Pose vannes d'isolements sur radiateurs privatifs, chauffage collectif

alainB - 14 févr. 2021 à 17:49
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 févr. 2021 à 18:57
Bonjour,
J'ai acheté récemment un studio que je suis en train de rénover (immeuble des années 30).
Le studio comporte deux radiateurs en chauffage collectif.
Je viens de me rendre compte que le robinet thermostatique du radiateur séjour est vétuste.
Il se trouve qu'il n'y a pas de vannes d'isolement au niveau des radiateurs, je ne peux donc pas isoler ma partie privative afin de changer le robinet thermostatique.
J'ai contacté le syndic par e-mail en leur expliquant que je souhaite placer des vannes d'isolement au niveau de mes deux radiateurs, ce qui me permettras de changer le robinet thermostatique vétuste et dans l'avenir de pouvoir déposer les radiateurs afin de les entretenir (peinture, nettoyage, enduire et peindre le mur, etc.).
Le syndic a transféré mon e-mail à la société qui gère la chaufferie de l'immeuble et celle-ci est revenue vers moi avec un devis de 1640 euros TTC qui comporte :
- vidange de la colonne.
- dépose des radiateurs.
- pose des vannes d'isolements départ/retour.

Je trouve que le devis est exorbitant, je souhaite donc savoir s'il est possible pour moi de faire intervenir un autre chauffagiste ? Si oui, comment m'y prendre ? Un recommandé au syndic leur détaillant les travaux à faire accompagner du devis que me fournira le chauffagiste ?

Par ailleurs, avez-vous une idée approximative sur le coût d'une opération de :
- Vidange d'une colonne d'eau et pose de Vannes d'isolements ? (4 filetages à faire en tout.).

Je vous avoue être choquer par le prix proposé par le chauffagiste de l'immeuble.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère avoir été clair.

Cordialement,

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
14 févr. 2021 à 18:57
Bonjour,

 je souhaite donc savoir s'il est possible pour moi de faire intervenir un autre chauffagiste ? 


Faires faire une devis perso à un véritable chauffagiste en lui expliquant la situation : certains congèlent les tuyaux pour former un bouchon, évitant ainsi les vidanges.

De plu si vous faites cela en été, normalement le fluide n'est plus propulsé par une pompe et parfois le T de jonction au bas du radiateur qui permet le réglage, peut permettre aussi la fermeture. Donc je vous conseille de poser votre propre souci à un "bon" chauffagiste...
0