Les discussions

Obligation d'un syndic

 Résolu

Un copropriétaire peut-il imposer aux 2 autres la désignation d'un administrateur de la copropriété (et donc sa rémunération) pour nous obliger à nous...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
rambouillet41

Changement des volets, besoin de l'accord du syndic ou pas ?

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une résidence, en copropriété. Je voudrais changer les persiennes métalliques qui datent d'il y a 50 ans et les remplacer p...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Rochat1

Copropriétaires : frais d'expertise - frais d'avocat

Bonjour, Le syndic a délégué d'un commun accord avec les 3 propriétaires de notre résidence l'avis d'un expert pour le stationnement d'un véhicule d...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
andre78fr

La copropriété m'interdit de poser une boîte aux lettres

Bonjour Je viens d'acheter un appartement dans une résidence de vacances. Cet appartement sera ma résidence principale. Le syndic m'interdit de pos...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
rambouillet41

Approbation des comptes

Bonjour, L’arrêt de la Cour d'Appel de Colmar du 15 10 2015 constate que : Le mandat du syndic a pris fin le 13 06 2013 et annule toutes les déci...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
memory-reve

Intervention sur platine d'interphone

Bonjour, Un locataire nouvellement installé a procédé lui-même à l'installation de son nom sur la platine électronique de l'immeuble pour ne pas avo...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
distraite

Saisie immobilière paris 18e

Bonjour, suite à une saisie immobilière pour les retards de charges. les copropriétaires ont votés une saisie immobilière sur mon bien en 2014. en...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
andre78fr

Asl de lotissement : révision des statuts / convocations

Bonjour, La nécessaire révision des statuts des ASL pour intégrer les dispositions de l'ordonnance n° 2004-632 du 1 juillet 2004 peut être aussi l...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
andre78fr

Fuite d'au, dégâts dans les parties communes, assurances

Bonjour, Nous sommes une petite copro avec syndic bénévole. Une fissure s'est agrandie subitement sur un palier, sans doute à cause de fuites d'eau ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
lecachalot

Je ne peut pas accéder à ma terrasse

Bonjour, J'ai acheter un studio il y à 6 Ans il avait une terrasse le syndicat des copropriétaires de l'immeuble a décider de me mettre un garde-cor...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Rochat1

Président de syndic bénévole démission

Nous sommes dans un immeuble 4 copropriétaires. Jusqu' à présent le seul copropriétaire qui habite dans l'immeuble durant toute l'année, faisait offic...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Rochat1

Asl de lotissement : nature des charges d'espace vert

 Résolu

Bonjour, J'habite un lotissement disposant d'un espace vert géré et entretenu par une ASL, conformément à ses statuts. L'assemblée a validé la mise...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
asletang

Refacturation imposée travaux co-propriété

Bonjour Je suis co-propiétaire d'un petit immeuble avec un appartement où je réside (et dont je suis propriétaire) ; par ailleurs il y a un autre c...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
edredon

Avance pour débiteur irrécupérable récupération des appels de fo

Bonjour, Nous avons constitué un compte pour couvrir la perte éventuelle mais qui est devenue quasi certaine des appels de charges impayés depuis p...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Foyer

Décision d'a g sanctionnant l'annexion d'une partie commune

Bonjour, Un copropriétaire indélicat a fait effectuer,clandestinement,des travaux dans un local WC à usage privatif et a transformé ce local en sall...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Rochat1

Auto-proclamation du président : quel recours ?

Bonjour, je suis membre d'un conseil syndical.Le président a démissionné.Un membre au mépris des règles de fonctionnement du C.S prévues dans le règ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
rambouillet41

Conflit avec syndic de co-proprietaire

Bonjour, un de mes murs de salon donnant sur l’extérieur ( mur porteur) se fissure avec un impact donnant l'impression d'un énorme coup de poing don...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Marie M.

Délai d'execution après audit dpe copro

Bonjour, un audit DPE sera fait d'ici la fin de l’année 2016. Puis-je savoir la date limite d’exécution des travaux éventuels qui en ressortiron...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Zelva

Pose d'un volet roulant devant ma porte

Bonjour a tous Je voudrai poser un volet roulant manuel devant la porte d'entrée de mon appartement , 1) faut il demander l'avis des autres cop...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
rambouillet41

Durée de vie d'un règlement de copropriété

Très ambigu ! Bonjour, j'ai de nouveaux voisins qui sont en train de construire une extension de leur maison avec un permis accordé en décembre 20...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
briggilone

Comment répartir ces charges urgent

Bonjour a tous Dans notre copropriété de 2 bâtiments il y a 5 escaliers dans le RC la répartition des charges pour les escaliers a, b c du pre...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
rambouillet41

Après inscription su syndic bénévol faut-il s'incrire à la préf

Bonjour, Après inscription au tribunal de la création d'un Syndic bénévol, faut-il aussi faire une incription a la Préfécture? Merci pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
rambouillet41

Recouvrement charges impayées copropriétaire

Bonjour, Un copropriétaire ayant disparu depuis plusieurs années doit actuellement 7600 € à la Copropriété. Il ne récupère pas les envois d'appel...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
andre78fr

Travaux d'un copropritaire

Bonjour, j'habite une petite copropriété divisée en 2 immeubles. Je me situe dans un immeuble de trois appartements, je suis propriétaire d'une pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
tinehol

À qui imputer les travaux ?

