Empêcher de couper un figuier !

HELEND3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 09:47
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 11 déc. 2014 à 15:42
Bonjour,
Je suis propriétaire, dans une copropriété possédant une piscine agrémentée d'un jardinet, dans lequel se trouver un vieux figuier qui nous procure ombre en été et aussi des fruits.
Or le conseil syndical aimerait le faire couper pour éviter de ramasser les feuilles et les fruits qui s'écrasent sur les dalles et de ce fait les tachent. Jusqu'à ce jour, notre jardinier le faisait, mais refuse à présent sous des prétextes futiles. Comment puis-je m'opposer à cette coupe arbitraire ; j'ai peur que les membres du Conseil Syndical ne profitent d'une de mes absences pour le couper. Merci pour votre réponse.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 11/12/2014 à 13:44
Bonjour,

Théoriquement, pour abattre un arbre d'agrément qui plus est, il faut l'accord du syndicat des copropriétaires obtenu lors d'une assemblée générale.

Adressez un courrier au président du C. S. ainsi qu'au syndic en rappelant ce principe et en interdisant de mettre ce projet à exécution tant que ce point n'aura pas été débattu en A. Gle.

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse, malheureusement le Président c'est moi ! et personne ne tient compte de mon avis, qui s'appuie je le rappelle sur le règlement de la Copropriété.
Gaudouin
0
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
11 déc. 2014 à 15:42
Faites un courrier recommandé au syndic lui rappelant qu'il ne peut entreprendre des travaux comme l'abattage d'un arbre sans une décision d'AG et pas plus sur la demande du conseil syndicalet qu'il engage sa responsabilité si jamais il passait outre votre rappel...
0