Recevoir des pouvoirs pour l'AG ?
rambouillet41 Messages postés 9535 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 juin 2023 à 15:58
- Recevoir des pouvoirs pour l'AG ?
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Quelle est la date limite pour recevoir son salaire - - Juridique et social
- Bon pour pouvoir - Guide
- Recevoir une grosse somme d'argent de l'etranger - Forum compte bancaire
- Vous allez recevoir un paiement définitif de cette dernière - Forum Retraite
3 réponses
7 juin 2023 à 15:25
Bonjour
bien sur ; aucune loi l'interdit ; il est propriétaire
c'est au syndic de faire le nécessaire pour faire entrer les charges non payées
Modifié le 7 juin 2023 à 15:54
Il n'y a pas de déchéance du droit de vote pour les copropriétaires débiteurs.
La seule résolution où un copropriétaire débiteur n'a pas le droit de vote c'est sur une résolution portant sur la saisie de son bien immobilier en cas d'impayé de charge de copropriété.
Cf dernier alinéa de l'article 19-2 loi 1965 qui a effectivement été ajouté par la loi ALUR :
"Si l'assemblée générale vote pour autoriser le syndic à agir en justice pour obtenir la saisie en vue de la vente d'un lot d'un copropriétaire débiteur vis-à-vis du syndicat, la voix de ce copropriétaire n'est pas prise en compte dans le décompte de la majorité et ce copropriétaire ne peut recevoir mandat pour représenter un autre copropriétaire en application de l'article 22."
7 juin 2023 à 15:58
Bonjour,
Vous avez tous deux raisons :
* le copro débiteur est un copro presque comme un autre, et à ce titre il participe à l'AG et peut recevoir un ou plusieurs mandats
* MAIS, lorsque le point soumis au vote est la décision concernant la saisie immobilière de SON lot, alors d'une part il ne peut prendre part à ce vote, et d'autre part il ne peut avoir un ou plusieurs mandats d'un autre copro POUR CE VOTE de la saisie immobilière de SON lot.
7 juin 2023 à 15:32
Bonjour dany311 et merci ,
j'ai lu que la loi Alur interdit au coproprietaires debiteur d'avoir des ma,dats pour l'ag , j'ai du mal a comprendre c'est possible ou pas avec certitude ?
Cordialement