Changement d'adresse de la copropriété
Suite à la vente de la maison , l'adresse de la copropriété géré par moi, syndic bénévole doit aussi changer. Le projet étant de transférer cette a...
Suite à la vente de la maison , l'adresse de la copropriété géré par moi, syndic bénévole doit aussi changer. Le projet étant de transférer cette a...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 propriétaires : 3 vivent dans le "bloc A" et un dans le "bloc B" (pour information le "bloc A" et ...
Bonjour, En réponse à vos questions il n'y a pas de dimensions décrites dans les documents officiels concernant ce droit de passage Il s'agit d'un ...
Bonjour Aprés avoir payé 240€ dossierAlur + 65€ pour le règlement de copropriété , le syndic demande 576 € d' honoraires pour l' établissement de l é...
Bonjour, Hormis pour convoquer les copropriétaires à une assemblée générale; le syndic est il en droit de convoquer un ou des copropriétaires dans le ...
Bonjour, Est-que l'interdiction d'animaux en copropriété est légale? Je suis intéressée à acheter un condo (1er étage) ou les chiens sont interdits...
Bonjour, depuis 2015, la loi Alur impose que les Syndics mettent à disposition des copropriétaires un service EXTRANET. 1) ce service est-il obligat...
Bonjour Le règlement de copropriété dit "définition des parties privatives : les appuis de fenêtres, les balcons particuliers, les portes palières....
Bonjour, j'habite une résidence et peux garer ma voiture dans un garage qui donne sur la cour assez grande de ma résidence. Mon copain viens souvent d...
Bonjour, Le syndic bénévole de notre petit copropriété,décide de faire la répartition des charges communes par le nombre d'habitant et non les tanti...
Bonjour pouvez vous me préciser quand un conseil syndical n'est plus constitué et un suppléant peut il prendre des décisions ? je vous en remerc...
Bonjour Ma fille est locataire dans une petite copropriété (2 appartements) En face de cette copropriété se situe une grande pelouse dont les locat...
Bonjour, je souhaiterais savoir quand le syndic actuel a le droit de prevenir un tribunal pour la difficulté financiere d'une copro. Nous avons des...
Bonjour, Voila mon probleme... Je vend mon appart immeuble de 1996 le diagnostiqueur est venu et a déclaré qu'il fallait faire installer le dsc pour...
J'habite un des 7 appartement d'une grande maison en copropriété . Suite à une invasion de termites, j'ai du effectuer des travaux dans une partie pr...
Bonjour, J'habite une petite copropriété et sur l'appel de fonds du trimestre apparaît une ligne nous réclamant une somme pour "Diagnostic Amiante"...
Bonjour à tous Voilà deux ans que je suis en copropriété en location dans une résidence privé. Deux ans que j'ai un chien un Jack russel. Jusqu'à pr...
Bonjour, Je souhaite remplacer mes persiennes par des volets roulants. Le règlement de la copropriété indique : " Il est autorisé à tout copropriét...
Bonjour, Le conseil syndical peut-il élire un vice-président pour seconder le président ou assurer son remplacement en cas d'absence? Faut-il prévo...
Forum Immobilier Copropriété Signaler Régularisation de charges des locataires 2013/2014 Posez votre questionMamy Watt Bonjour, je suis en location...
Bonjour, Je suis président d'une ASL , et nous allons voté le budget prochainement. Pour baisser les coûts, certain propriétaires se proposent d'effe...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans lequel j'ai un balcon en L puis je installer une canisse , juste sur une partie afin de sécuriser...
Bonjour, Ma mère souhaite vendre sa cote part (50%) d'une indivision qu'elle possède avec mon père. Malgrès l'interet que je lui ai manifesté pour ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'habite depuis 1976 . L'immeuble en copropriété est équipé d'une antenne de télé collective, ...
Bonjour, Pouvez-vous me dire si l'assurance de la copropriété doit être divisé en part égale ou en quote part ? Merci
Bonjour, Un co-propriétaire occupe depuis plus de 30 ans un couloir séparant les 2 appartements dont il est propriétaire. Il aurait donc droit à p...
Bonjour, Je souhaiterais connaitre les tarifs abonnement compteur d'eau chez véolia Merci de me renseigner Cordialement Sabrina
Bonjour, ayant achete un garage récemment je viens de recevoir les charges elles sont tres chere pour un garage sans eau ni electricite ni chauffage...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans une résidence où le remplacement de gardes-corps et mains courantes a été adopté en assemblée générale...
Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires. J'ai le logement au rez de chaussée avec le jardin et il y a deux logements au 1er étage, un coté rue et un ...
Bonjour, J'envisage des travaux des parties communes d'une maison en copropriété, l'un est propriétaire d'un appartement au Rez de Chaussé et moi ...
Bonjour, Nous habitons dans une résidence, gérée par un syndic de copropriété, cette résidence a été récemment fermée par une barrière automatique. ...
Mon appartement a été très fortement endommagé suite à un dégât des eaux occasionné par le débordement de la terrasse privative de mon voisin situé au...
Bonjour, Mon immeuble de 1954 est géré par un syndic en copropriété A l'origine il faisait partie d'un lot de 3 immeubles A,B,C mitoyens et 38 b...
Bonjour, J'ai reçu une facture de mon syndic de copropriété samedi 1er octobre avec date à régler au 1er octobre. Je leur ai fais un mail en leur ...
Bonjour, je suis proprietaire d'un petit appartement situé dans les combles d'une maison bourgeoise gérée en copropriété par un syndic. Il est pré...
Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical de ma copropriété et je reçois aujourd'hui la convocation à l'Assemblée Générale. Cette convocation ...
Au moment d'établir l'acte de vente de l'appartement que je viens d'acquérir,il semblerait que le notaire n'est pas fait toutes les investigations néc...
Bonsoir, locataire depuis le 1 mai 2014 dans une residence neuve nous venons de recevoir la régularisation des charges 2014 et 2015 en octobre 2016 no...
Bonjour, Nous avons un gardien qui nous coute les yeux de la téte et nous ne savons pas ce qu'l fait de ses journées. Apres demande aupres du syndic...
Bonjour, Une copropriétaire veux que nous lui remboursions un dégât des eaux que l'assurance de la copropriété a refusé de lui rembourser. Le syndi...
Bonjour, je suis dans une petite copropriété partagé en deux immeubles A et B le syndic est de mèche avec certains membres du conseil syndical ...
Bonjour, malgré un devis raisonnable (il faut une nacelle) datant déjà de février dernier, la totalité des ampoules de l'éclairage de notre parking n'...
Bonjour, nouvelle syndic bénévole d"une petite copro, une copropriéraire me demande un papier sur le calcul de charges récupérables sur les trava...
Bonjour, Je voudrai savoir si une terrasse entourée d'un barreaudage a la même valeur de tantième qu'une terrasse entourée d'un muret merci
Bonjour, Nous sommes en syndic bénevole et les propriétaires qui habitent à l étage et nous au rez-de-chaussée veulent que nous participions à la ré...
Bonjour, je suis dans une indivision un mandataire commun a était designer: quel est son rôle ,doit il règle les frais de copropriété , doit il m i...
Bonjour, de gros travaux sont en cours pour la réfection de la colonne électrique de notre immeuble. Le budget de ces travaux à été voté en AG. Un...
Bonjour, je dispose d'une pièce sous toiture ( environ 7*6 m) triangulaire usuelle. La pièce est aménagée. Mais tout le long de celle-ci (sens de...
Bonjour, J'ai un gros souci avec mon syndic de copropriété. En 2009 il m'a assigné en justice pour impayé de charges. Sauf qu'avant la date du jug...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.