Litige dans copro sans syndic
bonjour je suis propriétaire d'un appartement depuis 5 ans dans une copropriété sans syndic, car ça l'a toujours été et nous ne sommes que 2 copropri...
bonjour je suis propriétaire d'un appartement depuis 5 ans dans une copropriété sans syndic, car ça l'a toujours été et nous ne sommes que 2 copropri...
Bonjour, Les copropriétaire de mon immeuble veulent faire installer un ascenseur dans notre immeuble de 5 étage . Je suis copropriétaire d'un studio...
Bonjour, j'aimerais savoir, s' il vous plaît, comment faire pour annuler une assemblée? C'est une première assemblée on doit voter le syndic et les ...
Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un petit appartement et y résidant actuellement depuis 1 an, je me rend compte que le travail effectué par la so...
Bonjour, je suis intéressée pour acheter un appart dans une Maison de trois lots. Mais l'appartement du dessous en train de se vendre pour l'instant...
Bonjour, on a voté des travaux de balcon avec devis d'un montant total de 10769€ .A l'appel de des fonds le syndic dépasse le devis voté de 25% . Il...
J'ai un appartement acheter en 2011 ,je n'ai jamais pu le louer depuis ,il y'avait un vice cacher en toiture de l'immeuble et nous avons entamer un pr...
bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue. le locataire me signale une fuite d'un tuyau de chauffage qui passe dans la dalle et qu...
Bonjour, - Comptes copropriété arrêtés au 30.03.14 - RAR du conseil syndical avec demande de documents (feuille de présence et comptes - demandés...
La moitié de mon mur est collé à celui de mon voisin. Sur la partie qui n'est pas collé et qui se trouve dans son jardin, mon voisin y a fixé un barbe...
Les frais de la fête des voisins doivent-ils figurer sur le relevé des charges de copropriété ? Le syndic étant chargé de la gestion fait un peu comm...
Bonjour, Ma mère habite un 2 pièces dans un immeuble où le nouveau syndic est aussi inerte et inefficace que le précédent .Je dois ajouter , par s...
Mon mari vient d' hériter avec sa soeur et son frère d'une maison en indivision. Comment sont réparties les charges à payer ? ( impôts, assur...
Bonjour, Je suis belge et j'ai une amie qui a acheté il y a quelques années une maison près de Carcassonne avec son compagnon. Son compagnon est cop...
Bonjour Propriétaire d'un appartement que je loue à des locataires qui dépensent de grandes quantités d'eau et qui refusent de payer le supplément...
Bonjour, Notre locataire ne payant plus ses loyers, l'agence de gestion locataire a tardé à nous réclamer des fonds pour payer les charges. Nous ...
Dans un ensemble immobilier de 60 appartements un propriétaire qui possède 24 appartements refuse de régler les charges courantes et se retrouve débit...
Bonjour, l'un des copropriétaires actuellement en procès avec la copropriété pour non respect du règlement de copropriété demande lors de l'AG de se...
Bonjour, Je fais mes débuts en tant que membre du conseil syndical et je m'interroge sur le point suivant: le syndic peut-il mettre à l'ordre du jou...
Bonjour dans notre copropriété le constructeur a créé un parking en plus donc sur les parties communes du terrain. depuis un copropriétaire le pl...
Bonjour j'ai une importante fuite sur le toit qui mon occasionné des dégât dans mon logement je voudrais savoir si le syndic à obligation de faire...
Bonjour, je vous sollicite pour connaître ce que le Syndic est dans l'obligation de faire, dans le cas ou dans une copropriété plusieurs locataire...
Bonjour, dans le cadre de la rénovation de la façade, certains propriétaires souhaitent que leur balcon soit réparé. N'ayant pas de balcon, ai-je à ...
Bonjour, Mon problème est le suivant: je subis des degats des eaux d'infiltration de pluie par mon toit terrasse,depuis plus d'un an ,il y a des ...
