Nuisance sonore colonne radiateur insupportable

sergeponsar - 26 févr. 2021 à 17:32
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 27 févr. 2021 à 19:16
bonjour ,

il y a 10 ans j'ai acheté un appartement au RDC géré par un syndic bénévole , depuis 3 ans je dois supporter des nuisances sonores dans les colonnes de chauffage qui traversent plusieurs pièces de mon appartement , radiateur eteint je suis a plus de 40 décibels , radiateur en fonctionnement a plus de 50 décibels . le bruit est présent 24h/24 , la journée c'est difficilement supportable et la nuit cela devient un véritable enfer .
je suis le seul dans la résidence a rencontrer ce probleme , etant au RDC ce serait une trop forte pression dans les colonnes au depart mais nécessaire pour chauffer l'ensemble de l'immeuble , je précise que je n'ai rien changé chez moi et que le problème est apparu du jour au lendemain . le syndic est venu constater le problème plusieurs fois , problème remonté a la société en charge du chauffage mais toujours aucune solution .
je me retrouve donc avec un bien invendable et un problème de nuisance qui me pourris la santé .
pourriez vous me renseigner sur les textes de loi concernant la limite de DB acceptable dans un bien et surtout quels sont mes moyens de pression face a syndic bénévole qui ne me prend pas au sérieux

merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
Modifié le 27 févr. 2021 à 20:16
Bonsoir,

Vous adressez un courrier en forme de mise en demeure en RAR à votre syndic en rappelant ces désordres et vous lui donnez 15 jours pour solutionner le problème. Mentionnez qu'au delà de ce laps de temps vous vous rapprocherez du tribunal judiciaire.

Cdlt.
0