Reglement interieur piscine

Aline - 22 juin 2021 à 18:52
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 juin 2021 à 02:31
Bonjour, je suis locataire à l'année d'un appartement dans une résidence pourvu d'une piscine.
Sur la porte de la piscine il est indiqué que les locataires n'ont pas le droit de venir avec un visiteur et que les propriétaires ont le droit de venir avec 3 visiteurs maximum.
J'habite une petite ville touristique où il y a beaucoup de airbnb et de location saisonnière. J'imagine que cette restriction a l'égard des locataires est dû à l'abus et au manque de respect dont peuvent faire preuve des "personnes de passage".
Est-ce légal de différencier les usages des parties communes entre propriétaire et locataire ?

2 réponses

BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
22 juin 2021 à 19:04
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

1
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
23 juin 2021 à 07:40
Bonjour,

Que dit le RdC (le RI de la piscine est souvent sans valeur, si ce n'est d'être indicatif).

Quand vous avez signé le bail, quel document vous a-t-on remis officiellement ?
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je n'ai pas eu de copie du règlement de copro et il n'est affiché nulle part.
Je vais demandé au gardien s'il peut me le fournir.
Je ne comprend pas comment est-il possible que je paye les mêmes charges mensuelles que les propriétaires (chauffage, eau chaude, eau froide, piscine, concierge, entretien) mais que ces derniers se votent entre eux des petits privilèges. Ça me paraît assez fou.
0
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 108 > Aline
27 juin 2021 à 02:31
bonjour,

vous pouvez aussi le demander à votre bailleur/agence.... puisque les extraits du RdC (Règlement de Copropriété) concernant les locataires auraient dû être (gratuitement) annexés au contrat de location.

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/locataire-doit-vous-remettre-le-reglement-de-copropriete-de-l-immeuble-article-10378.html

cdt.
1