Les discussions
Arnaque
Bonjour ma concubine a fait derriere moi deux pret aupres de societé por des travaux divers qui ont etaient accomplis sans mon autorisation etant le p...
Chargés de copropriété non payées
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du syndic de ma copropriété me réclamant une somme concernant des charges de copropriété depuis la date d'...
Association syndicale de lotissement et droits
Bonjour, je fais partie du bureau de l'association syndicale de notre lotissement. Les charges ne sont pas élevées (60 € par an), mais nous avons i...
(trop?) grosse facture d'eau
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour comprendre une facture qui m'a été transmise par mon propriétaire qui me réclame 1185€ d'eau. Je possède un comp...
Election président/membre du syndic de copopriété
Bonjour, Je souhaite savoir si une personne qui n'est plus copopriétaire ( donnation à un enfant) peut il être membre du conseil syndical ou présiden...
Refus raccordement eau potable
Bonjour, Je possède deux petits appartements dans un immeuble géré par un syndic professionnelle. J'ai fait inscrire à l'ordre du jour de l'A.G. une ...
Ag de copro
combien avons nous de delais pour annuler une ag de copro suite non respect date de convocation
Anonymat sur interphone
Bonjour, Il parait que légalement il est possible de ne garder que le numéro d'appartement sur l'interphone. Connaissez-vous sur quel article de loi...
Statut et compte bancaire
Bonjour, je suis la nouvelle président du syndic que mon immeuble. Elue lors de la dernière AG. J'effectue cette prestation de manière bénévole. L...
Calcul et répartition des charges de copropriété
Bonjour, Quels coefficients exacts adopter pour la pondération des surfaces CARREZ en tenant compte des critères: Superficie-consistance-situation?
Facture du syndicat douteuse
Bonjour, Je viens de réaliser des travaux de rénovations dans mon appartement, travaux qui ont nécessité la dépose d'un des radiateurs présent dans ...
Chemin communal fermé par un portail
Bonjour, Un chemin qui ne dessert que ma maison est apparement classé chemin communal. Mais j'ai acheté la maison il y a 20 ans avec un portail qui ...
Logiciel gestion
Bonjour, je suis syndic bénévole je suis à la recherche d'un logiciel gratuit pour la gestion merci
Télécommande de garage
Bonjour. Invalide en fauteuil roulant, vivant dans un immeuble sans accès handicapé, j'ai fait une demande de télécommande pour passer par le garage....
Déjection de chats errants tous les jours devant garage box
Bonjour, Quels sont nos droits concernant des déjections de chats errants tous les jours devant porte de garage. Est ce que la copropriété est obl...
Servitude de passage
Je bénéficie d'une servitude de passage(fond dominant) sur une copropriété de deux lots- le lot " 1" fond servant m'a demandé l'autorisation d'instal...
Conflit avec voisins à cause de trvx faits par l'ancien proprio
Bonjour, Nous sommes un jeune couple ayant emménagé (1er achat) au 3eme étage sur 6 d'un immeuble des années 70 en juillet 2016. Les voisins du dess...
Travaux copropriété
RésoluBonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété de 10 appartements, des travaux d'étanchéité viennent d'être effectués sur 6 balcons. Nous avons ...
Menace d'expulsion par sms avec intervention du mari
Bonjour, J'ai reçu en novembre une menace d'expulsion de ma propriétaire par sms si je ne payais pas mon loyer (je précise que le virement avait été...
Pose de brise vue
Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour savoir quoi faire et dans les règles. J'ai emménagé dans un appartement que j'ai acheté dans une ...
Pose de stop parking
Bonjour, Le conseil syndical de ma résidence va mettre en résolution pour l'AG de l'année prochaine, la pose (très certainement obligatoire) de sto...
Obliger mon syndic à une température moyenne de 19° chez moi
RésoluBonjour, J'habite dans une copropriété au 3° et dernier étage et en hiver j'ai du mal à obtenir 19° dans mon logement parce qu'il est mal isolé ...
Besoin syndic
Bonjour, Dans une ASL d'un lotissement qui gère uniquement 2 factures par an (assurance et entretien de l'espace vert en commun) , faut il prendre u...
Travaux caves votés en ag trouble de jouissance
Bonjour à tous des gros travaux de réfection des plafonds des caves ont été votés en AG (j('ai voté contre) ce qui provoque un trouble de jouissance...
Appel de fonds exeptionnel
Bonjour, Je suis propriaitaire d un bien sous le régime de la copropriété depuis le 1 septembre 2016 . Vendredi 10 décembre 2016 j ai eu le plaisir...
Aménagement des combles .
