Percer des murs porteurs pour fixation murale
thomanain
Messages postés
2
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir il y a peu mon premier appartement et les travaux commencent cette semaine.
J'ai prévu d'installer un chauffe-eau au dessus de mes toilettes ; le soucis, le mur est porteur... Est ce que je dois demander une autorisation à l'AG de copropriété dans le cadre de fixations murales, ou bien ces autorisations ne sont nécessaires que pour des gros "perçages" ?
Même question pour un meuble tv mural, est-il possible de le fixer sans faire de demande spécifique ?
Merci beaucoup,
Thomas.
Je viens d'acquérir il y a peu mon premier appartement et les travaux commencent cette semaine.
J'ai prévu d'installer un chauffe-eau au dessus de mes toilettes ; le soucis, le mur est porteur... Est ce que je dois demander une autorisation à l'AG de copropriété dans le cadre de fixations murales, ou bien ces autorisations ne sont nécessaires que pour des gros "perçages" ?
Même question pour un meuble tv mural, est-il possible de le fixer sans faire de demande spécifique ?
Merci beaucoup,
Thomas.
A voir également:
- Percer mur porteur étagère
- Percer mur porteur pour cadre - Meilleures réponses
- Percer mur porteur - Meilleures réponses
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Percer mur extérieur location - Forum Louer un logement
- Percement d'un mur porteur dans copropriete - Forum copropriété
- Étagères murales mur porteur - Forum Louer un logement
- Durée de validité d'un bon au porteur - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Tant que vous ne transformez pas le mur en gruyère et que vous ne faites pas de trous supérieurs au diamètre d'une cheville de fixation il n'y a pas lieu de demander l'accord de l'AG car cela ne fragilise à priori pas le mur porteur.
L'accord doit surtout être demandé pour des trous de diamètres importants ou pour la création d'ouvertures.
L'accord doit surtout être demandé pour des trous de diamètres importants ou pour la création d'ouvertures.
Bonjour,
Ce n'est pas parce que c'est à l'intérieur de chez vous que c'est possible, mais on ne peut convoquer une AG à chaque fois que l'on accroche quelque chose (de façon professionnelle, bien sur)
Ce n'est pas parce que c'est à l'intérieur de chez vous que c'est possible, mais on ne peut convoquer une AG à chaque fois que l'on accroche quelque chose (de façon professionnelle, bien sur)
Bonjour oui vous pouvez le faire, c'est a l'intérieur de chez vous