Les discussions
Anomalies tantièmes-surface des parkings
Bonjour à tous, L'anomalie est très simple. Nous sommes 18 copropriétaires de parkings en sous-sol. 3 d'entre nous payent des charges à hauteur de 14...
Quel est le prix mini dune copro
Bonjour, Je paye actuellement en tant que propriétaire d'un appartement de 48 mètres carré la somme de 600 € par an charges de co-propriété cet appa...
Excédent en fin d'exercice non reversé
Bonjour, Cette année, notre syndic a décidé de ne pas reverser l'excédent du solde de l'exercice contrairement aux années précédentes. En a t-il le ...
Charges sécurisation
Bonjour, Je viens de recevoir le compte rendu de l'assemblée générale et il est marqué concernant la question abordant la réfection du parking ( je ...
Facture d eau
Bonjour, Je suis propriétaire d un local commercial qui se situe dans une copropriété et dont le sous compteur se trouve dans les parties communes ...
Le pouvoir à l'assemblée générale
Bonjour, Le pouvoir qui nous est donné pour représenter un copropriétaire à une assemblée générale nous permet il de voter comme bon nous semble ou...
Achat partie commune
Bonjour Nous sommes je suis propriétaire et j'aimerai racheter une partie commune (un placard d'un mètre carré collé à mon appartement). La joui...
Syndic peut il facturer au proprietaire des demandes du locatai
Bonjour le syndic peut-il à la demande d'un locataire effectué des travaux et le facturer sans l'accord du propriétaire au propriétaire je m'explique ...
Décisions prises en a.g.
Bonjour, N'ayant pas consulté votre site à temps, j'ai fait la bêtise de demander à notre syndic de mettre à l'ordre du jour de notre Assemblée Gé...
Copropriété nids de poules signales à la d.o - de 10 ans-
Bonjour, quelles obligations a respecter pour une place de stationnement / une place d handicapé ds un sous sol de copropriété ? et quelle responsab...
Le syndic garde l argent
bonjour je suis coproprietaire dans un lotissement de villas ...nous avons vendu par l aide du syndic notre terrain espace vert l acte definitif a ete...
Problème syndic
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide et de conseils par rapport à un problème avec mon syndic suite à un achat. Je vais essayer de faire simple. N...
Problème de responsabilité
Bonjour, Notre société est propriétaire de bureaux situés au rdc donnant dans la cours intérieure de l'immeuble de copropriété. Le nouveau proprié...
Problème avec mon propriétaire. chauffage/climatisation, visites
Bonjour, J'ai un soucis avec la maison que je loue Nous étions à la base en colocation, mes colocataires sont partis (nous étions 3). Il était pr...
Asl et loi alur
Bonjour, Merci de prendre en compte mes 2 interrogations: 1) Notre copropriété est gérée par une ASL dont un des membres du bureau (le secrétai...
Changement de la porte de mon appartement
RésoluBonjour, je suis propriétaire de mon appartement dans un immeuble qui n'as pas de syndic de propriété je desir changer ma porte d'entée de mon appar...
Panneau sur coproprieté
Résoluje suis coproprietaire d'un appartement dans un immeuble face mer,mon voisin a apposé sur son balcon(considéré comme partie privative)un panneau :loca...
Vol copropriété
Bonjour un coproprietaire a jeté une porte des parties communes et l a reconnu devant 2 propriétaires mais le syndic veut faire une déclaration de vol...
Charges pour travaux
RésoluSauveur 06, Bonjour à toute la communauté ,je suis heureux de revenir un peu sur la scène,et vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter une r...
Vote par procuration
Bonjour, le vote de la procuration donnée doit il etre le meme que celui qui détient la procuration/Merci de citer le texte de loi
Expertise et devis demandé par le syndic en dehors de l'a.g.
Bonjour, Notre syndic a décidé de demander des études, et devis auprès d'entreprises pour des prétendues infiltrations d'eau dans un appartement. Le p...
Procès verbal d'ag de copropriété falsifié non rédigé en séance
RésoluUne assemblée de copropriété dans laquelle le procès verbal n'est pas rédigé et signé en séance est-elle valide ? Procès verbal rédigé a posteriori, n...
Le syndic veut vendre mon appartment
RésoluBonjour, Le syndic me dit qu'il vendra mon appartment parcequi'il n'arrive pas a me joindre ??
Partage des charges communes pour une personne sans garage
Bonjour, Un copropriétaire (d'un appartement) qui n'a pas de garage peut-il demander de ne pas participer à certaines charges communes liées à ces g...
Portes d entrées immeuble vétustes à changer
Bonjour, Existe t il un texte sur lequel s appuyer pour faire voter en AG, le changement des portes d entrées d un immeuble. Les portes ont quarante...
