Les discussions

Mauvais payeur

Bonjour, Un copropriétaire refuse de payer sa quote-part concernant des fleurs offertes par l'ASL lors de décès d'épouse et de mère de copropriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
ulyssesourd

Problème de surconsommation electrique

Bonjour, Notre copropriété rencontre des problèmes suite aux interventions non effectué par notre syndic. Le problème le plus important rencontré ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Genko

Président de conseil syndical et gérant de societe

Bonjour, Est il légal d'avoir un président de conseil syndical dans une copropriété et que celui ci fait travailler son entreprise sur la même copro...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Barcares2000

Chauffage : différend avec un syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété qui connait un problème de boue dans les circuits de chauffage. Le devis pour les travaux envisagés s'élè...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Bellemoumoune

Quelle majorité pour le vote d'installation d'un ascenseur

 Fermé

Bonjour, Je viens de lire votre article intitulé "Installation d'ascenseur en copropriété" qui indique qu'il faut une double majorité pour voter l...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
jeanpierrec

Consommation d'eau suite à une fuite

Bonjour, Je suis locataire dans une co-propriété qui a fait l'objet d'une grosse fuite d'eau dans les parties communes et ce, pendant plusieurs jours...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
gigimasante

Répartition d'un ancien compte débiteur

Bonjour, Je vous contacte car je me pose une question vis-à-vis d'une situation qui me parait étonnante : notre syndic souhaite répartir entre les ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
rambouillet41

Numérotation place de parking

Bonjour, nous voulons vendre une place de parking privée dans le parking souterrain de notre immeuble. Le futur acheteur souhaite peindre sur la plac...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
rambouillet41

Notaire : mitoyen et copropriété

bonjour, j'ai acquis ma maison en 2008 . Lors de la vente le bien a été mis en copropriété puisque quelques m² de toiture sont communs... l'autre p...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
artalecou

Président du conseil syndical de copro

bonjour la durée d'un mandat de président du conseil au sein d'une copropriété peut il être différent de la durée du mandat du syndicc voté lors de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
rambouillet41

Stationnement abusif devant garage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement ainsi que d'un garage. Celui ci se situe dans une cours intérieure, à l'entrée de laquelle est indi...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Code de l'urbanisme

Bonjour existe il un code de l'urbanisme pour les lotissements ou des articles bien définis pour les lotissements ,merci pour vos réponses Martial

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Pose clapet anti refoulement en copro

Bonjour, suite à deux inondations évitées cause un refoulement de la canalisation commune je voudrais sécuriser mon bien(studio locatif saisonnier en...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
rambouillet41

Ordures menagers

Bonjour, oui bonsoir je suis au rsa et mon agence me reclame 136 eur dordures menagers ces la premiere annee ke l ont e dit de payer depuis 3 ans ke...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100

Ordre du jour oublié ag

 Résolu

Bonjour à tous, Notre AG approche et les mandats du CS arrivent à terme. Nous avions donc convenu avec le syndic de repartir à zero au niveau du CS...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
ecclestone

Mise en concurrence du syndic ,loi macron

Bonjour, je relance un sujet que j'ai déjà abordé. D'après la loi Macron,il y a obligation de mise en concurrence du contrat de syndic tous les 3...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
ammonite

Grarage loué mais pas restitué

Bonjour à tous Je loue depuis 34 ans un logement avec garage dans une ancienne ferme de village qui se transforme en plusieurs appartements refait ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
philag

Syndic de copropriete

bonjour le syndic doit-il etre present lors de l'election du president et des membres du bureau des coproprietaire merci

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
rambouillet41

Travaux de ravalement

 Résolu

Bonjour, Si lors de l'AG, il est décidé de prendre un architecte pour les travaux de ravalement, le syndic a t-il le droit de prendre des honoraires...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
mayogalou

Ravalement de façades

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer qu'elles sont les démarches et la marche à suivre pour un ravalement de façades. Il s'agit d'un immeuble en copropri...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
rambouillet41

Eligibilité au conseil syndical

Bonjour, Je suis membre d'un conseil syndical.Etant en indivision(3 membres d'une même famille ont acheté un appartement),le syndic m'a demandé de l...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
rambouillet41

Réfection toiture avec vélux

Bonjour, J'ai acquis un appartement au dernier étage d'une petite copropriété de 5 appartements. A l'origine, c'était une grande maison qui a été di...

17 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
josé64

Pivatisation place pmr dans residence

Bonjour, Peut on privatiser ue place handicapé dans une residence privée et se l approprier. la place n existe pas encore et ce dernier compte la...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
rambouillet41

Boite aux lettres collective ou boites individuelles ?

