Mise en conformité du règlement de copropriété [Résolu]

Signaler
-
 ventreachoux -
Bonjour,

ce matin le syndic de notre petite copropriété ( 5 logements) nous adresse un courrier nous indiquant que suite à l'ordonnance du 30/10/19
relative aux parties communes, il se voit dans l'obligation de mettre à jour notre règlement pour être conforme à la loi.La somme estimée pour la mise à jour des documents est entre 3700 et 5000 euros TTC , ce qui nous semble considérable au regard de la petite copro que nous sommes.
Questions:
cette mise en conformité concerne elle toutes les copro , et est elle obligatoire?
la somme réclamée pour cette MAJ vous parait elle acceptable ?
nous devons répondre à un questionnaire très succinct et l'adresser à un organisme d'Avignon nommé Nomade process (nous sommes du 44 ), connaissez vous cette officine ?
Nous remercions par avance les personnes compétentes qui voudront bien nous éclairer sur le sujet.
Cordialement

1 réponse

Messages postés
7069
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
2 328
Bonjour,

Et qu'est ce qui n'est pas conforme à la loi ? attention à ses dires qui vont générer en sus de cette soi-disante mise en conformité, des honoraires spéciaux pour le syndic....

Ne vous lancez pas dans cette opération sans explications. La mise en conformité n'est obligatoire que pour 2 ou 3 points, et surtout les charges spéciales qui doivent avoir d'une part une description et d'autre part une tableau de répartition.

De quand date votre RdC ?.....
Merci de votre attention,
le RDC date de novembre 93.