Les discussions

Pas de syndic de copropriété

Bonjour, nous avons acheté un appartement à l'été 2011. Lors du passage chez le notaire, on nous a précisé qu'il n'y avait pas de syndic mais que ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Foyer

Syndic de copropriété voyou

le syndic de ma copropriété me facture des charges de remplacement de colonnes descendantes fuyardes pour 1800 € alors que ces charges relèvent de l'e...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
bulou

Charges de copropriété +++

Bonjour, Je souhaite acquérir un lot de 40 places de parking, je suis un particulier extérieur à la copropriété. Dans cette copropriété; il y a...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Copropriete

Résolu

Bonjour, Notre sindic a fait voter en AG des travaux ( portail) sans présenter des devis, en estimant seulement le montant. Est-ce légal? Quels sont...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
jp

Maison de village en copropriété sans syndic

Bonjour, Nous sommes deux propriétaires sur deux lots. Depuis mon achat en 2007(comme domicile permanen j'ai des problèmes de branchement d'eau a...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Rochat1

Copropriete

Bonjour, Dans la chambre de mon appartement en copropriété est apparu au mois de septembre un dégat des eaux . Recherche de fuite dans mon app...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Rochat1

Fond defaillant dans charges de copropriété

Bonjour, je vis dans une copropriété où plusieurs habitants ne paient pas leurs charges avec des retards pouvant aller jusqu'à plusieurs années, notre...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Rochat1

Dates de coupure du chauffage l'éré en coprop

Bonjour, y a t'il des dates précises pour la coupure l'été du chauffage collectif dans une copropriété

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Enlèvement épave dans copropriétée

Bonjour, Je suis propriètaire d'un appartement que j'ai mis en location. Sur la place de parking rattachée à cet appartement est entreposée une épav...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
gerber1

Règlement de copropriété

Bonjour, Je suis dans un immeuble résidentiel et certains appartements sont loués . Le problème actuel que nous rencontrons est que les fumeurs de...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
maylin27

Frais de copropriété/retrait de copro?

Bonjour, J'ai hérité de l'appartement que mon père avait entièrement rénové: il s'agit d'un appartement au RDC avec une seule grande pièce dont un...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Rochat1

Respect du réglement de copro et autre

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de tourisme à la montagne. L'ancien gestionnaire de cette résidence gère encore d...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Alberto

Problème de facture d'eau dans copropriété

Résolu

Bonjour, Nous avons des compteurs divisionnaires dans l'immeuble mais il reste 3 irréductibles qui ne les ont pas (ils ont des locataires) donc nous...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
mariana

Paiement des travaux de copro apres vente

Bonjour, Bien que je vende mon appart et le notaire me signale que je continuerai de payer les travaux votés à la dernière AG de juin 2011 jusqu'à...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
mod77

Travaux dans copropriété

Bonjour, propiétaire depuis l'année dernière dans une residence au bord de mer ou nous ne sommes que 5-6 a vivre a l'année. j'ai appris depuis peux ...

15 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Foyer

Assurance de copropriété mixte (horiz/vertic)

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété composée d'un bâtiment principal de trois étages divisé en appartements, d'un lot (anciennement un ...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Meri78

Délai a.g.e. copropriété urgent

Bonjour, Quel est le délai entre la convocation et une AGE de copropriété, sachant qu'il y a urgence, copro de 2 personnes, pour acceptation de la...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
titou49

Coproprio en prison:risque saisie immo?

Bonjour, Je ne sais pas si on pourra me répondre car le cas est, je pense, assez particulier. J'ai un bien en indivision avec mon ex conjoint. N...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
bulou

Problème d'isolation en copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement en copropriété. Il n'y a qu'un étage et dessous nous avons des lieux prévus pour des commerces...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
granny

Vente logement sans réglement de copropriété

Bonjour, Je vend mon appartement. J ai trouvé un acquéreur, appelé le notaire pour signer le compromis de vente. Dans la liste de pièces à fournir, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
kikifather

Travaux en copropriété

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement au 4eme et dernier étage d'une résidence. Nous possédons déjà 2 autres appartements en continuité d...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Evacuation eaux pluviales en copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement situé en rez de chaussée d'une copropriété, et il s'avère que l'une des gouttières d'évacuation des eaux pluvi...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
lesdids

Cherche texte de loi sur syndic copropriété

Bonjour, Je cherche le texte loi autorisant le syndic ou conseil syndical autorisant à prendre une décision pour une dépense de moins 5000 euros,...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
lilik95

Charges de copropriété trop élevées

Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu. J'habite un 41m2 dans le 9° arrondissement. Mon immeuble n'a ni gardien ni ascenseur, une personne en reva...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
soual

Changement de fenetres de toit en copropriété

Bonjour, j'ai des fuites aux fenetres de toit dans les combles dont j'ai la jouissance. Ai-je le drois de les changer moi même. Merci de vos répons...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Les tantiemes du syndicat des coproprietaires

Bonjour, les 80 tantièmes représentant les parkings qui sont a la copropriété , sont ils a déduire des 10 000 qui représente le total de la copr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
martine

Copropriétaire non paiement de charges

Résolu

Bonjour, Une personne occupe un appartement dans notre copropriété et ne paie pas ses charges. Sa mère propriétaire de cet appartement est décédé...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Paris.

