Les discussions

Velotitine Copropriété

Vente appartement et charges à payer

Bonjour La vente de mon appartement sera signée le 1 février 2017 et tous les papiers sont chez le notaire. Je viens de recevoir un recommandé de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
kasom
nanou Copropriété

Validation d'une ag et droits des scrutateurs

Bonjour, Je viens d'être scrutateur au cours d'une assemblée générale de copropriétaire. Il y a eu changement de syndic et un secrétaire bénévole a é...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
clzeroun
KATY P Copropriété

Concerne avance travaux

Bonjour, Je m 'acquitte des charges de la copro environ 200e par mois, quand je peux donner plus , je le fais, ,mais j'ai un retard sur les avances ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
rambouillet41
Régis Copropriété

Arnaque

Bonjour ma concubine a fait derriere moi deux pret aupres de societé por des travaux divers qui ont etaient accomplis sans mon autorisation etant le p...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
clzeroun
Mignot Copropriété

Chargés de copropriété non payées

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du syndic de ma copropriété me réclamant une somme concernant des charges de copropriété depuis la date d'...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
rambouillet41
Emilie Copropriété

Association syndicale de lotissement et droits

Bonjour, je fais partie du bureau de l'association syndicale de notre lotissement. Les charges ne sont pas élevées (60 € par an), mais nous avons i...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
dd
Wolf2064 Copropriété

(trop?) grosse facture d'eau

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour comprendre une facture qui m'a été transmise par mon propriétaire qui me réclame 1185€ d'eau. Je possède un comp...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Wolf2064
gambialover2 Copropriété

Refus raccordement eau potable

Bonjour, Je possède deux petits appartements dans un immeuble géré par un syndic professionnelle. J'ai fait inscrire à l'ordre du jour de l'A.G. une ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
gambialover2
allainditathos Copropriété

Ag de copro

combien avons nous de delais pour annuler une ag de copro suite non respect date de convocation

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
rambouillet41
duneuftrois Copropriété

Anonymat sur interphone

Bonjour, Il parait que légalement il est possible de ne garder que le numéro d'appartement sur l'interphone. Connaissez-vous sur quel article de loi...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
dany311
MailysCL Copropriété

Statut et compte bancaire

Bonjour, je suis la nouvelle président du syndic que mon immeuble. Elue lors de la dernière AG. J'effectue cette prestation de manière bénévole. L...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
rambouillet41
mr-paris Copropriété

Facture du syndicat douteuse

Bonjour, Je viens de réaliser des travaux de rénovations dans mon appartement, travaux qui ont nécessité la dépose d'un des radiateurs présent dans ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
andre78fr
So Copropriété

Chemin communal fermé par un portail

Bonjour, Un chemin qui ne dessert que ma maison est apparement classé chemin communal. Mais j'ai acheté la maison il y a 20 ans avec un portail qui ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
rambouillet41
Patrick Copropriété

Logiciel gestion

Bonjour, je suis syndic bénévole je suis à la recherche d'un logiciel gratuit pour la gestion merci

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
andre78fr
Alizeanne Copropriété

Télécommande de garage

Bonjour. Invalide en fauteuil roulant, vivant dans un immeuble sans accès handicapé, j'ai fait une demande de télécommande pour passer par le garage....

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Alizeanne
michele!! Copropriété

Servitude de passage

Je bénéficie d'une servitude de passage(fond dominant) sur une copropriété de deux lots- le lot " 1" fond servant m'a demandé l'autorisation d'instal...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
dd
liseuse43 Copropriété

Travaux copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété de 10 appartements, des travaux d'étanchéité viennent d'être effectués sur 6 balcons. Nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Liseuse43
Melyly Copropriété

Pose de brise vue

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour savoir quoi faire et dans les règles. J'ai emménagé dans un appartement que j'ai acheté dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Poisson92100
yann034 Copropriété

Pose de stop parking

Bonjour, Le conseil syndical de ma résidence va mettre en résolution pour l'AG de l'année prochaine, la pose (très certainement obligatoire) de sto...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Poisson92100
michel Copropriété

Besoin syndic

Bonjour, Dans une ASL d'un lotissement qui gère uniquement 2 factures par an (assurance et entretien de l'espace vert en commun) , faut il prendre u...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
rambouillet41
REGINE007 Copropriété

Travaux caves votés en ag trouble de jouissance

Bonjour à tous des gros travaux de réfection des plafonds des caves ont été votés en AG (j('ai voté contre) ce qui provoque un trouble de jouissance...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
REGINE007
GuillaumeSkud Copropriété

Appel de fonds exeptionnel

Bonjour, Je suis propriaitaire d un bien sous le régime de la copropriété depuis le 1 septembre 2016 . Vendredi 10 décembre 2016 j ai eu le plaisir...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
GuillaumeSkud
hall Copropriété

Aménagement des combles .

Bonjour, je suis sur le point de signer un appartement avec comble. J ai un pv d assemblée generale du syndic de 2001 avec l autorisation d aménageme...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Josh Randall
Joëlle Copropriété

Pouvoir à mon syndic

Résolu

Bonjour, J'ai envoyée mon pouvoir pour le vote lors de l'assemblée générale à mon syndic, aujourd'hui à réception du compte rendu je m'aperçois que ...

dany311
fremau Copropriété

Dératisation d'une cave en copropriété,

Bonjour, dans un immeuble en copropriété, un trou de rat est observé dans une cave privative. qui doit supporter les frais des travaux de rebouchage,...

Paris...
bucheron77114 Copropriété

Le droit de bloquer le loyer

Résolu

kenner suis en location et en panne de plaque électrique pour cuisiné,depuis deux semaines et le propriétaire ne répond pas a l'agence comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Komar
Priskah Copropriété

A qui les frais plomberie?

Bonjour, Je suis locataire d un 3 pieces depuis + de 6 ans et le bouton d ouverture syphon baignoire s est cassé donc je ne peux plus l utiliser pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
ptiboy
tritonmichel Copropriété

Ravalement en coopropriété

ayant de faibles revenus (retraités) la coopropriéte a voté des travaux de ravalement de notre immeuble. Nous pensions environ 1000 euros et à la réce...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100
FarahBB Copropriété

Charges pour issue de secours

Bonjour, Nous mettons en vente un local situé en RDC. Les éventuels acquéreurs voient un inconvénient à l’absence d'issue de secours. Nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
FarahBB
carabassene Copropriété

Plainte contre le propriétaire majoritaire

Résolu

bonjour je suis propriétaire d'un appartement ou le boulanger possede 80% de la copro j'ai supporté des travaux énormes du au rachat de tous les appar...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
carabassene
gwend562 Copropriété

Travaux qui s'éternisent en copro

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir vos conseils. Je m'explique; j'ai acheté en mai 2016 un appartement dans l'ancien (150 ans) à rénover. Les ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
gwend562
BLIXA Copropriété

Interphones

Bonjour, Lors de l'AG, il a été voté a la majorité, l'installation d'interphones pour tous. Mon appartement étant au rdc, je n'ai pas l'utilité de ...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100
marion Copropriété

Obligations du syndic bénévole

Bonjour, Est-ce qu'un syndic bénévole a obligation de mettre en place des assemblées générales avec tous les copropriétaires ? De plus, est que le r...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
rambouillet41
wonderfull Copropriété

Qui préside l'ag?

Résolu

Bonjour, Qui préside l'AG ?

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
andre78fr
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 14 891