Travaux d'entretien

CP95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 17:05
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 8 déc. 2014 à 17:27
Bonjour,
J'ai récemment acheté un appartement en rdc dans une petite copropriété (3). J'ai été désignée et élue syndic bénévole car l'ancien propriétaire tenait ce rôle et je suis la seule copropriétaire à habiter sur place.
Je me rends compte qu'au cours des x dernières années, ils n'ont rien fait pour entretenir l'immeuble (cave commune (inondée), couloirs, escalier, murs intérieurs), façade, toit, canalisations communes, électricité,...) et qu'ils n'ont pas envie de dépenser de l'argent pour l'entretenir.
J'essaie de mettre de l'ordre dans tout cela et de faire enfin les choses dans les règles (convocations et comptes-rendus AG, ouverture compte bancaire copro, budget produits ménage, planning pour que tout le monde sorte les poubelles chacun son tour,...). Je souhaiterais savoir quels sont les délais légaux pour faire refaire un toit, un ravalement, des canalisations aux normes, des boîtiers séparés de relevé d'eau à distance par exemple.
Quels sont mes recours pour inciter les deux autres copropriétaires à provisionner un budget mensuel en vue de futurs travaux tels que ceux cités ? Pour l'instant, ils n"ont pas voulu mettre le sujet à l'ordre du jour (car l'un deux essaie de vendre). Mais même si je le mets à l'ordre de la prochaine AG? ils ne vont pas vouloir.
Par ailleurs, l'un des copropriétaires n'a pas d'assurance propriétaire pour l'appartement qu'il loue et son locataire n'a pas d'assurance locataire non plus. Que puis-je faire pour les forcer à en prendre chacun une ? J'ai déjà demandé les copies des polices par courrier AR, mais rien ne bouge.
Par avance merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972
8 déc. 2014 à 17:27
Bonsoir,

Vous qui souhaitez possédez une jolie résidence et je vous donne entièrement raison, je pense que vous avez été imprudente d'acheter, car si la majorité de souhaite pas investir vous n'y pourrez pas grand chose.

Pour la sécurité de votre immeuble, vous pouvez en qualité de syndic, contracter une assurance au nom du propriétaire récalcitrant et récupérer la cotisation dans ses charges.

Cdlt.
0