Plus de contrat d entretien de nettoyage des l immeuble hlm
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour voila la situation plus de ménage depuis 3 semaine ,et averti le bailleur hlm qui a interrompu le contrat avec l auto entrepreneur qui effectué le nettoyage nous nous somme mobilisé avec les locataires et demandons au bailleur la suspension de payé chaque mois les charges de ménage de l immeuble se qu il refuse sachant qu il nous on dit qu il y aurais une autre entreprise pas avant déçembre 2023 .merçi pour votre réponse
- Contrat nettoyage immeuble
- Grille salaire nettoyage 2025 pdf - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Porte immeuble toujours ouverte - Forum copropriété
2 réponses
Concernant les charges provisionnelles, ce n'est pas un motif pour exiger leur réduction, car ce sont par nature des "provisions" et pas des sommes versées à titre définitif.
Dans tous les cas, vous aurez une régularisation de vos charges annuelles et ça devrait se traduire par une baisse de charges si aucune entreprise n'est intervenue sur une période de l'année.
Concernant la prestation de nettoyage en tant que telle, le bailleur a l'obligation d'entretenir les parties communes de sorte à ce qu'elles ne présentent pas de risques sanitaires ou de danger pour les personnes.
Vous êtes donc en droit d'exiger que le bailleur remplisse ses obligations.
Vous pouvez également faire intervenir le service d'hygiène de la mairie pour faire constater le risque sanitaire et mettre en demeure le bailleur de faire le nécessaire.