Autorisation copropriété/chgt affectation apt

Bonjour, Je souhaiterais savoir si, dans une copropriété, un changement d'affectation d'un appartement (par exemple en le faisant passer d'un usag...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
kikifather

Propritaite dans une coproprieter

Bonjour, je possede un appartement dans un immeuble de coproprieter j'ai fait deviez mes aux user de la la fosse septique pour raccorder a un égout...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Rochat1

Charges de copropriete

Bonjour, suite a un accident grave de la circulation non indemnise le syndic de mon immeuble a effectue une demande de saisie-vente pour arriere de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Paris.

Assurance dommage ouvrage en copropriété.

Bonjour à tous, Ma question est extrêmement simple: Quand une petite copropriété fait réaliser des travaux portants sur la structure (suréléva...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Rochat1

Decision unilateral d'un copropriétaire

Bonjour, Est-ce que la décision d'un seul copropriétaire de prendre un syndic externe est valable? Comment peut-on résilier le contrat pris? Quel ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Paris.

Succession/copropriété

Bonjour, Quelle action menée pour se faire régler les charges d'un copropriétaire décédé depuis 7 mois ? Le notaire consulté, répond que tous le...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Paris.

Copropriete

Bonjour,mon mari a reçu en heritage fin aout 2010 un appartement.Cet appartement est dans une maison à 2 étages donc 2 proprietaires.Le probleme depui...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Rochat1

Aménagement combles par ex copropriétaires

Bonjour, les copropriétaires du dernier étage ont aménagé le grenier en combles d'habitation (chambres , sdb) en 2002, depuis ils ont vendu et un au...

Rochat1

Garage préfabriqué en copropriété

Bonjour, je copropriétaire dans une résidence et je souhaiterais poser un garage en continuité d'autres et je voudrai savoir si cela est faisable et...

Rochat1

Reglement de copropriété

Bonjour, j étais propriétaire d un appartement et d un garage dans une résidence j ai vendu l appartement j ai conservé le garage que j ai mis en loca...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
lbigaret

Relier éléctriquement deux lots d'un copro

Bonjour, Je cherche à savoir s'il est possible de relier électriquement une cave ou une chambre de bonne depuis son appartement en passant par les p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Rochat1

Nouveau copro, pas convoqué

Bonjour, Nouveau copro, mais quand même averti de l'achat par mon notaire 41 jours avant la date de l'AGE, le Syndic ne m'a pas du tout envoyé ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Paris.

Droit à la copropriété

Bonjour, J'ai acquis un appartement dans un immeuble, qui comprte un parking souterrain, cet immeuble comporte aussi des commerces, est ce que les...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Fowl

Echange de greniers entre copropriétaires

Bonjour, Nous habitons dans un immeuble qui dispose de 3 appartements et de 3 greniers. Nous habitons au second et souhaiterions pouvoir aménager un...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Cafécitron

Droit de jouissance jardin en copropriété

Bonjour, Je suis en négociation pour l'achat un appartement en rez de jardin avec un extérieur clôturé. Les propriétaires me disent que cette terr...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Paris.

Dégât des eaux copropriété

Résolu

Bonjour, Une fuite d'eau sur un conduit d'évacuation des eaux des toilettes (liée vraisemblablement à l'usure normale de ce conduit) qui concerne...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Paris.

Syndic bénévole/ changement règlement copro

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 appartements. Une de mes voisines envisage d'agrandir son appartement. Elle s'est renseig...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
phoebe13

Ajouter 1 radiateur ds appartement en copropr

Bonjour, je voudrais savoir si je peux faire ajouter 1 radiateur ds le logement que je viens d'acheter ? (installation collective, radiateur anci...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
mimi

Charges copropriétés

Bonjour, Je suis Jeune propriétaire (-d'1an) possédant un appartement à titre de résidence principale et un appartement en location dans le même i...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
nymous

Répartition charges de copropriétés combles

Bonjour, Je dispose d'un T3 de 64.80m et de 20m2 de combles sous 1.80 mètre de hauteur et ces combles ont été pris en compte dans le règlement de...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
roucaou13010

Achat terrain en copropriete pour le diviser

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer ce vendredi un compromis de vente pour l'achat d'un terrain. Il y a plusieur zonne obscure : - Achat d'un...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
caca

Travaux de toiture en copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement. Une partie de cet appartement se trouve directement sous les toits. J'ai subi 4 dégâts des eaux...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
kcinna

Tantième dans une copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une copropriété et nous avons des travaux de toiture à envisager. Comment peut on calculer la part de chacun?...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Cafécitron
Résultats 13351 - 13400 sur un total de 14 406