Le syndic menace une administration judiciaire
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je vous contacte puisque notre syndic, réalisant que le copropriétaires souhaitent changer syndic (l'immeuble est très ...
Augmentation charges locatives....
Bonjour, Nous sommes locataires dans une copropriété et nous avons quelques problèmes.... Nous avons emménagé en décembre 2012 dans ce F2, nouv...
Impossible de renter ou sortir par le portillon suite aux poubel
Bonjour, Bonjour a tous J'habite en copropriété , cette copropriété est dans un passage , l'entrée de la copropriété est au bout de ce passage, il...
Répartir somme dans une asl
Bonjour, Nous sommes une ASL de 10 copropriétaires. Il y a un nouveau lotissement attenant au notre qui va bientôt être construit. A la demande de ...
Loi alur
RésoluBonjour, Que peut- on faire si le syndic refuse d'appliquer la loi Alur ? Merci d'avance de votre diligente réponse.
Travaux effectués par le président du conseil,conflit d'intérêt?
Bonjour, Je suis dans une copropriété dans laquelle le Président du Conseil est gérant d'une entreprise tout corps d'état. Systématiquement, dès ...
Répartition des charges au logement et non aux tantièmes: légal?
Bonjour, Je souhaiterais éclaircir un point qui me dérange depuis quelques temps déjà dans ma copro....Je suis propriétaire d'un logement dans une co...
Cloture
Bonjour, nous habitons dans une coproprieté avec un terrain en jouissance mais ne nous appartenant pas à la dernière ag il a été toléré de cloturer ...
Graffitti
Bonjour, J'ai été victime d'une dizaine de graffittis dans les parties communes de mon immeuble (garages). Ceux ci sont fait sur les murs en beton...
Travaux de rénovation et règlement de la copropriété
Nous avons acheté fin mai un appartement dans les Alpes Maritimes, à Juan les Pins, nécessitant des travaux de rénovation; Les travaux ont débuté débu...
Justificatifs des dépenses ?
est ce que nous pouvons demander au conseil syndical d'une copropriété les justificatifs de ses dépenses ? Merci Salutations
Travaux entre promesse et acte définitif
Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour mon appartement il y a deux mois et des travaux ont été votés en assemblée générale depuis. J'a...
Aménagement de combles privatifs contenant la vmc collective
Bonjour, Je souhaite aménager les combles au dessus de mon appartement. Ces combles m'appartiennent mais contiennent des éléments de la VMC de l'im...
Syndic ordonne de retirer du lierre
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Rez-de-jardin et de son jardin privatif attenant. J'ai recensement planté du lierre sur un mu...
Charge tv
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Les autres locataires reçoivent la tv par une antenne auprès de cuvelle. Je reçois les chaînes tv pa...
Problème de majorité lors d'une ag et vice de forme
Bonjour, J'ai reçu une convocation par AR concernant l'AG de ma copropriété et je n'ai malheureusement pas pu y participer ni m'y faire représenter...
Pb de travaux en copropriété
Bonjour, si le syndic propose des travaux concernant la structure de l'immeuble, étanchéité d'une terrasse, et que la majorité refuse que puisse je ...
La vitre de la porte d’entrée, est à charge de qui ?
Bonjour, Je suis un locataire d’un appartement dans un immeuble. Il y a une semaine des gens ont attaqué l’immeuble et ont cassé la vitre de la porte...
Syndic quasi inexistant
RésoluBonjour, Suite à de gros différents avec un voisin (nous sommes 3 copropriétaires), et au déménagement du 2nd voilà 1 an, nous n'avons pas fait d'...
Membre du conseil yndical et prestataire
Bonjour, une petite question si quelqu'un me répondre. nous allons bientôt faire des travaux dans ma résidence, pour cela un maitre d'œuvre va ê...
Honoraire syndic sur assurance ouvrage
RésoluBonjour, Les honoraires du syndic pour travaux doivent ils être aussi calculés sur l'assurance ouvrage
Vente immobiliere
Bonjour, je suis propietaire avec mon ex conjoint mais ca fait 2 ans et demi kil ne paie pas les prets c est moi ki rembourse seule et j aimerais sa...
Pouvoir donné pour une assemblé générale
Bonjour, depuis 2 ans je me suis aperçu que le pouvoirs donnés lors des assemblée générale n'étaient pas respectés .Fort de ce constat j'ai fait une ...
Stationnement interdit sur residence privé
Bonjour, Depuis plusieurs mois maintenant, la copine d 1 locataire a décidé de faire de notre co propriété sa place de parking. Or cette co propriét...
Syndic bénévole
Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble. J'ai été nommé syndic bénévole. Je ne me souviens plus si à l'époque une assemblée a été faite pour me n...