Les discussions

Souci coproprité suite changement de sol

Bonjour, J'ai change le materiaux de mon studio avant c'etait de la moquette par un materiaux de garantie par le fabricant et reconnu CSTB 4,11 E ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
kasom

Problème de voisinage en copropriété

j habite une copro composee de 2 personnes j ai un voisin qui veut m interdire de me garer dans mon jardin ?de mettre un aclairage au dessus de ma po...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Josh Randall

Prescription < urbanisme >

3/09/2013 en 2000 je ferme mon parking situe dans une coproprite le riverain mitoyen constate les faits . 13 ans + tard il constate que j'empiete sur...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
jaiditbizare

Usufruit et charges de mise en conformité ascenseurs

Bonjour, Au décès de mon père en 2008, l'appartement de mes parents a été démembré comme suit : - ma mère a opté pour 100% d'usufruit et 1/4 en ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Tatoune 2

Isolation plancher

 Résolu

Le voisin du dessus ( dont le metier est de renover des appartements pour les vendre ) a mis du parquet sur le béton , sans aucune couche d'isolation...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
domdo76

Climatisation local commercial rez de chaussée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris situé au 1 er étage. Juste en dessous, au rez de chaussée se trouve un magasin de vêtements. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Josh Randall

Achat d'une saisie sur des garages, qui est prioriétaire

Bonjour, je vous explique notre problème: il y a un an et demi avec mon amie nous avons acheté un bien en copropriété. Nous avons une entrée individu...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
pablo1983

Pavillon dans résidence: doit-on payer des charges

Bonjour, Un ami est propriétaire d'un pavillon et du terrain qui sont situés au milieu d'une résidence. Pour entrer et sortir il doit utiliser un ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
mpmp93

Copropriété sans syndic

 Résolu

bonjour objet: refection d'un chemin en copropriete ( 9 )sans syndic 7 optent pour un devis a 18000 euros ( bons revenus) 2 pour un devis a 800...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
mpmp93

Nouveau propriétaire sur chemin privé (canada)

bonjour je suis un nouveau propriétaire d'un petit chalet a St-Faustin (dans les laurentide) Il n y a pas d acces via un cemin municipal .Mon voisinag...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
ns

Désenclavement dans une copropriété

 Résolu

Bonjour 3 villas en résidence secondaire depuis de nombreuses années accédaient par un passage piéton par notre résidence ;ils se disent e...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
gilbertlapointe

Apppel charges copropriété

 Résolu

bonjour Pourriez vous me dire si l'appel de fonds des charges de copropriétés par internet est interdit et si oui, sur quel texte légal doit on s'ap...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
mpmp93

Devoir du syndic et du conseil syndical

Bonjour, Notre co-propriété imose pour tout changement de fenêtres et baies vitrées une marque bien précise, des côtes bien définities, un modèle et ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
mpmp93

Gérer les locataires estivaux et incivilités

Bonjour, Membre d'un conseil syndical d'une copropriété en bord de mer, 305 appartements, je recherche des informations vis à vis des incivilités. N...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
stefanodimecanic

Litige entre copropriétaire

Bonjour, j'ai eu un dégat des eaux en octobre 2012, la toiture commence à être dans un mauvaise état se qui m'a abimée les plafonds de mes 2 chambres,...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
jmp59

Construction d'une nouvelle cheminée pour mon restaurant .

Bonjour, chère lecteur j'aurai besoin de votre aide . Voila actuellement locataire d'un restaurant se trouvant dans le 10 ème arrondissement de paris...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Josh Randall

Problème sérieux de copropriétaire

bonjour a tous, j'ai acheté un appartement en 2006 et deux mois après le copropriétaire du dessus a acheté le jardin et un séchoir ainsi qu'une buan...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
Josh Randall

Future acquisition

Bonjour, J'ai un projet : acheter une petite maisonnette qui fait 22m2 -loi Carrez. Dans une copropriété dans le sud. Le tout sur un petit terrain....

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
Josh Randall

Syndic + litige avec locataire

Bonjour, Depuis quelques temps, mon mari et moi même (qui sommes propriétaire d'un appartement dans une résidence en copropriété depuis 2011) somme...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Paris...

Gèrer nous même notre syndic de copropriété

Bonjour, nous voudrions gérer nous même notre syndic de copropriété, seulement il y a différent type d'appartement (4 taille 1 restaurant 1 local comm...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
Paris...

Charges pour travaux de maintenance en copropriété

Bonjour, La copropriété se compose de deux constructions : Un immeuble « A » de 10 étages à usage de logements et divisé en 3 groupes « A 1 », « A 2...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
Paris...

