- Amende abri de jardin non déclaré forum
- Achat maison avec abri de jardin non déclaré - Meilleures réponses
- Abri de jardin non déclaré prescription - Meilleures réponses
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Habitation
- Taxe abri de jardin construit avant 2012 - Forum Immobilier
- Abri de jardin non fermé - Forum taxes locales
- Amende spanc forum - Forum acheter une maison
- Abri de jardin dont une partie inférieur à 1.80 - Forum Immobilier
3 réponses
9 oct. 2023 à 17:32
Bonjour
Régulariser l'installation de l'abri de plus de 20 m² reviendrait à déposer une demande de permis de construire si celui-ci n'est pas accolé à la construction principale.
.
La commune vous dit qu'en l'état actuel des choses, son installation ne peut être autorisée car tel qu'il est implanté, il ne respecte pas les dispositions du PLU en vigueur.
Or son installation sans autorisation ne lui procure aucune existence légale.
L'idéal serait de faire en sorte que cette construction entre dans les critères du PLU (dimensions, implantation par rapport aux limites et à la construction existante).
.
Normalement, aucune démolition ne devrait être prononcée en raison de l'ancienneté de cet abri (+ de 10 ans).
10 oct. 2023 à 12:49
Donc du coup si je comprends bien j ai raison le cabanon ne serait pas assurable et couvert en l état?
Votre assurance le dit. Mais peut-être que d'autres l'assureraient.
.
Pour ce qui est des délais de prescription:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034099781
.
Pour ce qui est de l'assurance, il y a nullité du contrat en cas de non respect de l'article L113-8 du Code des assurances
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006792058:
9 oct. 2023 à 20:23
Merci beaucoup pour ce retour. Donc du coup si je comprends bien j ai raison le cabanon ne serait pas assurable et couvert en l état?
Ma question est peut être idiote mais auriez vous des textes de lois rapportant tout cela
merci par avance du temps que vous prenez et avez prit pour le répondre