Les discussions

Fenetres de toit

Un copropriétaire souhaite changer ses fenetres de toit velux dans notre copropriété. Il a demandé de soumettre le devis au vote à la prochaine réunio...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
amaorange

Chauffage reversible

Bonjour, j'ai un studio en copropriétés dans le var avec 100m2 de terrains la plupart de mes voisins on installer un chauffage réversible je veux e...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
rambouillet41

Modification de tantième de copro

Bonjour, Je n' ai pas eu de réponse à ma question. Suite à 1 réunion du C.S. , le syndic nous dit " mettre tout à plat, faire passer 1 géomètre exper...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
tartapion1951

Syndic de copropriétaire inactif.

Résolu

Bonjour, nous avons emménagés il y a 8 ans dans un quartier géré par un syndic de copropriétaires. Depuis le début, le compagnon de la personne qui s'...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
camexia

Suppression des compteurs d'eau divisionnaires en location.

Bonjour, J'occupe un appartement que j'ai acheté en 2007 dans un immeuble de 12 résidents. Tous les appartements ont été équipés de compteurs d'ea...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Rochat1

Garage

Bonjour, Nous avons acheté un logement dans une résidence en 1984, qui se compose: - un pavillon - et un garage, au bout du jardin accessible de l...

rambouillet41

Peut-on engager une procédure judiciaire pour imposer une sessio

Un couple était en séparation de bien, ils achètent un bien immobilier avec un prêt et forte participation de Mr. Un an après Mme demande le divorce...

DorisOups

Elle le droit d'utiliser les places de parking en habitant pas

Bonjour à tous Une personne copropriétaire qui n'habite pas la copropriété mais dans un pavillon a côté de la copro, a acheté 2 box au promoteur, el...

Jacques

Quelle assurance prend en charge ?

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement (au RDC) qui est actuellement en location. Mes locataires accrochaient leur vélo à la ramb...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
TonyManero75

Proprietaire avec son ex compagnon

bonjour, je suis actuellement propriètaire d'une maison avec mon ex compagnon à 50/50. durant notre vie de couple Mr a fait des renovations à ces...

Poisson92100

Construction "sans autorisation"

Bonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui c'est que mon père est face à une impasse. Il y a quelques années le syndic lui a autorisé de faire une ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
cla21

Charges antérieures à achat d'un bien vendu en l'état

Résolu

Bonjour, Le syndic de ma résidence de demande de payer l’entièreté des charges de l’année 2015 alors que je n’y ai été propriétaire qu’un peu plus...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
PsyStorm

Charges de copropriété et locataires

Bonjour, Nous étions locataire d'un appartement avec ascenseur et caves. Nous payions, par mois, 36€ de charges. L'eau, le gaz et l'électricité étan...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Achat d'un comble, qui peut voter ? et qui va toucher l'argent ?

Bonjour, J'ai un appartement au RDC dans un bâtiment qui a seulement une étage et il y a qu'un seul appartement par étage. C'est à dire ce batimen...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Désignation des membres d'un conseil syndical

Bonjour, Les membres d'un conseil syndical doivent répondre à certains critères pour être élus, et notamment en cas d'indivision ou de démembrement...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Commision du syndic sur travaux réalisés.

Résolu

Bonjour, Est il normal que le syndic prélève 6,5 % sur les travaux de moins de 15 000 euros, 4,5 % entre 15 000euros et 150 000euros et 3,5% entre 1...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
andre78fr

Combles non aménagés > aménageables

Bonjour On me propose d'acheter les combles perdus au-dessus de chez moi. Ce n'est pas très grand : surface au sol env 25 m2 mais seulement 5 m2 loi ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Yoonjung75018

Copropriété et travaux ... que pouvons nous faire?

Bonjour, nous avons acheté avec mon ami une maison de village en copropriété. Elle est 100% privée et n'est en copropriété qu'a cause d'une enclav...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
kasom

Rétractation après signature de bail commercial

Bonjour, J'ai signé un bail commercial précaire le 10 mars 2016, sans les propriétaires. Après lecture de l'acte signé, j'ai souligné des erreurs comm...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
cruchedelait

Changement de garage en chambre

Résolu

Bonjour a tous Une copropriétaire à changer est garage en chambre à coucher sans aucune déclaration, ni demande, à la Mairie ou à l'AG, en a-t-ell...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Josh Randall

Poubelles du voisin devant le portillon depuis plus de 2 mois

Bonjour a tous, Dans notre copropriété il y a un portail pour les voitures et un portillon pour les piétons , l'entrée de la copro se trouve au ...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
meme957

Modification travail d'un gardien concierge ?

Bonjour, je fais partie du bureau du conseil Syndical d'un ensemble de 5 immeubles ou 360 appartements; Une modification du travail du gardien est d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
rambouillet41

Distribution à tous les copropriétaires des sommes encaissées

bonjour suite à une procédure devant le tribunal contre moi,le syndicat des copropriétaires ont encaissés 23812 euro en 2014. en 2015,en AG cette so...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
andre78fr

Rétroactivit de charges assurantielles sur garage en sous sol

Bonjour, est ce que le syndic a le droit/devoir de répondre a l'injonction écrite d'un membre (subalterne ) du conseil syndical en opposition sou...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
andre78fr

Les dispositifs du décret n°2004-479 du 27/05/2004

Résolu

Bonjour, J'ai visite un studio. L'agence m'a prévenue que les seules dépenses importantes à prévoir était le ravalement voté mais en 2021 seulement...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
minervoise

Est il possible d'annuler la clause de solidarité ?