Digicode et loi lampes à détection de mouvt et loi

Bonjour Je débute en tant que copropriétaire, je ne sais pas où trouver les lois pour l'aménagement des immeubles (securité, éclairage). Les cou...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
FLAADERCHE07

Véhicule épave

Bonsoir, Concernant le stationnement des véhicules épaves sur les copropriétés, deux procédures peuvent s'appliquer : 1er - Garés sur les places...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
Josh Randall

Compresseur clim du voisin posé sur mur parking privé

 Fermé

Bonjour, L'architecte a fait posé un compresseur de clim du voisin sur le mur donnant sur mon parking privé à un mètre du sol, alors qu'il était sit...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
BmV

Terrasse et canisses

bonjour je viens de poser des canisses sur ma terrasse qui est privative et la présidente du syndic me demande de les retirer car il sont trop haut...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Enka1

Clim individuelle

je m'occupe de la résidence au conseil syndical j'ai une locataire qui a installe une clim individuelle le problème 1) pas de demande à l'A.G pour ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Jabuz

Négociation prix du loyer après sinistre

Bonjour, Suite aux intempéries, un mur à l'extérieur appartenant à la copropriété du logement s'est effondré sur ma terrasse, sectionnant une colo...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
babar2

Validité du règlement de copropriété

Ce règlement date d'une quinzaine d'années environ. j'ai constaté qu'il manquait 2 pages et que certains articles faisaient référence à des articles ...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Jabrina

Probleme de poubelle

 Résolu

Bonjour monsieur madame , Je vous écris ce mail car j'ai un soucis avec mes voisins. J'ai un restaurant situé dans le 10eme arrondissements et derri...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Paris...

Haie mitoyenne?

Bonjour, Nous avons coupé notre haie(qui est de notre côté de la clôture)car nous avions quelques négligences à l' entretenir correctement. le voisi...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
jmp59

Délai de prescription travaux de surélévation de toiture

Bonjour, Je souhaiterais connaitre le délai de prescription pour une surélévation de la toiture sans autorisation de la copropriété. Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
Josh Randall

Une copropriété peut-elle imposer un modèle de fenêtre ?

Bonjour à toutes et à tous, Je me suis récemment porté acquéreur d'un appartement dans lequel les fenêtres sont vétustes : structure métallique, si...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
marmenard

Renouvellement du syndic

Bonjour, lors de l ag ou doit etre renouveler le syndic un coproprietaire a presente un nouveau syndic le jour de l ag ce proprietaire peut il donne...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
gege

Décision copropriété qui ne me convient pas...

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement situé au 2eme et dernier étage, en pignon sur rue. Afin de limiter les taggs, la copropriété a décidé ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Paris...

Le procès verbal

Bonjour, Je viens de recevoir le PV suite à l'AG du 27 juin dernier. Ce dernier n'est pas signé et de plus mon nom ne figure pas en tant que coprop...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
mpmp93

Droit de mutation syndic de copropriété

Cas d'école : j'ai racheté les part de mon appartement à mon ex compagne, je suis donc propriétaire à 100% et mon syndic "Foncia" m'a prélevé 400€ de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
Mmmoui

Travaux de ravalement

Bonjour, J'ai vendu mon appartement il y a un an. Des travaux de ravalement étaient votés depuis un moment sur un ravalement thermique. J'en avait dé...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Prapelier

Assemblée générale et travaux d'entretien

Bonjour L'assemblée générale a voté des travaux d'entretien importants : ravallement de façade et réfection balcons sur des devis de plusieurs entre...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
jus13

Réglementation stationnement souterrain privé

Dans le cadre d'une VEFA j'ai fait l'acquisition de 2 places de stationnements en sous sol d'un immeuble. La notice descriptive du promoteur précise q...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
krabit

Probléme sur facturation de l'eau.

Bonjour, lors de la derniére AG, nous avons budgété (ou plutôt le syndic) une somme de 15000 euros pour le poste "eau" dans les dépenses générales...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
mpmp93

Frais suite à un sinistre.

Bonjour, ma résidence comprends un parking extérieur et un garage en sous-sol ( ces deux postes sont distincts l'un de l'autre dans les charges). L...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Olivier92240

Prête nom

Bonjour à tous, Je suis locataire dans une copropriété s'étendant sur plusieurs n° de rue. Au n° de "ma" cage d'escalier, tous les appartements app...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
mot passant

Remonté d'égout permanente et innondation de l'appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en RDC depuis le 1er avril 2012, celui ci est en copropriété. J'ai été victime d'une remonté d'eau ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
dany311

Non convocation a une assemblée générale

Copropriétaire en indivision avec mon père et ma soeur depuis le décès de ma mère d'un appartement en temps partagé, une société qui détient 66% des p...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
jodrak

Indemnité d'éviction

Bonjour, depuis 2008 je vois les copropriétaires se plaindre des promoteurs qui nous ont grugés avec un bail qui cachait cette indemnité ; c'est eux...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
mpmp93

Recours pour nuisances d'un voisin qui loue

Bonjour, J'habite dans une résidence dite bourgeoise et notre voisin,qui habite sur le continent a acheté un f2 pres de chez nous et depuis douz...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
gerber1

Copropriété cas particulier....

Bonjour à tous!!! nous avons fait une AG, (nous étions que deux copropriétaires à ce moment là) pour pouvoir effectuer notre agrandissement de 30m2. N...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
mpmp93

Sous quels prétextes peut-on refuser l'installation d'une clim

bonjour après avoir u une autorisation a main lever pour l'installation dune clim sur le toit de mon immeuble on me la refuser sous prétexte dune nouv...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
mpmp93

Changement de fenetres

JE SOUHAITERAIS RECEVOIR UN MODèLE DE LETTRE TYPE DéCRIVANT UNE DEMANDE AUPRèS DE MON SYNDIC LE CHANGEMENT DE FENèTRES DE MON APPARTEMENT. ET ME DIRE ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
davcrislilea

Quels sont mes droits?

Bonjour, J'ai acheté en 1979 un pavillon à Paris avec 126m° de jardin ( que j'ai également acheté ). Quelques copropriétaires prétendent que je n'...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
kasom
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 14 133