Les discussions

Usufruit

 Résolu

bonjour, mon père est décédé en 1998, et a laissé sa maison et ses biens en usufruit à sa seconde femme. A l'heure d'aujourd'hui il s'avère qu'elle ne...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
doris33

Dégât des eaux - locataire

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant un dégât des eaux. Au moment le sinistre s'est déclaré, le bail a bien été signé mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
aie mac

Porter plainte dalle voisinage

Bonjour, que doige faire ma voisine a une dalle qui a etais refaite du a son tout a l egout mais elle na pas etais bien refaite je me suis proposer ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
polak1971

Représerntation au conseil syndical

Bonjour, je suis souvent mandaté par ma fille (copropriétaire) pour la représenter lors de l'assemblée générale de la copropriété dont elle dépend...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
ammonite

Allee copropriété/qui doit payer ?

 Résolu

Bonjour Nous sommes 4 chez nous et nous passons par une allée en copropriété devant nos voisins qui sont 2. Dans un premiers temps l'allée a été end...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
nathi95

Charges d'une pompe de relevage eaux sales dans une copropriété

Bonjour, je suis propriétaire dans une copro de 3 immeubles. Il a été construit une pompe de relevage pour un batiment afin de le relier vers le tou...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
mpmp93

Ravalement de facade et appartement en vente

Bonjour, Les ravalements de facades viennent d etre voté. Or je vend mon appartement. Suis je obligée de régler la totalité de ces frais ou est ce...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
mpmp93

Paiement de charge

comment peuvent etre reparti les frais relatif a la pose d une cloture de parking d immeuble en fonction de la cote-part ou du nombre de proprietai...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
jos

Les milliémes

Bonjour a tous , c est la première fois pour moi que je m'inscrit sur un forum alors soyez indulgents !! lol ma première question serait, comment p...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
laurendeaniane

Comment partager le coût de pose compteurs d'eau individuels

 Résolu

Bonjour, Je suis Syndic benevole d'une copro xe 7 personnes (tous propriétaire.) Nous avons voté la pose de compteurs d'eau individuels en locatio...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
pamplemousse45

Pose compteurs d'eau individuels

 Fermé

Bonjour, Merci beaucoup relou pour cette réponse. Elle me semble parfaitement logique. En est-il de même pour les éventuels travaux qui peuvent dé...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
DCI

Avance de charges

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. J'ai toujours payé mes charges en temps et heure. En janvier dernier je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
qnezam

Place de parking

 Résolu

bonjour, Je suis parti le temps d'un week end et j'ai déposé ma voiture chez un ami qui habite en résidence qui possède donc une place de parking ma...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
crevette1984

Création de cagibi en copropriété

Bonsoir à tous, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété d'une vingtaine d'appartements. Il s'agit d'un immeuble en U sur rdc et ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Thibaut13

Problème règlement charges réfection parking

Bonjour, Ce matin je reçois mon appel de fonds pour un appartement en location et en plus de mes charges habituelles je suis obligée de payer un 1e...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
relou

Copropriétaire intermédiaire du syndic

Bonjour, Je suis actullement propriétaire dans une résidence comprenant 18 lots. Le CS est composé de deux personnes ayant été élu un peu malgrès...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Paris...

Transformation d'un local cial non alimentaire en restaurant

Un propriétaire a loué un local commercial non alimentaire qui a été transformer en restauration rapide. Le réglement de copropriété n'interdit pas le...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Camille lenoir

Litige

Bonjour,A la suite de travaux de ravalement dans ma copropriété,le maître d'oeuvre avait émis des réserves;à ce jour, nous n'avons toujours aucune nou...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
envak

Charges oubliées d'un exercice précédent

Bonjour, Propriétaires depuis avril 2013 d'un appartement d'une petite copropriété, l'AG organisée par le syndic a eu lieu en octobre 2013 et a clôt...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Miloulilou

Recalcule des millièmes - copropriété

Dans ma résidence, des propriétaires ont apparemment : Pris possession de parties communes Fermer leurs balcon et ainsi créer une nouvelle pièce à...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Miloulilou

Contrat chauffage non voté en ag

Bonjour, Est ce que le conseil syndical à le droit de donner son accord lors d'une réunion du conseil syndical en présence du syndic sur le remplace...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
jabuz

Descente d'eau usées privative dans parties communes.

Bonjour, Ma descente d'eau usées (WC + SDB) fort ancienne, part de chez moi puis plonge à la verticale en traversant le local de mon voisin du des...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
florelle1

Contrat de syndic

Bonsoir, le contrat du syndic, doit renouvelé dans notre copropriété de 150 appartements. La dernière fois aucune des propositions des copropriéta...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
jabuz

La gardienne ne fait pas son travail :

Les taches qui incombent a la gardienne de l'immeuble ne sont pas faites : pas de nettoyage, pas de distribution de courriers etc. Le syndic en a tou...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
jabuz

Assemblée générale

Bonjour, dans une SCI; 4 propriétaires ont racheté leurs parts sociales pour devenir copropriétaires. Lors de l'AG de la copropriété, les porteurs de...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
jabuz

Syndic

Bonjour, je m'adresse à vous car je suis désespéré par les relations avec mon syndic de Marseille. Je suis proprio d'un appartement à Marseille qui es...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
vikar-vikar

Syndic de copropriété

Bonjour, je cherche des renseignements sur la profession de 'syndic de copropriété' - étude et diplômes conseillés, nécessaires ou obligatoires ( ?...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
bg62

Pas de syndic : modification du reglement de copro.