Le propriétaire du Rdc d'un immeuble doit il participer aux frais de peinture de la cage d'escalier,alors qu'il ne l'emprunte jamais?
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un cabinet d'orthophonie. En décembre 2013, nous avons eu un dégât des eaux dans le WC et l' entrée de notre local ...
Bonjour, Nous souhaitons installer entre 2 résidences en limite de propriété stricte ,une clôture grillagée de séparation afin d'éviter l'accès au...
Bonjour, je suis membre du syndic et ce dernier m'informe par email que les cheminées de la toiture sont à retour d'urgence et que les travaux ont été...
Propriétaire d'un appartement dans une copropriété en montagne, comment peut-on faire respecter le règlement de copropriété alors que 70 % des apparte...
bonjour, Avec mon mari nous avons acheter un appartement il y a plus de dix ans. nous vivons dans une copropriété de 3 étages, l'un des copropriét...
Je viens d'être débité de mon compte bancaire d'un montant de 575€ en plus de mon loyer habituel par mon gérant FONCIA. J'ai téléphoné et la comptable...
Bonjour, bonjour je vais être prochainement propriétaire d'un logement a restaurer appartenant a une copropriété sans règlement .nous ne somme que d...
Bonjour, Je suis tombé sur votre site en recherchant de l'aide sur des forums car depuis l'achat de mon deux pièces en avril 2012, je n'ai pas de ...
Bonjour, Un copropriétaire a fermé définitivement les 5 fenêtres d'une façade (côté cour) pour monter devant une cheminée d'ascenseur extérieur. Il n...
Bonjour, J'habite dans une copropriété depuis 2007. Entre septembre 2007 et septembre 2012 la facturation de mes consommations d'eau chaude a vari...
Bonjour, Suite au passage du technicien contrôlant la surface d'un bien en vente, la surface est en diminution de 10%. Or cette surface permet de...
Bonjour Quelles sont les modalités a moindre prix pour créer un réglement de copropriété qui est obligatoire. Ce bien est dans une maison divisé e...
Bonjour, Je souhaite obtenir des informations concernant mon problème de charges locatives pour l'entretien des "espaces verts" (bordures de bâtime...
Bonjour, Je suis une jeune fille habitant seule dans une maison en copropriété. Par simple question de protection, j'ai installé une camera factice ...
Bonjour, Nous avons acheté dans une co-propriété en 2006, mais un des proprietaires ne paie plus ses frais depuis des années. Un procès a été lancé...
Bonjour, Nous faisons partie d'une copropriété composée de plusieurs lots (maisons individuelles). Notre notaire ne nous a pas donné le statut de ASL...
Bonjour, Je suis propriétaire résident, depuis plusieurs années ma copropriété est géré par un Syndic bénévole, qui est propriétaire à 90% de l'imm...
Bonjour, J'ai des problèmes au sein de la copropriété en ce qui concerne la jouissance et l'usage des parties communes. Depuis 2-3 ans, je subis des ...
bonjour je suis président bénévole d'une petite copropriété, et je souhaiterai faire modifier le réglement de copropriété au sujet de la prise en cha...
Bonjour, Nous venons d'acheter 1 maison qe nous allons diviser en 3 appartements. Cette maison n'a qu'un compteur électrique. Ma question : - peu...
bonjour. nous sommes proprietaire d'une maison dans un lotissement qui comporte 6lots. A ce jour , 3 lots ont été vendu et les constructions son...
Bonjour, Lors d'une assemblée générale de copropriété, lors du vote pour un ravalement, le syndic a fait voté aux tantièmes, l'entiereté du ravalem...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble ancien. A chaque appartement correspond une mansarde au 8ieme étage sous les toits. Aucune d'entre e...
La loi ALUR fait obligation au conseil syndical d'une copropriété de proposer à l'AG un devis de gestion de syndic d'au moins 1 autre syndic. Cela rep...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement avec terrasse et avons constaté lors de la réception de notre lot des fissures et de la peint...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.