Les discussions
Stationnement
Bonsoir, je suis propriétaire D un bâtiment comprenant un commerce et un appartement. Je fais partit D une copropriété de 3 immeubles et de mon bâtime...
Avocat qui fait toujours renvoyer une affaire
RésoluBonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les personnes qui prendront le temps de lire et éventuellement répondre à ma demande. Nous sommes en l...
Qui paye l'abattage d'un arbre?
en copropriété dans un immeuble et habitant au rez de chaussé avec jardin,nous avons reçu du syndic une obligation de faire abattre a nos frais un c...
Charges pour les parties communes : veuve et couple
Quelle est la loi pour les charges de parties communes, dans une copropriété de seniors , selon que le senior est seul ou en couple. Les impôts nous ...
Photo sur cottage mitoyen pour location saisonnière en ligne
RésoluBonjour . Nous avons acheté il y a un an un cottage mitoyen dans une résidence dans une ville touristique et avons décidé de la louer quelques semaine...
Co-location
Bonjour, J'entreprend une co-location entre étudiants avec des amis, et je commence à me renseigner. Pour cela, j'aimerai obtenir des réponses à quel...
Ascenseur aux normes
Bonjour, Dans les normes en vigueur (et pour 2018) pour les ascenseurs en copropriété, y a t-il une dimension minimum à respecter ? notamment pour le...
Problème d'incendies dans vide ordures et risque d'explosion bat
Bonjour, dans notre copropriété de 8 bâtiments nous avons un souci dans une colonne de vide ordure qui subit des incendies provoqués par un des habi...
Achat partie commune "règlement de copropriété"
RésoluBonjour, Je souhaiterai comprendre ce paragraphe de mon règlement de copropriété. https://imagesia.com/modificatif-de-2007_19v92 Pour expliqu...
Achat d un terrain hors copropriété
RésoluJe viens d acquérir un bien dans copropriété avec un syndic bénévole. Le syndic souhaite acquérir un terrain attenant à la résidence pour faire des pa...
Audit dpe pour immeuble avant 2017
RésoluLa loi impose cet audit pour le chauffage collectif, mais ne dit rien sur le "semi collectif". Pour rappel: chauffage de base par le sol jusqu'à 11/12...
Jardin commun interdit
Bonjour, Je suis copropriétaire en résidence de quatre immeubles, encerclant un jardin d'environ 500 m² de pelouse et de quelques arbres. Ce jardin ...
Montréal,quebec canada
Bonjour, ma conjointe à quitter un homme , il y a de cela 13ans, et complètement anéantie psychologiquement, elle est passer chez le notaire pour sign...
Travaux touchant la structure
Résolubonjour, nous sommes dans une copropriété de 3 appartements, un nouveau propriétaire demande au syndic d'ouvrir la facade afin de remplacer sa fene...
Charge en attente
bonjour j'ai emménagé en avril dans un appartement au dernier étage depuis le moi de mai j'ai des craquelure au plafond un mur fissuré et personne ne ...
Bouteilles de gaz dans les parties communes
Bonjour nous sommes deux propriétaires dans un immeuble et hier j'ai demander au second proprio de retirer son suport a kayak qu'il avait installé d...
Mon voisin a t il le droit de tailler mon arbre ?
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin a t il le droit de tailler l'arbre que j'ai sur ma propriété pour qu'il puisse installer une future pancarte publicitaire qui dé...
Pouvoirs en blanc
bonjour la gestion des pouvoirs en blanc peut entraîner la nullité de l'assemblée de copropriétaires mais comment s'y prendre même si l'on a la pre...
Le lierre sur la murette
Bonjour mon voisin me demande de détruire le lierre qui se trouve sur la murette de mon jardin ,car celui ci tombe chez lui . Je lui ai déja dit qu...
Démission d un coprésident lors d une ag
Bonjour, Lors de l AG De juillet le co-president (poste contestable je sais mais c est malheureusement ainsi!) nous signale en fin de séance sa démi...
Création terrasse
Bonjour, Je réside dans un petit immeuble (3-4 étages, 1 appartement par étage et 2 studios issus de la transformation de greniers) Au dessus des...
Planter une tente dans son jardin
je possède un logement de bord de mer en bretagne sud. Les responsables de la copropriété me repprochent de planter une tente dans mon jardin, sachant...
Vente
Bonjour, Co propriétaire d'un terrain mi agricole mi constructible quels frais de notaire devra payer l'acheteur?
Probleme d'entretien
Bonjour j'habite dans un immeuble en copropriété cela fait plus d'1 mois que l'entretien ne se fait plus ;l'agent charge du nettoyage et des pou...
