Les discussions

Boites aux lettres sans locataire

Résolu

Bonjour et merci d'éclairer mes lacunes. Un locataire a-t-il le droit d'utiliser une boite aux lettres de l'immeuble sachant que cette personne n'hab...

23 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
maylin27

Syndic opaque

Bonjour, propriétaire résidant dans un petit immeuble de 8 logements, je pars en guerre contre mon syndic. la raison?une gestion opaque, des frais...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
mpmp93

Ravalement d'une façade

bonjour je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble qui se compose de 2 bâtiments l'un sur la rue l'autre sur la cour, il n'y a qu'une seu...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
kasom

Vente publique

J'occupe une maison avec mon épouse depuis Janvier 2000. Suite à certains problèmes familiaux, me femme a racheté à mon fils la moitié de la valeur d...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
kasom

Chemin en indivision

Bonjour, Nous sommes 5 copropriétaires, et nous possédons en indivision un chemin qui dessert chacun de nos terrains ; cela fait 20 ans que nous ha...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
kasom

Paiement travaux déjà voté - copropriété

Bonjour, Je vais bientôt signée un appartement. Des travaux ont été voté au mois de mars 2013 ( 30.000€ h.t) Y a 3 demande de fond 30 septem...

17 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
kasom

Actes notariés non conformes

j'ai acheté un garage dans une copropriété en Espagne . Ce garage résulte de la séparation en deux parties d'un local commercial de 36 m2. D'un coté u...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
kasom

Absence de convocation réunion conseil et autre

Résolu

Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical au sein de ma résidence (12 copropriétaires), et je vient de recevoir la convocation pour l'AG. D'hab...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
JRE0835

Reunion c.s.

Résolu

Bonjour, Nos réunions de C.S. se font dans les S/sols (piece située au fond d'un couloir de caves ) dans un grand local technique . Tous les membre...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
harmony94

Charges, syndic

Bonjour à tous et toutes, Tout d'abord merci d'avance pour l'accueil que vous voudrez bien me réserver. Voici mon problère : Je suis propriét...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
02pgo

Eau pluviale toiture se déversant sur mon balcon/dimensionnement

Bonjour, je loue un appartement au 5eme et dernier étage d'un immeuble locatif. Les eaux pluviales du toit se déversent sur ma terrasse par un ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
gi7

Evacuation eaux usées : privatif ou collectif ??

Bonjour, Avec 10 autres propriétaires, nous faisons partie d'une copropriété horizontale (plusieurs maisons avec seulement une rue en commun). U...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
BmV

Propriétaire

Bonsoir, Je viens d'acquérir un appartement " studio " dans Paris. Au ré-de-chaussé. Avec un petit " mini "jardin. Sur le lot de vente: il es...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Mel-92

Comprendre la désignation du lot.

Bonjour, J'aimerais connaître, la désignation exacte de mon lot. Voilà, je vais acheté un appartement : Le Lot dix-neuf 19 : Dans le bâtiment...

19 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Sony750000

Caméra de surveillance

Bonjour, Le parking de notre copropriété fait trop souvent l'objet de vols, dégradations ........ On réfléchi donc à la possibilité de mettre des...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
JRE0835

Privative ou juste jouissance

Fermé

Bonjour Mesdames, Messieurs, Je voudrais savoir, si le dégagement figurant sur mon lot est une parti privative. Voilà, je vais acheté un appar...

Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
GrandCaribou

Créer son propre syndic

Bonjour, nous sommes une petit copropriété de 6 appartement peut-on gérer soi-même la copropriété ? quelle et la procédure ?y a t-il un logiciel spéci...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
ginto5

Stationnement non autorise dans une copropriete

Bonjour, POURRIEZ VOUS NOUS INDIQUER SI UNE AG DE COPROPRIETAIRES PEUT METTRE EN PLACE UN SYSTEME DE VERBALISATION DES STATIONNEMENTS ILLEGAUX SINO...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
dany311

L'eau coule vers mon terrain

Bonjour, Mon voisin a creusé une crevasse qui part du milieu de son terrain et s'arrête à 5 cm du mien. lorsqu'il pleut toute l'eau dévale la petit...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
lbigaret

Régularisation charges locatives et taxes ordures ménagères

Bonjour, Je suis un peu dépassée, et j'ai essayé de contacté le syndic de mon bâtiment mais le numéro indiqué dans le hall d'entrée ne sonne même p...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
lamaisondeclara

Canalisation des communs bouchées suite a des travvaux

je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 24 appartements dont 18 propriétaires un appartement du dernier étage les canalisations...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
tewick

Syndic de copropriété professionnel

Bonjour, Tout d'abord un grand merci à la personne qui me répondra. Je vais tenter de vous expliquer ma situation le plus clairement possible : ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
florence73410

Choix du syndic

Bonjour, notre syndic démissionne pour raisons personnelles et veux nous imposer un syndic de son choix. de notre part nous en avons contacté un qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
bucentaure

Copropriete horizontale

Comme beaucoup de personnes nous avons de très mauvais voisins, très bruyants, sans gêne et méchants. Notre propriété horizontale est séparée par un ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
kasom

