Les discussions

Financement de ravelement

 Résolu

Bonjour, suite à une décision de procéder au ravalement de notre immeuble dont j'ai toujours voté contre le syndic doit -il mettre en place plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
rambouillet41

Maison séparée en 3 lots

Bonjour, Je suis intéressée par un F2 (visité 2 fois) dans une maison qui a été séparée en 3 apparts par le propriétaire actuel qui en a dans un 1er ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
andre78fr

Chaufferie

bonjour nous voudrions sortir de la servitude du la chaufferie qui se trouve dans un autre batiment que le notre nous sommes 2 syndics distincts, ma...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
andre78fr

Refus de pouvoir pour ag

Bonjour, Je fais l’acquisition d'une bien) il est entendu que si la prochaine AG a lieu qqs jours avant la signature de l'acte (et non pas du compr...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
andre78fr

Droit de passage litige entre propriété et copropriété

Je suis propriétaire d'une maison et copropriétaire à cause du garage qui se situe dans un bâtiment qui longe mon jardin. Je peux accéder de mon jardi...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
BmV

Paiements charges copropriété

 Résolu

Bonjour, Les charges étant parfois élevées, je procède à leurs règlements, dès réception de l'appel de fonds, en plusieurs chèques en général deux ou...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
baggione

Chauffage

Bonjour, Pouvez vous me dire si un membre du CS a le droit de faire baisser le chauffage de la copropriété sans l'accord des copropriétaires. Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Poisson92100

Je ne paye aucune charge de copropriété!

 Résolu

Bonjour, jeune propriétaire et non habitué des démarches de toute sorte, je me suis récemment posé la question du paiement des charges et des travau...

31 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
phiphi

Combien coûte un compteur d'eau

Bonjour, je viens d'acquérir une maison en division de trois parcelles mon compteur d'eaux et actuellement commun avec un autre propriétaire je sou...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Kezako

Autoriser la pose de toile vert olive

Bonjour, nous somes dans une copro de standing de 10ANS; a la reception il a été determine que tous las stores bannes seraient jaune aiinsi que les...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
dany311

Travaux dans caves privatives au sous-sold'un immeuble sur paris

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si les frais de restauration (plafond) d'une cave privée située au sous-sol d'un immeuble incombent à la copropriété...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
rambouillet41

Constitution d'un fonds travaux à compter du 1er janvier 2017

 Résolu

Bonjour, L'article 58 de la Loi ALUR rend obligatoire à compter du 1er janvier 2017 la création d'un fonds travaux pour les copropriétés, cette obli...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
rambouillet41

Assurance immeuble

BONJOUR, En copropriété l' assurance immeuble doit elle faire l' objet d' une mise en concurrence et de présentation de plusieurs devis pour un vote ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
rambouillet41

Procéder à l'annulation de l'ag

J'ai reçu une convocation pour l'AG de ma copropriété le 14 novembre pour une réunion le 24 novembre- le délai de 21 jours entre la présentation de l'...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
rambouillet41

Frais occasionnés par une procédure de tierce opposition

 Résolu

Bonjour, j'ai une nouvelle question concernant notre copropriété regroupée en ASL avec 5 membres chacun propriétaire à part égale un procès pour un...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Dessert

Facture de ramonage

 Résolu

NOUS AVONS REGLE 80 EUROS DE FRAIS DE RAMONAGE DE CHAUDIERE A NOS PROPRIETAIRES CES DERNIERS REFUSENT DE NOUS DONNER COPIE DE LA FACTURE? LES DEUX ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
feloxe

Évacuation sous-sols et incendies

Bonjour à tous et à toutes, Je suis président de conseil syndical d'une copropriété de 75 logements. Nous possédons des garages sur 2 niveaux en so...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
rambouillet41

Doute sur la véracité des mandataires

Bonjour, J'ai des doutes sur la réception des pouvoirs par 2 copropriétaires qui émargent en 4 fois chacun. Puis je demander de voir ou avoir les d...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
rambouillet41

Charges locatives france

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je vis depuis le 24 mai 2014 dans une copropriété (une maison coupe en deux : je vis dans le haut de la maison et au...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Sarah ari

Problème d’éclairage dans les communs de garages

Bonjour problème dans les communs des garages sous immeuble les éclairages des néons sont accessibles pas de protection et un par réglé alors qu ils...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Komar

Travaux lourds ...et j ai rien a dire

BONJOUR J AI ACQUIS UN BIEN IMMOBILIER SANS SYNDIC EN 1996 LE 27 DEC ....ETAT DISCRIPTIF LOT N2 GRENIER AMENAGEABLE AVEC TERRASSE DE CHAQUE COTE ET...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
coprodelille

Des propriétaires refusent de payer l'élagage, quel recours ?