Bonjour , je me suis installé en decembre avec une amie et son meilleur ami, cependant depuis mars il ne paie plus son loyer et nous somme relié par l...

sleepy00

La loi sur les places de parking handicapées en copro

Fermé

Bonjour a tous Une personne handicapée copropriétaire de la résidence a 2 places de parking , quelle a acheté en même temps que son appartement, e...

Dernière réponse le 27 mai 2016 par
meme957

Ordre du jour ag

le 26 mai 2016. Bonjour, L'ordre du jour de la prochaine AG fait état et affirme que j'ai eu en ma possession les documents nécessaires pour vérifi...

rambouillet41

Assemblée générale : prise de parole

Bonjour, lors d'une AG de copropriété qui a le droit de s'exprimer dans un couple de propriétaires ? uniquement celui des deux qui a signé la feuil...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Rochat1

Révocation possible du président du comité co -pro

Bonjour, Je souhaite savoir s'il y a possibilités de "révoquer" le président de notre comité de co propriétaires. - Deux des 5 membres de ce com...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
rambouillet41

Remboursement provisions de charges après vente du logement

Résolu

Bonjour, J ai vendu mon appartement il y a déjà un an, et depuis j attend toujours que le syndic me rembourse l excédent de la provision de charge...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Redidisylvie

Travaux

Je suis copropriétaire d'un appartement en bord de mer, lors de la dernière réunions nous avons soumis notre souhait de changer les barreaux de prote...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
dany311

Louer un bien en copropriété après une séparation

séparée de mon compagnon, je souhaite louer à un tiers la maison que nous avons en copropriété plutôt que la mettre en vente. Ai-je le droit de le fai...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
louise.nathalie

Assurance parties communes quel calcul?

Bonjour, Quel est le mode de calcul pour répartir l'assurance des parties communes en fonction des millièmes de propriété à chaque propriétaire. ...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
rambouillet41

Asl nouveau bureau

Bonjour à tous. Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire suite à l'élection d'un nouveau bureau (président + secrétaire) lors de notre AG qui...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
andre78fr

Présidente du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis en copropriété. J'ai demandé en février une réunion du conseil syndical, en mars je demandais la convocation d'une assem...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
rambouillet41

Calcul prix ravalement selon configuration de la résidence

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire à hauteur de 380/1090 millièmes d'une résidence composée en rdc de bureaux sur environ 140 m² (ma partie) et de quatr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
andre78fr

Assurance copropriété

Bonjour, J'ai un appartement dans une petite copropriété de 3 logements. Nous avons tous les 3 notre propre assurance. Je viens d'avoir une fuite d'...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
rambouillet41

Démission du syndic bénévole suite à vente

Bonjour, Nous venons de racheter l'appartement du syndic qui a donc démissionné. Comment procéder à l'élection du nouveau syndic (qui convie à l'AG?...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
rambouillet41

Distribution de pouvoirs

Bonjour, j'ai une nouvelle fois une question à poser! comment doit se passer la distribution des pouvoirs lors d'une AG? Les pouvoirs peuvent ils ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
rambouillet41

Peut on refuser un intratone à abonnement

Bonjour, peut on refuser un intratone avec abonnement dans une petite copropriété de 16 personnes.On nous propose 2 choix seulement, abonnement de 24...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
rambouillet41

Interphone

Bonjour, J'ai achete un appartement constitué de 2 lots ( 1Principal et un studio)qui étaient rassembles par les anciens propriétaires) et que j'ai "...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Rochat1

Ressortir vieille facture

Bonjour, en 2013, nous changeons de syndic. Il y a 3 jours nous avons eu notre AG annuelle. Dans les comptes à approuver de 2015, nous voyons une fact...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Poisson92100

Information sur les pv des ag

Résolu

Bonjour, Sur le PV de l'AG, le syndic de mon immeuble indique le nom des absents mais pas le nom des copropriétaires présents ou représentés avec le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Chan-elle

Travaux autorisés par l'ag

Bonjour, Pour commencer des travaux sur partie privative ,qui ont été autorisés par l'AG, il faut normalement attendre 2 mois après la réception d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Paris...

Copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur un programme V E F A avec des logements sociaux prévus à côté des bâtiments , précisés dans l'acte de vente ....

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
lacapte83

Mon copropriétaire me menace

Avec mon ex compagnon nous avons acheté un appartement en indivision, lui à 65% et moi 35%. Comme nous nous séparons l'appartement est en vente. lui a...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
andre78fr

Rere demande de renseignements

Résolu

rere bonjour! et encore une question: suite à la fin houleuse de l'AG de ma copropriété et le syndic n'ayant pas été renouvelé, le président de séa...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Poisson92100

Décision en ag sur l'ajout d'une poste sécurisation des caves

Bonjour, Suite à plusieurs vols effectués dans les caves de notre résidence, le syndic et le conseil syndical de ma copropriété ont décidé de faire...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Poisson92100

Affichage des panneaux d'agence immobilière dans une copropriété

Bonjour, Dans une résidence située dans un site classé(Collioure),les agences immobilières installent leurs panneaux aux rampes des balcons. Peut-o...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Marley
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 14 407