Pouvoirs pour ag
Bonjour, Qui détermine le nombre de pouvoir par copropriétaire ?... Salutations
Comment récupérer le trop perçu suite à la vente de mon bien
Bonjour, j'ai vendu mon bien immobilier le 31 janvier 2016. Le Syndic a reçu l'intégralité des charges y compris tout le retard. Lors de la signatu...
Projet d'achat d'une maison avec terrain en copro
Bonjour, Nous sommes intéressés par une maison mise en vente dans une agence mais on nous dit que le terrain de 380m2 est en copropriété, qu'il a ...
Copropriété
Bonjour, Je suis dans le même cas. Il n'y a rien de précisé dans le règlement de la copropriété de la résidence. Mon garde-corps fait toute la l...
Le voisin ouvert le mur du box de la copro pour accéder chez lui
Bonjour a tous le voisin a acheté un garage dans la copropriété , et il a ouvert une porte dans le fond du garage , mais il me semble que meme si le...
Vente d'une partie d'une copropriété non batie
Bonjour, je suis propriétaire à 50% d'une copropriété non bâtie (grande cour desservant plusieurs habitations),* Cette copropriété n'a pas de règlem...
Exigences non fondées et abusives du syndic
RésoluBonjour. Je compte effectuer des travaux dans mon appartement:abattre des cloisons non porteuses,poser un parquet,aménager la cuisine.je me heurte à ...
Connaitre ma quote part
Bonjour Suis en coproprieté et avons fait faire des travaux de fermeture. Nous sommes 8 à y participer pour règlement en tantièmes. La somme global...
Problème avec le syndic
Bonjour, Suite a la découverte de mérule dans notre petite résidence de 4 copropriétaires, nous sommes en désaccord avec le syndic concernant les tr...
L'emprise du syndic
Bonjour, Dans le cadre de la loi ALUR, nous mettons le Syndic en place (XXXXXX) en concurrence, sachant aussi celui-ci n'est plus à l'écoute ...
Tantièmes pour aménagement privatif
RésoluBonjour, Propriétaire d'un appartement de 83m2 je viens de réaliser avec l'accord de l'AGE une pose de baies vitrées. Ce qui augmente la surface de ...
Échange de grenier entre co propriétaires
Bonjour, mon voisin et moi voulons échanger nos greniers quel démarche doit on faire.merci
Facture de travaux avec tantièmes
Bonjour Je souhaite savoir si on peut demander à une société de service de nous faire son devis ou sa facture avec les tantièmes. Nous sommes une ...
Faire annuler une assemblée générale - est-ce possible ?
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété de 6 logements avec malheureusement un propriétaire majoritaire (il possède 4 logements q...
Syndic à 2 possibilité d'être à 3 ?
Bonjour, Voilà, je suis dans une copro de 3 propriétaire dont, ma mère ( qui ne vit pas dans les lieux) moi et la voisine du dessus qui vivons su...
Problème interphone
RésoluBonjour Je suis bailleur d'un appartement dans une copropriété. Mon locataire me demande de prendre en charge la reparation de l'interphone qui gere ...
Litiges avec un hôtel 4 étoiles
Bonjour, J'habite au rez-de-chaussée d'un immeuble qui donne sur la cours d'un hôtel 4 étoiles. Ma fenêtre donne directement sur le parterre de pl...
Le toit
Bonjour, je vis dans une maison à deux étages. Je suis propriétaire du rez de chaussé et mon voisin du premier étage. Il veut refaire le toit et me...
Sortie de copropriété horizontale
Bonjour, Nous possédons un ensemble immobilier (grand atelier + terrain que nous pouvons/voulons réhabiliter) au sein d'une copropriété horizontal...
Reglement de copropriete
Un règlement de copropriété peut-il interdire les travaux (quelques tous de perceuse par exemple) le samedi de 9h à 17 heures. Merci pour votre répon...
Répartition des travaux de toiture entre vendeur et acheteur
Bonjour, Nous avons signė la promesse de vente de notre appart chez le notaire. Nous avons eu une AG 4 jours. Comme le délai était trop court entre ...
Partialité d'un syndic
Bonjour, Un membre de notre conseil syndical utilise pour ses besoins personnels une partie de son hall d'entré, 12 m2 environ, qui est un commun, en...
Encore une haie
Bonjour Lorsque je taille ma haie, dessus et chez moi, le voisin ne veut pas que je passe chez lui pour tailler de son coté. En a t-il le droit et ...
Mur mittoyen
Mon voisin veux bâtir un mur de clôture il me demande de participer pour que le mur soit mitoyen comment faut il procéder pour reugaliser devant not...
Balcon loggia
qui à l'entretien (réparation) d'un balcon d'une loggia la copropriété le copropriétaire merci
Rôle du syndic
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis un an, et tout se passe bien avec le syndic. Cependant je ne suis pas d'accord sur une prop...