Bonjour, je suis sur le point de signer un appartement avec comble. J ai un pv d assemblée generale du syndic de 2001 avec l autorisation d aménageme...
Pouvoir à mon syndic
RésoluBonjour, J'ai envoyée mon pouvoir pour le vote lors de l'assemblée générale à mon syndic, aujourd'hui à réception du compte rendu je m'aperçois que ...
Dératisation d'une cave en copropriété,
Bonjour, dans un immeuble en copropriété, un trou de rat est observé dans une cave privative. qui doit supporter les frais des travaux de rebouchage,...
Place de parking visiteur dans résidence privée
Bonjour, je fais appel à vous pour la situation suivante ; ma petite amie habite dans une résidence privée. Depuis 4 mois, que l'on est ensemble, je...
Le droit de bloquer le loyer
Résolukenner suis en location et en panne de plaque électrique pour cuisiné,depuis deux semaines et le propriétaire ne répond pas a l'agence comment faire ...
Remplacement tuiles toit en copropriete, qui paie ?
RésoluBonjour, Je suis proprietaire d'un appartement situe dans un batiment compose de 6 appartements de plein pied avec chacun une partie de toit commun....
Le syndic qui n'execute pas ses engagements a droit au payement?
Si un syndic n'execute pas son mandat, ne respecte pas ses engagements (entretien pas faite, contencieux pas regles, probleme de cohabitations, servic...
Dépassement de délai du syndic pour notre ag annuelle
RésoluBonjour, Notre syndic à dépassé la date limite pour nous convoquer à notre AG annuelle, que faire ? Merci de votre réponse.
Passage tendu de syndic bénévole à syndic professionnel
Bonjour à tous, Je suis copropriétaire d'une copropriété ou je suis actuellement syndic bénévole. Ayant de graves problèmes avec un copropriétaire m...
A qui les frais plomberie?
Bonjour, Je suis locataire d un 3 pieces depuis + de 6 ans et le bouton d ouverture syphon baignoire s est cassé donc je ne peux plus l utiliser pou...
Convocation ago avec délais dépassées et sans mandat renouvelé
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'occupe. Les 4 autres appartements appartiennent au même propriétaire (avec qui je suis en bons...
Ravalement en coopropriété
ayant de faibles revenus (retraités) la coopropriéte a voté des travaux de ravalement de notre immeuble. Nous pensions environ 1000 euros et à la réce...
Charges pour issue de secours
Bonjour, Nous mettons en vente un local situé en RDC. Les éventuels acquéreurs voient un inconvénient à l’absence d'issue de secours. Nous avon...
Plainte contre le propriétaire majoritaire
Résolubonjour je suis propriétaire d'un appartement ou le boulanger possede 80% de la copro j'ai supporté des travaux énormes du au rachat de tous les appar...
Travaux qui s'éternisent en copro
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir vos conseils. Je m'explique; j'ai acheté en mai 2016 un appartement dans l'ancien (150 ans) à rénover. Les ...
Interphones
Bonjour, Lors de l'AG, il a été voté a la majorité, l'installation d'interphones pour tous. Mon appartement étant au rdc, je n'ai pas l'utilité de ...
Obligations du syndic bénévole
Bonjour, Est-ce qu'un syndic bénévole a obligation de mettre en place des assemblées générales avec tous les copropriétaires ? De plus, est que le r...
Air froid de l'extérieur présent derrière le placoplâtre
Bonjour J'habite dans un appartement d'une copropriété et j'ai eu la mauvaise surprise de constater la présence de l'air froid de l'extérieur juste d...
Conseil syndical petite copropriété 4 copropriétaires
Bonjour, Dans une petite copropriété: 4 copropriétaires, dont 1 Syndic, comment fait on pour le Conseil Syndical? Possible ou non ?
Syndic bénévole - problème de paiement et de justificatif
Bonjour, Je suis récemment propriétaire dans une petite co pro de 5 personnes et je ne suis pas sur place et je n'arrive pas à récupérer les document...
Infiltration eau garantie décennale ou assurance privative
Bonjour, voilà mon soucis: propriétaire d'un appartement au premier étage je subis une infiltration d'eau sur mon plafond provenant du logement au des...
Cahier des charges
RésoluBonjour, Une copropriete peut'elle acheter un terrain et le revendre aussitot a un coproprietaire afin qu'il agrandisse son appartement? Cela est...
Devis de travaux situation ingérable
Bonjour, Bonjour à tous, Je lance un appel urgent concernant ma problématique au sujet de travaux importants et d’impayés récurrents : En mars 201...
Travaux
Bonjour, Un petit problème se pose avec mon voisin de pallier : il a passé un tuyau en cuivre sur le côté de sa porte d'entrée (eau je pense) à 20 cm...