Etude bâtiment copropriété soumis au vote AG ?

invite256 - 6 juin 2023 à 10:57
 invite256 - 7 juin 2023 à 16:34

Bonjour,

le syndic de notre copropriété prévoit de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG l'étude des fondations de notre copropriété par un bureau d'étude (nous avons des fissures traversantes), car une entreprise chargé de réaliser un devis pour un ravalement à fait remarquer au précèdent gestionnaire que les fissures pouvaient avoir comme origine un problème de fondation, sans que cet ancien gestionnaire réagisse. Nous avons donc communiquer cette information au nouveau gestionnaire de syndic dans l'espoir qu'une action soit enfin entreprise.

Comme le syndic doit veiller à la conservation du bâtiment et à son entretien, selon la loi de 1965, cette étude doit-elle impérativement être soumise à un vote en AG ??

D'avance merci pour votre aide

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 3 520
6 juin 2023 à 12:10

Bonjour,

OUI, bien sur, passage par une AG obligatoire car ce sont les copros qui paieront..... le syndic aura (à son avis) veiller à la conservation, chemin sur lequel les copros ne l'auront pas suivi ... 

2
_lael_ Messages postés 5102 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 437
7 juin 2023 à 13:04

"Comme le syndic doit veiller à la conservation du bâtiment et à son entretien, selon la loi de 1965, cette étude doit-elle impérativement être soumise à un vote en AG ??"

Le seul cas où le passage préalable par l'AG n'est pas obligatoire c'est s'il y avait urgence et danger immédiat.

Sauf que si ça traine depuis des années, vous aurez un peu de mal à faire valoir une quelconque urgence.

Il vaut donc mieux respecter le processus normal, à savoir soumettre la proposition au vote de l'AG.

1

bonjour,

Il vaut donc mieux respecter le processus normal, à savoir soumettre la proposition au vote de l'AG.

Un devis a été demandé par le gestionnaire de syndic, donc normalement, ce devis sera soumis lors de l'AG. Et bien entendu, je voterai oui à la résolution et oui pour le devis.

Sauf que si ça traine depuis des années, vous aurez un peu de mal à faire valoir une quelconque urgence.

ça traine parce que le syndic traine les pattes. Enfin de toute façon, j'ai deux réponses qui disent que cela doit passer par l'AG donc je ne contesterai pas la forme et je me contenterai de voter pour.

Merci pour vos réponses à tous les deux.

0