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copro de 3 appartements. L'alimentation en eau de l'appartement du 1er et du 2ème est commune. Nous voulon...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
rambouillet41

Pouvoirs des copropriétaires de l'appartement

notre appartement est à notre nom mon épouse et moi-même pouvons-nous avoir chacun 3pouvoirs? merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Paris...

Compteur d eau

 Résolu

Bonjour, J'habite un immeuble de 1700, avec un compteur d'eau général. il n'y a pas de compteur d'eau individuel, seulement le restaurant du rez de...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
1danyjulie

Obligation de changer un tuyau en fonte : quel recours ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble haussmanien. Apparemment il y a dans ma cuisine derrière le mur un tuyau d'eau e...

13 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
kasom

Contester le règlement de copropriété en étant locataire

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires, nous avons mis des canisses sur notre balcon pour éviter que notre chat ne s'en aille (nous sommes au ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
dkod

Attribution de marché d'espaces verts

Bonjour, Si l'on veut changer d'entreprise pour l'entretien des espaces verts d'une copropriété, à quelle date doit-on prévenir l'entreprise qui a...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
rambouillet41

Qui paye l'entretien des espaces verts nous appartenant pas ?

Bonjour, Je vous explique mon problème :nous sommes un lotissement comprenant 26 lots. Le lotissement est sorti de terre en 2005 mais n'est aujour...

15 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Zacky26

Local mixte commerce+habitation

bonjour voila je vien d'acheter un local dans le 94 à usage mixte en Copropriété HORIZONTAL que je vais aménager et y habiter, mais je viens d'avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
fvicente

Vote lors de l'ag

Bonjour, un copropriétaire assigné car il ne paye pas ses charges peut il voter lors de l'AG merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
rambouillet41

Régularisation de charges de copropriété +assemblée générale

Bonjour, L'assemblée générale de la copropriété aura lieu le 26 Mars 2016. Nous avons déjà reçu l'appel de fonds incluant la régularisation des cha...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
rambouillet41

Travaux de balcon à régler

je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 20 logements. j'habite au rez de chaussée, et ne possède pas de balcon. le syndic veux f...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
rambouillet41

Quelles obligations au niveau électrique dans les parties commun

Bonjour, Etant propriétaire dans une copropriété je suis confrontée à un problème électrique. A t'on le droit de prendre du courant dans mon apparte...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
rambouillet41

Travaux importants

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un appartement il y a 1 mois et donc je suis copropriétaire dans un vieil immeuble de plus de 50 ans. Je reçois aujourd...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
rambouillet41

Rétrocession

Bonjour, je suis dans un lotissement privé , l'association syndicale souhaite rétrocéder la voirie ,les réseaux et les espaces verts à la commune ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
rambouillet41

Faux compte bancaire séparé du syndic

Bonjour, Ouvrir un compte bancaire séparé pour notre copro (150 lots) était souhaité par plusieurs mais à chaque fois le syndic, après un discours...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Paris...

Travaux toiture / répartition des frais

bonjour, je suis co-propriétaire dans une petite résidence où des travaux de réfection de toiture sont à prévoir. La résidence date d'il y a 50 ou 6...

16 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Pimprenellemamy

Conseillé syndical

 Résolu

je voudrai savoir si un copropriétaire qui n'a pas paye ses charges peut se présenter pour être conseillé syndical à Toulouse France

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Rochat1

Syndic abusif

Bonjour, le syndic a t il le droit de vouloir me faire payer des travaux de peinture effectuer avant l achat que j ai fais d un studio dans une re...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Rochat1

Mur porteur

Bonjour Je dois mettre un lit escamotable au plafond sur un mur porteur, est ce que je dois demander l'accord au syndic de la copropriété ??? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
poupoune1952

Changement de syndic

Bonjour, Notre residence a changé de syndic de copropriete il y a presque 1 an,car l'ancien syndic est parti en donnant tout les papiers de la copr...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Rochat1

Membre du conseil refuse de venir aux ag : que faire ?

 Résolu

Bonjour, je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m apporter et du temps accordés. ;) Nous sommes une copropriété de 3 appartements...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
mama38

Travaux toiture dans une copropriété

 Fermé

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite résidence où il y a des' travaux de réfection de toiture à prévoir, je suis au rez de chaussée et p...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
rambouillet41

Obstacle à la vente

Madame, Monsieur, Je suis à la recherche de conseils concernant un problème commencé en 2012. - Mon ex-épouse et moi nous sommes séparés en 02/2...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
droopy75

Trop de mandats pour assemblee magouilles

Bonjour, lors de notre assemblée des copros avaient jusqu a 10 mandats parfois plus que autorisé en tantieme tout ca pour faire voter en force c...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
rambouillet41

Piscine hors service

bonjour je loue un appartement dans petite copropriété de 5 logement avec piscine celle ci a la pompe qui ne marche plus demain juillet de l année der...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Fuite chez le voisin du dessous mais rien de visible chez moi

Bonjour, un peu perdue, je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez me renseigner. Il y a quelques jours, mon voisin du dessous est venu ta...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
djivi38
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 14 132