou de pratique usuelle pour mon genre de cas ?