Les discussions
Boites aux lettres sans locataire
RésoluBonjour et merci d'éclairer mes lacunes. Un locataire a-t-il le droit d'utiliser une boite aux lettres de l'immeuble sachant que cette personne n'hab...
Syndic opaque
Bonjour, propriétaire résidant dans un petit immeuble de 8 logements, je pars en guerre contre mon syndic. la raison?une gestion opaque, des frais...
Ravalement d'une façade
bonjour je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble qui se compose de 2 bâtiments l'un sur la rue l'autre sur la cour, il n'y a qu'une seu...
Vente publique
J'occupe une maison avec mon épouse depuis Janvier 2000. Suite à certains problèmes familiaux, me femme a racheté à mon fils la moitié de la valeur d...
Chemin en indivision
Bonjour, Nous sommes 5 copropriétaires, et nous possédons en indivision un chemin qui dessert chacun de nos terrains ; cela fait 20 ans que nous ha...
Paiement travaux déjà voté - copropriété
Bonjour, Je vais bientôt signée un appartement. Des travaux ont été voté au mois de mars 2013 ( 30.000€ h.t) Y a 3 demande de fond 30 septem...
Actes notariés non conformes
j'ai acheté un garage dans une copropriété en Espagne . Ce garage résulte de la séparation en deux parties d'un local commercial de 36 m2. D'un coté u...
Absence de convocation réunion conseil et autre
RésoluBonjour, Je suis présidente du conseil syndical au sein de ma résidence (12 copropriétaires), et je vient de recevoir la convocation pour l'AG. D'hab...
Reunion c.s.
RésoluBonjour, Nos réunions de C.S. se font dans les S/sols (piece située au fond d'un couloir de caves ) dans un grand local technique . Tous les membre...
Charges, syndic
Bonjour à tous et toutes, Tout d'abord merci d'avance pour l'accueil que vous voudrez bien me réserver. Voici mon problère : Je suis propriét...
Eau pluviale toiture se déversant sur mon balcon/dimensionnement
Bonjour, je loue un appartement au 5eme et dernier étage d'un immeuble locatif. Les eaux pluviales du toit se déversent sur ma terrasse par un ...
Evacuation eaux usées : privatif ou collectif ??
Bonjour, Avec 10 autres propriétaires, nous faisons partie d'une copropriété horizontale (plusieurs maisons avec seulement une rue en commun). U...
Propriétaire
Bonsoir, Je viens d'acquérir un appartement " studio " dans Paris. Au ré-de-chaussé. Avec un petit " mini "jardin. Sur le lot de vente: il es...
Comprendre la désignation du lot.
Bonjour, J'aimerais connaître, la désignation exacte de mon lot. Voilà, je vais acheté un appartement : Le Lot dix-neuf 19 : Dans le bâtiment...
Caméra de surveillance
Bonjour, Le parking de notre copropriété fait trop souvent l'objet de vols, dégradations ........ On réfléchi donc à la possibilité de mettre des...
Privative ou juste jouissance
FerméBonjour Mesdames, Messieurs, Je voudrais savoir, si le dégagement figurant sur mon lot est une parti privative. Voilà, je vais acheté un appar...
Créer son propre syndic
Bonjour, nous sommes une petit copropriété de 6 appartement peut-on gérer soi-même la copropriété ? quelle et la procédure ?y a t-il un logiciel spéci...
Stationnement non autorise dans une copropriete
Bonjour, POURRIEZ VOUS NOUS INDIQUER SI UNE AG DE COPROPRIETAIRES PEUT METTRE EN PLACE UN SYSTEME DE VERBALISATION DES STATIONNEMENTS ILLEGAUX SINO...
L'eau coule vers mon terrain
Bonjour, Mon voisin a creusé une crevasse qui part du milieu de son terrain et s'arrête à 5 cm du mien. lorsqu'il pleut toute l'eau dévale la petit...
Régularisation charges locatives et taxes ordures ménagères
Bonjour, Je suis un peu dépassée, et j'ai essayé de contacté le syndic de mon bâtiment mais le numéro indiqué dans le hall d'entrée ne sonne même p...
Canalisation des communs bouchées suite a des travvaux
je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 24 appartements dont 18 propriétaires un appartement du dernier étage les canalisations...
Syndic de copropriété professionnel
Bonjour, Tout d'abord un grand merci à la personne qui me répondra. Je vais tenter de vous expliquer ma situation le plus clairement possible : ...
Choix du syndic
Bonjour, notre syndic démissionne pour raisons personnelles et veux nous imposer un syndic de son choix. de notre part nous en avons contacté un qu...
Copropriete horizontale
Comme beaucoup de personnes nous avons de très mauvais voisins, très bruyants, sans gêne et méchants. Notre propriété horizontale est séparée par un ...
