Fuite autour des canalisations des eaux usées

Klus Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023 - 16 juin 2023 à 12:09
_lael_ Messages postés 4876 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 16 juin 2023 à 13:40

Bonjour,

Suite à un orage, de l'eau est entrée par l'évent du toit en suivant le cheminement des chutes des canalisations des eaux usées de l'immeuble, et comme au 4eme et dernier étage autour de ces tuyaux, au sol, il y a des gravats (donc le sol est poreux et non étanche), j'ai subi un dégât des eaux à mon plafond (je suis au 3eme étage, soit l'étage inférieur). J'ai bien saisi que c'est à l'assurance de l'immeuble de nous indemniser pour la remise en état du plafond, mais la question que je me pose est: y a-t-il une règle qui impose de faire une étanchéité au sol de ces tuyaux de chutes des canalisations d'eaux usées ? Je crains de subir des dégâts futurs.

D'avance merci pour votre aide!

1 réponse

_lael_ Messages postés 4876 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 2 281
16 juin 2023 à 13:40

"y a-t-il une règle qui impose de faire une étanchéité au sol de ces tuyaux de chutes des canalisations d'eaux usées ?"

Il n'y a rien qui oblige à rendre une chape ni une dalle étanche, car on est en intérieur, ce genre de situation est exceptionnel, ce n'est pas censé arriver.

Donc oui si cela se reproduit vous aurez de nouveaux dégâts qui seront à nouveau indemnisés.

0