Formalités démission membre de conseil de syndic de copro
RésoluBonjour, En tant que membre du Conseil de Syndic de Copropriété depuis 2 ans, lors de la dernière réunion avec le Syndic, j'ai annoncé ma démission ...
Bonjour, En tant que membre du Conseil de Syndic de Copropriété depuis 2 ans, lors de la dernière réunion avec le Syndic, j'ai annoncé ma démission ...
Bonjour, Je suis co propriétaire d'une résidence avec chauffage collectif au fuel. Mésaventure hier : plus de chauffage ni d'eau chaude car cuve vid...
Bonjour, Nous avons récemment réédité notre règlement de copropriété après mises à jour. Ma question concerne les charges d'ascenseur; dans ce nouvea...
Bonjour, Je ai besoin d aide . J ai un appartement en location au 4 ème et dernier étage de une copropriété. La société malezieu est intervenu au...
En prévision de la futur Assemblée Générale de copropriété je détaille les différents postes de Dépenses en accord avec mon propriétaire qui me sollic...
Bonjour, Je suis locataire d'un appart avec parking, Le syndic vient de modifier l'accés au parking et donc à mon véhicule par un systéme de badge ...
Bonjour, Comme le titre l'indique, mon compagnon et moi habitons dans un appartement d'un immeuble collé à un autre (mitoyen). A la face arrière de ...
Le syndic est-il tenu de réceptionner les travaux qu’il est chargé de suivre pour le compte de la copropriété ? L’AG et le conseil de copropriété peu...
Bonjour, Le syndic est-il tenu de réceptionner les travaux qu’il est chargé de suivre pour le compte de la copropriété ? L’AG et le conseil de copr...
Bonjour, je suis syndic benevole j'ai un proprietaire qui ne veux pas payer sa part d'assurance de copropriété comment je peux faire pour l'oblig...
Bonjour, J'habite un petit immeuble des années 30 de 3 logements. Les propriétaires du logement du dernier étage de mon ont aménagé le grenier ( qui...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble. Notre porte d'entrée est équipée au sol d'un bloc porte avec un aimant. Cet équipement pose un pr...
peut-on être exclu du vote en AG pour non payement de ses charges ?
Bonjour, Je me permets de vous écrire car le conseil syndical demande à chaque propriétaire de refaire les façade de nos maisons . Ma question est l...
Je voudrais savoir si la loi allur concernant les copropriétés de plus de 10 lots sont concernées par une loi qui oblige les copropriétaires à const...
Les frais d immatriculation sont à la charge du syndic , ou bien à la charge des copropriétaires. Merci
L'assurance qui est imposée aux copropriétaires dans le cadre de cette loi couvre-t-elle en cas de demande, par le syndic et après réunion syndicale, ...
Bonjour, Mon syndic qui gère la copropriété (où je suis propriétaire d'un logement) me facture le changement de nom sur la boite aux lettres et au ni...
Bonjour, Dans le cadre de la loi alur, l'assurance obligatoire que doit posséder un copropriétaire lui garatit il une prise en charge des frais de j...
Bonjour, Voici ma situation, je suis copropriétaire dans un petit immeuble et nous avons recours à un syndic professionnel. En 2010, nous avons vot...
je suis président du conseil syndical de ma copro et je souhaite démissionner : à qui dois-je adresser ma lettre et celle-ci doit-elle être motivée ?...
bonjour, je souhaite faire une injonction à faire et lorsque je veux remplir la demande je m'aperçois que le bail n'est pas daté ? mais signé que pen...
Bonjour, et meilleurs voeux. J'ai acquis en mars 2010 un pavillon avec garage et jardin. cela se situe dans une copropriété. Selon l'attestation du no...
Bonjour, erreur syndic dans pré état daté pour compromis et ceci bloque la signature responsabilité du syndic j ai payé ceci 180 euros plus 477 euro...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence avec un chauffage collectif, je paie directement à la copropriété toutes les charg...
Bonsoir. je viens d’acquérir un appartement qualifié en un seul lot"6",seulement cet appartement dispose de 2 portes d'entrée...peut être à la base i...
bonjour en qualité de marchand de bien je souhaite vendre dans une copropriété des droits a construire résiduels attachés à un batiment existant ache...
Bonjour J'ai en projet de créer un restaurant dans un local ou il y a dejà un parking privé avec 80 places non matérialisées. Ce parking j'en ai la p...
Bonjour, Nous avons payé une acquisition faite par notre fils marié sous le régime de la communauté, il s'agit d'un petit bois de 9000 mètre carré e...
Je suis propriétaire bailleur, les travaux dans l'immeuble de l.appartement loué ( ravalement de façade) effectués et payés en 2017 seront-ils déduct...
Bonjour, Quels sont mes recours dans ce cas? Cordialement
Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis plus de 10 ans. Depuis environ 2 ans je subis des nuisances olfactives provenant de l'appartement du d...
Bonjour, je voudrai mettre une porte coupe feux à l'entrée de mon appartement ,dans la cage d'escalier il y a les tuyaux de gaz pour les autres appa...
bonjour, je voudrai enlever les 3 carreaux au dessus de ma porte d'entree de mon appartement pour avoir plus d'intimite merci
Bonjour, J'ai une question au sujet du solde du compte bancaire d'une copropriété. Imaginons qu'il n'y ait ni emprunt, ni travaux. Toutes les factu...
Bonjour, un des membre du conseil syndical a vu diminuer sa part de charges en rétribution/compensation des prestations de ménages et service de poub...
Bonjour, J'habite dans un immeuble à Paris ou il y a des gens qui dorment dans les escaliers de service en laissant des excréments et la poubelle de...
Bonjour, Bonjour, mes voisins ont installé 2 gros blocs de climatiseurs sur le balcon supérieur de leur duplex, sans autoraisation . Les vibration...
Bonjour à tous, Nous trouvons souvent le cas de jurisprudence indiquant que dans le silence du RC, les arbres de haute futaie plongeant leurs racine...
Bonjour, suite à une décision de procéder au ravalement de notre immeuble dont j'ai toujours voté contre le syndic doit -il mettre en place plusieu...
Bonjour, Je suis intéressée par un F2 (visité 2 fois) dans une maison qui a été séparée en 3 apparts par le propriétaire actuel qui en a dans un 1er ...
bonjour nous voudrions sortir de la servitude du la chaufferie qui se trouve dans un autre batiment que le notre nous sommes 2 syndics distincts, ma...
Bonjour, Je fais l’acquisition d'une bien) il est entendu que si la prochaine AG a lieu qqs jours avant la signature de l'acte (et non pas du compr...
Je suis propriétaire d'une maison et copropriétaire à cause du garage qui se situe dans un bâtiment qui longe mon jardin. Je peux accéder de mon jardi...
Bonjour, Les charges étant parfois élevées, je procède à leurs règlements, dès réception de l'appel de fonds, en plusieurs chèques en général deux ou...
Bonjour, Pouvez vous me dire si un membre du CS a le droit de faire baisser le chauffage de la copropriété sans l'accord des copropriétaires. Je vou...
Bonjour, jeune propriétaire et non habitué des démarches de toute sorte, je me suis récemment posé la question du paiement des charges et des travau...
Bonjour, je viens d'acquérir une maison en division de trois parcelles mon compteur d'eaux et actuellement commun avec un autre propriétaire je sou...
Bonjour, nous somes dans une copro de standing de 10ANS; a la reception il a été determine que tous las stores bannes seraient jaune aiinsi que les...
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si les frais de restauration (plafond) d'une cave privée située au sous-sol d'un immeuble incombent à la copropriété...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.