Tva sur travaux ds résidenc e principaleen copropriété
nous effectuons de gros travaux , réfection d'une toiture terrasse avec isolation pour bénéficier de la tva à 7% doit on fournir une facture acquitté...
Compteur edf
bonjour a tous il y a un an j ai acheter une partie de maison diviser en trois l ancien proprietaire a fait installer un compteur edf pour une pomp...
Avances sur travaux
RésoluBonjour, le syndic me demande le versement du 3 eme tiers sur des travaux qui n'ont toujours pas commencé. Dois je le verser ou puis je attendre que l...
Conseil syndical
Lors de la réunion du conseil syndical avec le syndic afin de faire la vérification des comptes et d'établir l'ordre du jour de l'Assemblée Générale, ...
Mon sundyc ne fait pas son travail
Bonjour, Voilà cela fait 5 ans que nous avons une fuite dans notre appartement qui touche la cuisine la salle de bain et les wc. Notre syndic nous a...
Problème stationnement véhicule
Bonjour Est que quelqu un aurai réussi à régler des problèmes de stationnement sur un parking réserve à la clientèle ? Quelques explications Je sui...
Les parkings visiteurs en copropriété
Bonjour a tous, un copropriétaire d'un box c'est a dire que une personne qui habite dans un pavillon a coté de la copropriété a acheté un box, a t...
Rôle du syndic face au maire pour travaux sur rue
RésoluBonjour, l Puis-je demander au syndic de l'immeuble de s'occuper de demander l'avis des 10 copropriétaires et de faire ensuite une lettre au maire ...
Tantième
je possèdes un garage individuel accoler a un immeuble, je payes les charges du syndic (28 tantième). Dans mon acte de proprièté il est indiquer : auc...
Expertise judiciaire
Un coproprietaire a t il le droit de demander au syndic une copie de l expertise judiciaire realisee sur les vices de construction de la residence? M...
Occupation zone verte
Bonjour, Pourriez-vous me confirmer si une zone verte située sur une copropriété peut être transformée en parking ? merci
Immobilier
Une copropriété a t-elle le droit d'obliger l'achat d'un modèle précis de plaque de boîte aux lettres sous prétexte que ces dernières sont détériorées...
Vente d'un bien immobilier entre co pro
Suite à l'achat d'un bien immobilier à 50/50 ,puis séparation compliqué donc mise en vente forcé avec notaire commis , mon ex accepte le montant prop...
Foncier
JE SUIS DANS LA RECHERCHE FONCIER, OU ES LA DIFFÉRENCE ENTRE UN TESTAMENT OU UN TITRE DE PROPRIÉTÉ
Place handicapé et parking privé
Résolu/FerméBonjour, J'ai eu des menaces cette après-midi car transportant un handicapé, grand invalide de guerre, j'ai osé me garer sur la place handicapé disp...
Appel de fond
RésoluBonjours,voila je suis propriaitaire dun 'appartement et je posssedes 298 tantieme .Mon sindic me calcule bien sur les 298 tantieme lors des appels de...
Création d'un syndicat de copro secondaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison au sein d'une petite copropriété de 14 maisons et de deux petits immeubles. Nous sommes 8 propriétaires d...
Droit de préemption
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison incluse dans une copropriété au sol. L'un des copropriétaires vends son lot et j'aimerais savoir si je ...
Changement de volets
Bonjour, maman est en copropriété, elle a changé ses volets bois en volets alu roulants de couleur grise côté cour sans vis à vis, sachant qu'elle ava...
Bien ayant plusieurs proprio: l'un en garde la pleine jouissance
bonjour ma maman est décédé en 2008 et mon papa est encore en vie. je suis copropriétaire de la maison familiale ainsi que mon frére et ma soeur. mon ...
Travaux toiturent copropriété comment doit être réparti le prix
Bonjour, nous sommes une copropriété de 5 propriétaires, nous devons refaire la toiture selon une demande de la ville et nous voudrions savoir comm...
Tarifs chauffagiste (belgique)
Bonjour, Il y a quelques années j'ai acheté un appartement dans une copropriété a Woluwe Saint Lambert. Un des radiateurs dans l'appartement ne mar...
Mur de soutènement
Bonsoir, Je voudrais acquérir une maison, dont la construction date de 1954, se situant sur la partie haute du terrain en pente de celle-ci. Le p...
Comment dénoncer un accord écrit dans le règlement de copropriet
Bonjour a tous Pour accéder a notre copropriété il y a un passage que nous partageons avec un bâtiment de la mairie et le propriétaire d'une mais...
Fuite suite joint coude colonne immeuble
Bonjour A qui incombe une fuite sur le joint du coude de la colonne EU de l'immeuble ou vient s'emboîter le WC, pouvez vous m'indiquer en retour si...
Permis de construire extension en copropieté et place couverte
Bonjour à tous, je m'excuse de mon titre peu clair mais je ne sais pas comment intituler mon problème. Mon conjoint et moi même sommes copropriét...