Bonjour ! Comment procéder pour faire adopter un modificatif au réglement de copropriété dans une copropriété sans syndic ? (Pas de charges payées p...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
rimapindu

Syndic

bonjour en mai 2013 j'ai fait changer mes fenetres et j'ai mis un volet roulant a ma porte d'entrée je pensais que je pouvais mettre ce volet ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Rochat1

Soustraction d'un lot d'une copropriété verticale et horizontale

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois, il était propriétaire de deux appartements représentants deux lots dans une copropriété vertica...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
kasom

Bruit lié à activité nocturne

Bonjour, Pour vous situer : J'ai depuis peu un bar restaurant avec activité nocturne ( jusqu'à 2h du matin )installé en bas de chez moi suite au rem...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
BmV

Remontée d'égout

le tout à l'égout d'une copropriété ne fonctionne pas, n'est il pas à la charge du syndic? (problème identique il y a 15 jours

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
BmV

Dommages causés par le syndic

Bonjour, mes volets métalliques ont été endommagés par les travaux de peinture du syndic. quels sont les recours possible?

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
mpmp93

Charges co propriété

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement en location en février 2013. Le syndic Icade vient juste d'ajuster les charges pour l'année 2012 et n...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Rochat1

Vote des copropriétaires

-Pouvez-vous m'informer sur la majorité nécessaire en assemblée pour des travaux privatifs qui touchent un mur porteur ? -Le vote négatif des coprop...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Rochat1

Cas rare ou pas

bonjour Un petit immeuble familial en copro : un compromis de vente vient d' être signé pour un des appartement. L' AG se profile et le notaire ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
jabuz

Règle de présence à une ag

 Résolu

Bonjour La présence d'une agence immobilière auprès d'un copropriétaire est-elle légale lors d'une assemblée générale de copropriété ? A-t-elle ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
jabuz

Ravalement & parties privatives

Bonjour, Dans mon immeuble, en vue de la prochaine AG il est prévu un vote, pour le remplacement des barres d'appui aux balcons. Ors ces barres sont...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
jabuz

Convocation ag & contenu

Bonjour, La convocation de l'AG de mon immeuble ne contient pas les devis du ravalement. Il parait qu'ils nous seront remis quelques jours avant l'A...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Rochat1

Bambous

Vivant dans une copropriété je suis propriétaire d'un pavillon assorti d'un terrain privatif de 660 m² . Ce terrain est clos d'un côté par un mur , no...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
jabuz

Copropriété : indemnités journalières de la cpam

Bonjour, Ayant des divergences avec notre Syndic, je vous prie de bien vouloir nous orienter vers une institution, si ce n'est pas dans vos activité....

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Jojust

Droit d'habiter son propre logement

Bonjour, Mes parents étaient propriétaire d'un appartement séparé par un palier (d'un coté un 2 pièces de l'autre un petit studio sous les toits.)...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
tomate71

Canalisations bouchées, qui paye quoi ?

Bonjour, J'ai été informée la semaine dernière que, dans le petit immeuble (3 lots loués), dont je suis syndic bénévole, les canalisations d'évacua...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
amicol

Ramonage cheminée chaudière gaz

 Résolu

Quelle doit être la fréquence du ramonage d'une cheminée de chaudière gaz ? A-t-on l'obligation de fournir la facture au syndic de copropriété, que l...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
BURFRAN

Volet roulant

bonjour il y a 3 ans nous avons acheté une maison en copropriete mais le vendeur nous avait dit qu'il n'y avait que la toiture en commun il ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
jmp59

"affichage sauvage" des agences immobilières

Bonjour, Je suis en copropriété dans un petit immeuble. Une agence immobilière pose régulièrement une pancarte de publicité sur le portail d'entrée...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Paris...

Qui garde les clés en cas de rupture?

mon ex concubin exige que je lui rendre les clés d'un appartement dont nous sommes propriétaires acheté en indivision. ce logement je n'y vis plus . ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
GERDAN

Le syndic reste passif

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement, des travaux de réfection des communs doivent être faits en urgence, l'immeuble se dégrade de j...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
ciboulette0878

Pose de panneaux occultant sur un mur mitoyen

Bonjour, Ais-je le droit de poser des panneaux occultant sur un mur mitoyen, adossés aux piquets de la cloture, située au milieu du mur, mais d...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Rochat1

Souci syndic bénévole

Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide quant à un souci que je rencontre actuellement en tant que syndic bénévole. L'immeuble dans lequel j'...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
mpmp93
Résultats 11251 - 11300 sur un total de 14 130