 Résolu

Bonjour, Suite à la construction de notre lotissement, nous avons été mis d'office en copropriété pour les espaces verts non construits (bandes herbe...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Maikeulkeul

Conditions de vote à l'unanimité

 Résolu

Bonjour, Dans quels cas précis s'appliquent les règles de vote à l'unanimité dans une copropriété ASL de 5 personnes (résidence villas) dans le cas ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Dessert

Absence de conseil syndical

Bonjour, dans ma copropriété,il n'y a plus de conseil syndical depuis le 1er juin dernier..je reçois aujourd'hui un mail du syndic avec des devis pour...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
envak

Rétrocession espaces communs à l'asl

Bonjour nous avons créé avec mes 8 voisins une ASL car notre lotissement est tout neuf et nous devons recevoir du lotisseur les espaces communs (a sa...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Louloute64000

Problème colonne évacuation eaux usées

Bonjour, J'habite une copropriété 4 étages année 1958 avec colonnes évacuation eaux usées d'origine en fonte.. Il y a 2 ans une fuite a été réparée d...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
dany311

Litige avec le syndic

Notre syndic nous réclame des charges et le montant d'une facture d'eau d'un propriétaire qui a vendu est qui a eu un dégât des eaux dû à une fuite de...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
rambouillet41

Lot vendu 2 fois par le notaire. que faire ?

Bonjour. Je simplifie le problème pour le rendre compréhensible. Il est plus complexe car les garages et cour incriminés appartiennent à une copropri...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
zozolapraline

Syndic état daté

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 10 ans d'un appartement ( succession grand mere) dans une copropriété de 4 lots dont il y a un syndic bénévole ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Gnock

Repartition des charges bâtiments multiples

Bonjour, Quelqu'un peut me donner les définitions des mots "immeuble" et "bâtiment" car dans tous les textes légaux je vois indifféremment l'usage d...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
clzeroun

Vente appartement et charges à payer

Bonjour La vente de mon appartement sera signée le 1 février 2017 et tous les papiers sont chez le notaire. Je viens de recevoir un recommandé de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
kasom

Validation d'une ag et droits des scrutateurs

Bonjour, Je viens d'être scrutateur au cours d'une assemblée générale de copropriétaire. Il y a eu changement de syndic et un secrétaire bénévole a é...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
clzeroun

Concerne avance travaux

Bonjour, Je m 'acquitte des charges de la copro environ 200e par mois, quand je peux donner plus , je le fais, ,mais j'ai un retard sur les avances ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
rambouillet41

Arnaque

Bonjour ma concubine a fait derriere moi deux pret aupres de societé por des travaux divers qui ont etaient accomplis sans mon autorisation etant le p...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
clzeroun

Chargés de copropriété non payées

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du syndic de ma copropriété me réclamant une somme concernant des charges de copropriété depuis la date d'...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
rambouillet41

Association syndicale de lotissement et droits

Bonjour, je fais partie du bureau de l'association syndicale de notre lotissement. Les charges ne sont pas élevées (60 € par an), mais nous avons i...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
dd

(trop?) grosse facture d'eau

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour comprendre une facture qui m'a été transmise par mon propriétaire qui me réclame 1185€ d'eau. Je possède un comp...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Wolf2064

Election président/membre du syndic de copopriété

Bonjour, Je souhaite savoir si une personne qui n'est plus copopriétaire ( donnation à un enfant) peut il être membre du conseil syndical ou présiden...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
brunette1638

Refus raccordement eau potable

Bonjour, Je possède deux petits appartements dans un immeuble géré par un syndic professionnelle. J'ai fait inscrire à l'ordre du jour de l'A.G. une ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
gambialover2

Ag de copro

combien avons nous de delais pour annuler une ag de copro suite non respect date de convocation

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
rambouillet41

Anonymat sur interphone

Bonjour, Il parait que légalement il est possible de ne garder que le numéro d'appartement sur l'interphone. Connaissez-vous sur quel article de loi...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
dany311

Statut et compte bancaire

Bonjour, je suis la nouvelle président du syndic que mon immeuble. Elue lors de la dernière AG. J'effectue cette prestation de manière bénévole. L...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
rambouillet41

Calcul et répartition des charges de copropriété

Bonjour, Quels coefficients exacts adopter pour la pondération des surfaces CARREZ en tenant compte des critères: Superficie-consistance-situation?

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Facture du syndicat douteuse

Bonjour, Je viens de réaliser des travaux de rénovations dans mon appartement, travaux qui ont nécessité la dépose d'un des radiateurs présent dans ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
andre78fr

Chemin communal fermé par un portail

Bonjour, Un chemin qui ne dessert que ma maison est apparement classé chemin communal. Mais j'ai acheté la maison il y a 20 ans avec un portail qui ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
rambouillet41

Logiciel gestion

Bonjour, je suis syndic bénévole je suis à la recherche d'un logiciel gratuit pour la gestion merci

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
andre78fr

Télécommande de garage

Bonjour. Invalide en fauteuil roulant, vivant dans un immeuble sans accès handicapé, j'ai fait une demande de télécommande pour passer par le garage....

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Alizeanne

Déjection de chats errants tous les jours devant garage box

Bonjour, Quels sont nos droits concernant des déjections de chats errants tous les jours devant porte de garage. Est ce que la copropriété est obl...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
DorisOups

Servitude de passage

Je bénéficie d'une servitude de passage(fond dominant) sur une copropriété de deux lots- le lot " 1" fond servant m'a demandé l'autorisation d'instal...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
dd

Conflit avec voisins à cause de trvx faits par l'ancien proprio

Bonjour, Nous sommes un jeune couple ayant emménagé (1er achat) au 3eme étage sur 6 d'un immeuble des années 70 en juillet 2016. Les voisins du dess...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Poisson92100
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 14 122