Tva sur travaux ds résidenc e principaleen copropriété

nous effectuons de gros travaux , réfection d'une toiture terrasse avec isolation pour bénéficier de la tva à 7% doit on fournir une facture acquitté...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
louvigné

Compteur edf

bonjour a tous il y a un an j ai acheter une partie de maison diviser en trois l ancien proprietaire a fait installer un compteur edf pour une pomp...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
bricoleuse2

Avances sur travaux

Résolu

Bonjour, le syndic me demande le versement du 3 eme tiers sur des travaux qui n'ont toujours pas commencé. Dois je le verser ou puis je attendre que l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Marhiti

Conseil syndical

Lors de la réunion du conseil syndical avec le syndic afin de faire la vérification des comptes et d'établir l'ordre du jour de l'Assemblée Générale, ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
perspicace88

Mon sundyc ne fait pas son travail

Bonjour, Voilà cela fait 5 ans que nous avons une fuite dans notre appartement qui touche la cuisine la salle de bain et les wc. Notre syndic nous a...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
cha.g38

Problème stationnement véhicule

Bonjour Est que quelqu un aurai réussi à régler des problèmes de stationnement sur un parking réserve à la clientèle ? Quelques explications Je sui...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
BmV

Les parkings visiteurs en copropriété

Bonjour a tous, un copropriétaire d'un box c'est a dire que une personne qui habite dans un pavillon a coté de la copropriété a acheté un box, a t...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Rochat1

Rôle du syndic face au maire pour travaux sur rue

Résolu

Bonjour, l Puis-je demander au syndic de l'immeuble de s'occuper de demander l'avis des 10 copropriétaires et de faire ensuite une lettre au maire ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Reinedeseptembre

Tantième

je possèdes un garage individuel accoler a un immeuble, je payes les charges du syndic (28 tantième). Dans mon acte de proprièté il est indiquer : auc...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
mpmp93

Expertise judiciaire

Un coproprietaire a t il le droit de demander au syndic une copie de l expertise judiciaire realisee sur les vices de construction de la residence? M...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
mpmp93

Occupation zone verte

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer si une zone verte située sur une copropriété peut être transformée en parking ? merci

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
kasom

Immobilier

Une copropriété a t-elle le droit d'obliger l'achat d'un modèle précis de plaque de boîte aux lettres sous prétexte que ces dernières sont détériorées...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
lucini

Vente d'un bien immobilier entre co pro

Suite à l'achat d'un bien immobilier à 50/50 ,puis séparation compliqué donc mise en vente forcé avec notaire commis , mon ex accepte le montant prop...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
lucini

Foncier

JE SUIS DANS LA RECHERCHE FONCIER, OU ES LA DIFFÉRENCE ENTRE UN TESTAMENT OU UN TITRE DE PROPRIÉTÉ

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
alain2loin

Place handicapé et parking privé

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai eu des menaces cette après-midi car transportant un handicapé, grand invalide de guerre, j'ai osé me garer sur la place handicapé disp...

Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Enka1

Appel de fond

Résolu

Bonjours,voila je suis propriaitaire dun 'appartement et je posssedes 298 tantieme .Mon sindic me calcule bien sur les 298 tantieme lors des appels de...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
didan18

Création d'un syndicat de copro secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison au sein d'une petite copropriété de 14 maisons et de deux petits immeubles. Nous sommes 8 propriétaires d...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
CoproParis

Droit de préemption

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison incluse dans une copropriété au sol. L'un des copropriétaires vends son lot et j'aimerais savoir si je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Alex1959

Changement de volets

Bonjour, maman est en copropriété, elle a changé ses volets bois en volets alu roulants de couleur grise côté cour sans vis à vis, sachant qu'elle ava...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
françouzette

Bien ayant plusieurs proprio: l'un en garde la pleine jouissance

bonjour ma maman est décédé en 2008 et mon papa est encore en vie. je suis copropriétaire de la maison familiale ainsi que mon frére et ma soeur. mon ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
ideal66

Travaux toiturent copropriété comment doit être réparti le prix

Bonjour, nous sommes une copropriété de 5 propriétaires, nous devons refaire la toiture selon une demande de la ville et nous voudrions savoir comm...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
Paris...

Tarifs chauffagiste (belgique)

Bonjour, Il y a quelques années j'ai acheté un appartement dans une copropriété a Woluwe Saint Lambert. Un des radiateurs dans l'appartement ne mar...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
GrandCaribou

Mur de soutènement

Bonsoir, Je voudrais acquérir une maison, dont la construction date de 1954, se situant sur la partie haute du terrain en pente de celle-ci. Le p...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
feloxe

Comment dénoncer un accord écrit dans le règlement de copropriet

Bonjour a tous Pour accéder a notre copropriété il y a un passage que nous partageons avec un bâtiment de la mairie et le propriétaire d'une mais...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Paris...

Fuite suite joint coude colonne immeuble

Bonjour A qui incombe une fuite sur le joint du coude de la colonne EU de l'immeuble ou vient s'emboîter le WC, pouvez vous m'indiquer en retour si...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Paris...

Permis de construire extension en copropieté et place couverte

Bonjour à tous, je m'excuse de mon titre peu clair mais je ne sais pas comment intituler mon problème. Mon conjoint et moi même sommes copropriét...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
sanroxy
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 14 357