Bonjour et merci de m'accueillir dans votre communauté Voilà ma question: je suis propriétaire bailleur dont le logement se trouve dans une rés...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
LYNICK

Contester une décision du conseil syndical non inscrite au cr del'ag

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage dans une copropriété.Pour empêcher les stationnements ”sauvages“, le conseil syndical a décidé de poser de...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
KB

Coupure de l'éclairage de la route, partie commune lotissement

Bonjour, J'habite dans un lotissement de 10 maisons depuis 16 ans, nous avons un bureau avec les membres représentatifs élus par les colotis et nous...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
BmV

Installation wc sanibroyeur en copropriété

Installation wc sanibroyeur dans chambre en rez-de-chaussée de 10 m2 environ avec petit coin cuisine. Une installation de wc commun existe en fond de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
kasom

Changement de destination

Bonjour, J'ai acheté un atelier transformé par l'ancien propriétaire en habitation et qui m a bien été vendu par le notaire comme appartement. Je ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
rambouillet41

Fenetres de toit

Un copropriétaire souhaite changer ses fenetres de toit velux dans notre copropriété. Il a demandé de soumettre le devis au vote à la prochaine réunio...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
amaorange

Chauffage reversible

Bonjour, j'ai un studio en copropriétés dans le var avec 100m2 de terrains la plupart de mes voisins on installer un chauffage réversible je veux e...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
rambouillet41

Modification de tantième de copro

Bonjour, Je n' ai pas eu de réponse à ma question. Suite à 1 réunion du C.S. , le syndic nous dit " mettre tout à plat, faire passer 1 géomètre exper...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
tartapion1951

Syndic de copropriétaire inactif.

 Résolu

Bonjour, nous avons emménagés il y a 8 ans dans un quartier géré par un syndic de copropriétaires. Depuis le début, le compagnon de la personne qui s'...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
camexia

Suppression des compteurs d'eau divisionnaires en location.

Bonjour, J'occupe un appartement que j'ai acheté en 2007 dans un immeuble de 12 résidents. Tous les appartements ont été équipés de compteurs d'ea...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Rochat1

Garage

Bonjour, Nous avons acheté un logement dans une résidence en 1984, qui se compose: - un pavillon - et un garage, au bout du jardin accessible de l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
rambouillet41

Peut-on engager une procédure judiciaire pour imposer une sessio

Un couple était en séparation de bien, ils achètent un bien immobilier avec un prêt et forte participation de Mr. Un an après Mme demande le divorce...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
DorisOups

Elle le droit d'utiliser les places de parking en habitant pas

Bonjour à tous Une personne copropriétaire qui n'habite pas la copropriété mais dans un pavillon a côté de la copro, a acheté 2 box au promoteur, el...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Jacques

Quelle assurance prend en charge ?

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement (au RDC) qui est actuellement en location. Mes locataires accrochaient leur vélo à la ramb...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
TonyManero75

Proprietaire avec son ex compagnon

bonjour, je suis actuellement propriètaire d'une maison avec mon ex compagnon à 50/50. durant notre vie de couple Mr a fait des renovations à ces...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Poisson92100

Construction "sans autorisation"

Bonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui c'est que mon père est face à une impasse. Il y a quelques années le syndic lui a autorisé de faire une ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
cla21

Charges antérieures à achat d'un bien vendu en l'état

 Résolu

Bonjour, Le syndic de ma résidence de demande de payer l’entièreté des charges de l’année 2015 alors que je n’y ai été propriétaire qu’un peu plus...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
PsyStorm

Charges de copropriété et locataires

Bonjour, Nous étions locataire d'un appartement avec ascenseur et caves. Nous payions, par mois, 36€ de charges. L'eau, le gaz et l'électricité étan...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Achat d'un comble, qui peut voter ? et qui va toucher l'argent ?

Bonjour, J'ai un appartement au RDC dans un bâtiment qui a seulement une étage et il y a qu'un seul appartement par étage. C'est à dire ce batimen...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Désignation des membres d'un conseil syndical

Bonjour, Les membres d'un conseil syndical doivent répondre à certains critères pour être élus, et notamment en cas d'indivision ou de démembrement...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Commision du syndic sur travaux réalisés.

 Résolu

Bonjour, Est il normal que le syndic prélève 6,5 % sur les travaux de moins de 15 000 euros, 4,5 % entre 15 000euros et 150 000euros et 3,5% entre 1...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
andre78fr

Combles non aménagés > aménageables

Bonjour On me propose d'acheter les combles perdus au-dessus de chez moi. Ce n'est pas très grand : surface au sol env 25 m2 mais seulement 5 m2 loi ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Yoonjung75018

Copropriété et travaux ... que pouvons nous faire?

Bonjour, nous avons acheté avec mon ami une maison de village en copropriété. Elle est 100% privée et n'est en copropriété qu'a cause d'une enclav...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
kasom

Rétractation après signature de bail commercial

Bonjour, J'ai signé un bail commercial précaire le 10 mars 2016, sans les propriétaires. Après lecture de l'acte signé, j'ai souligné des erreurs comm...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
cruchedelait

Changement de garage en chambre

 Résolu

Bonjour a tous Une copropriétaire à changer est garage en chambre à coucher sans aucune déclaration, ni demande, à la Mairie ou à l'AG, en a-t-ell...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Josh Randall

Poubelles du voisin devant le portillon depuis plus de 2 mois

Bonjour a tous, Dans notre copropriété il y a un portail pour les voitures et un portillon pour les piétons , l'entrée de la copro se trouve au ...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
meme957

Modification travail d'un gardien concierge ?

Bonjour, je fais partie du bureau du conseil Syndical d'un ensemble de 5 immeubles ou 360 appartements; Une modification du travail du gardien est d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
rambouillet41
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 14 135