Copropriete, limite lot et piscine
Bonjour, Je souhaite faire construire une piscine sur mon lot de coproprieté. La limite vis-a-vis du lot voisin est fixee par la reglementation à ...
Bonjour, Je souhaite faire construire une piscine sur mon lot de coproprieté. La limite vis-a-vis du lot voisin est fixee par la reglementation à ...
Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires sans syndic, un copropriétaire voudrait constituer un syndic bénévole dont les fonctions seraient exercées co...
Bonjour, Qui doit payer le teste d étanchéité sur les murs extérieure de la copropriété? Copropriétaire ou Syndic?? ...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 copropriétaires sur Créteil et nous n'avons pas de syndic. Je souhaite y remédier le plus vite po...
Bonjour, mon immeuble qui date de 40 ans est composé de 3 parties: A B C Le proprétaire d'un appartement de la partie B dispose par modificatio...
Bonjour, Je suis syndic bénévole déclarée en préfecture d'une petite copro. Nous avons lors d'une AG retenue une entreprise (la moins disante) pour ...
Bonjour, depuis 3 ans, l'eau chaude était calculée sur la base de nos consommations puisque tous les appartements de cette résidence sont munis de c...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement pour lequel aucune assemblée générale depuis octobre 2009 n'a eu lieu , et j'ai eu confirmation par...
Bonjour, si deux coproprietaires ne s'entendent pas(famille) peuvent-ils creer un syndicat gerer par autrui
Bonjour, Dans les charges récupérables peut on inclure une facture réparation d'un moteur portail qui a été forcé par quelqu'un de la copro inconnu ...
Bonjour, Puis- je récupérer les provisions de charges après la vente d'un appartement? Combien de temps a le cabinet de copropriété pour rembourser ...
Bonjour, je suis propritaire d'un appartement en copro (il y a deux appart).L'agence m'a contactée pour appeler nos locataires .Ceux ci m'ont signif...
Bonjour, je vends mon studio au 15/01/2013 et mon compte comptable de coopro est créditeur de 780€. Comment faire pour les récupérer? merci.
Bonjour, L'adresse des copropriétaires doit-elle être jointe à la convocation de l'A.G. ?
Bonsoir,a tous je voudrais racheter un grenier commun ou j'ai déjà fait une proposition de rachat, seulement un des coopropriétaire n'est pas d'accord...
Bonjour, Est il indispensable que les batiments soient separés physiquement pour crer un conseil syndical secondaire Merci de vos reponses
Bonjour, Sans vouloir abuser auriez-vous des infos sur le prix du m3 d'eau chaude il passe de 10.22 e le m3 en 2011 à 16.60e en 2012 donc je vous ...
Bonjour, Nous sommes quatre copropriétaires, nous n'avons pas de syndic de copro et pour remedier à cela, un copropriétaire demande à ce qu'un syn...
Bonjour, Voici mon probleme... Je suis propriétaire d'un box en copropriété, et il y' a 4 mois, lors de notre assemblée générale, il était mentionn...
Bonjour, je souhaite savoir à quelle majorité faut-il voter en Assemblée Générale Ordinaire le remplacement d'une chaudière collective au fioul non vé...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans un immeuble avec un chauffage collectif, je souhaiterais savoir à quel période il doit etre mis en f...
Bonjours mon affaire n'est pas au tribunal, Je vien de passée une dure période financiére, mon syndic ma rajouté des frais, je suis copropriétair...
Bonsoir à tous,quel qu'un peut-il m'aider? je suis propriétaire d'un appartement duplex dont ,une chambre au 3ème étages et une deuxième chambre au 4...
Bonjour, Je n'arrive pas à savoir si dans une co-propriété de 4 propriétaires, il est légal de faire une assemblée générale par courrier voire par t...
Bonjour, Je suis copropriétaire bailleur dans un immeuble , en 2000 le syndic a effectué des travaux de plomberie dans mon appartement à la demande ...
Bonjour, Quelques copropriétaires ont introduit dans le sous-sol de l'immeuble des caddies de supermarché. Ils voulaient les faire accepter par les...
Bonjour, Un copropriétaire est décédé. Quels sont les textes qui indiquent que les héritiers doivent envoyer un avis de mutation au syndic pour sig...
Bonjour, mes parents âgés de 90 ans habitent au dernier étage d' une résidence (dite de standing) de 5 étages à Châtellerault (86). Depuis l' hiver d...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans'une petite copropriété de 11 appartements depuis decembre 2011, dont foncia est le syndic. une regul...
Bonjour, je ne parviens pas à établir si, à l'assemblée générale des co-propriétaires, la présence physique de chacun est nécessaire. Sinon, y a-t-i...
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble géré par un syndic et je passe par une agence pour le paiement de mes loyers (je n'ai que le nom de mo...
Bonjour, Je gère une petite copropriété (7 appartements) et j'ai quelques soucis avec certains copropriétaires au sujet de la répartition des charge...
Bonjour, je paie tres chere les charges et j'ai demande a mon syndic q'il me dise la cote de chacun au total 7 il me dit q'il n'a pas le droit es ce n...
Bonjour, Je viens d'acquerir une maison individuelle mais j'ai l'intention de construire une maison annexe (elle sera mitoyenne) et ma question est ...
Bonjour, La copropriété achète collectivement l'eau, ensuite l'eau est payée individuellement par les copropriétaires d'après les relevés de compt...
Bonjour, voila je vous expose mon cas. .je suis propriétaire des mur d'un magasin d'un immeuble a 2 etages dernièrement nous avons constatez qu'il y...
Un bien cordial bonjour, Le syndic vient de m'adresser une convocation à l'Assemblée Générale Annuelle AUCUN document comptable n' est joint a ...
Bonjour, Une partie d'un mur de soutènement (partie commune) s'est efondré. Trois experts ont évalué le sinistre : 18 000 euros. Un copropriétaire a...
Bonjour, tout d'abord merci à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne .. propriétaire d'un appartement loué depuis plusieurs années, celu...
Bonjour, Le syndic de la coproprieté vient de changer les tantième relatives aux charges chauffage sans AUCUNE explications écrites . En a t-il...
Bonjour, Notre avons construis une maison individuelle par le biais de notre constructeur sur un terrain en copropriété, nous sommes donc propréta...
Bonjour, dans le cadre d'une vente d'un lot en copropriété, qu'advient-il des sommes perçues antérieurement pour procédure pour malfaçons après réfect...
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement (résidence secondaire) dans un batiment en copro à 4; c'est un viel immeuble, il n'y a jamais eu de synd...
Bonjour, ma question: qui paye les charges copropriété en cas de retard de livraison vefa ? mon batiment à été livré aux propriétaires essentie...
Bonjour, bonjour, mes parent ont vendu le 12 janvier 1982, a mon frere un hangar agricole, et une parcelle de terre agricole afin de pouvoir accede...
Bonjour, Petite copropriété de 25 maisons gérées en association, plus personne ne veut reprendre le bureau démissionnaire. Qu'elles sont nos obliga...
Bonjour, moi et ma compagne avont acher une maison Avec un pret sur 20a il en teste 13 a ns deux noms Et on travaillet a deux Ce nest plus le cas ...
Bonjour, Si une promesse d'achat a pour objet un bien "a construire sur la base des transformations importantes d'un bien existante". L'objet, ou ...
Bonjour, tout savoir sur syndic bénévole ,pour 4 coproprietaires,designation,faut il creer .une association,responsabilité .merci.
Bonjour, Je vous explique mon cas j'ai racheté ya 2ans un appart en copro....Aujourd'hui une des copro à une petite fuite à sa toiture....Elle a fai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.