- Etude bâtiment copropriété soumis au vote AG ?
- Vote par correspondance en france interdit - Guide
- Etude tournoux mougenot - Forum Consommation
- Caisse nationale d'epargne ag caisse centrale ✓ - Forum Livret A
- Convention collective bâtiment pdf - Guide
- Ag m - Forum Banque et Crédit
2 réponses
6 juin 2023 à 12:10
Bonjour,
OUI, bien sur, passage par une AG obligatoire car ce sont les copros qui paieront..... le syndic aura (à son avis) veiller à la conservation, chemin sur lequel les copros ne l'auront pas suivi ...
7 juin 2023 à 13:04
"Comme le syndic doit veiller à la conservation du bâtiment et à son entretien, selon la loi de 1965, cette étude doit-elle impérativement être soumise à un vote en AG ??"
Le seul cas où le passage préalable par l'AG n'est pas obligatoire c'est s'il y avait urgence et danger immédiat.
Sauf que si ça traine depuis des années, vous aurez un peu de mal à faire valoir une quelconque urgence.
Il vaut donc mieux respecter le processus normal, à savoir soumettre la proposition au vote de l'AG.
bonjour,
Il vaut donc mieux respecter le processus normal, à savoir soumettre la proposition au vote de l'AG.
Un devis a été demandé par le gestionnaire de syndic, donc normalement, ce devis sera soumis lors de l'AG. Et bien entendu, je voterai oui à la résolution et oui pour le devis.
Sauf que si ça traine depuis des années, vous aurez un peu de mal à faire valoir une quelconque urgence.
ça traine parce que le syndic traine les pattes. Enfin de toute façon, j'ai deux réponses qui disent que cela doit passer par l'AG donc je ne contesterai pas la forme et je me contenterai de voter pour.
Merci pour vos réponses à tous les deux.