Les discussions
Se désolidariser de la copropriété
bonjour a tous, ma question est la suivante. si un des copropriétaire par son action engage la copropriété a partir en justice, ex: refuse l'acc...
Ravalement de façade
Résolutravaux votés en mars 2014 ; appart vendu en juillet 2012. travaux annulés en novembre 2013 ( nouveau propriétaire ) travaux revotés en mars 2014 q...
Hoirie copropriétaire
Bonjour, Nous avons fait donation de notre appartement (en copropriété) à nos trois enfants . Nous habitons toujours cet appartement. Doit on official...
Bip parking ne fonctionne plus au bout de 9 mois / syndic
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA et il m'a été livré fin septembre. On m'a remis un bip pour le parking. 9 mois après il ne fonctionne p...
Combles parties prtvatives
Bonjour, Dans notre copropriété où nous ne sommes que 2 copropriétaires,les combles ne sont accessibles que de notre appartement avec une trappe,ces...
Travaux de ravalement
travaux votés en mars 2012 appart vendu en juillet 2012 travaux annulés en novembre 2013 ( nouveau propriétaire ) travaux revotés en mars 2014 sur...
Milliemmes
bonjour nous sommes dans une copropriété la destinations des lieux d un des copropriétaires a changée nous avons donc demandé le recalcule des mill...
La copropriété nous demande de creer un nouveau lot
Bonjour il y a 20 ANS lors de l achat de notre appartement il était stipulédans le règlement de copropriété] que nous pouvions couvrir notre terr...
Amenagement combles copropriete
propriétaire d' un appartement dans une maison où nous ne sommes que 2 copropriétaires avec le toit accessible uniquement de notre appartement avec un...
Assemblé speciale
Bonjour Je suis administrateur depuis septembre 2013 de 26 immeubles a condo soit 144 unité ma question est la suivante : dans notre déclaration de...
Prise en compte des enfants dans les charges
Bonjour Je me demande si les enfants de moins de trois ans sont à prendre en compte dans les calculs de répartition de charges de copropriété, et s'i...
Alarmes
Bonjour, j'habite dans une copropriété composé de deux famille: nous et notre voisin. Nous habitons une grande maison très bien divisé en deux. Nous ...
Boutiques et charges
Notre copro se compose de 3 entrees nous avons des boutiques au pied de celle ci Un local est en cours de travaux et d'après les dires, serait un tr...
Voiture en stationnement sur ma place de parking
RésoluSalut, il arrive de temps en temps (trop souvent à mon goût) qu'une voiture soit garée sur ma place de stationnement. je suis locataire dans une co...
Probleme servitude de passage sur un lot desenclavé et usufruit
Bonjour, ma situation est légèrement complexe . Je suis propriétaire d'un terrain avec beaucoup de servitude , mon problème est le suivant : - J'ai...
Charges de copropriété
Bonjour, Je réglais mon syndic du parking que je possède normalement jusqu'au jour où je n'ai plus rien reçu. Et je n'ai plus eu aucune nouvelle du...
Ravalement de façade
Bonjour Dans le plan de restauration des façades la mairie m'oblige à exécuter ces travaux, nous sommes 2 propriétaires dans l'immeuble. ai je un rec...
Véfa: president du cs chargé de la sortie des poubelles + ménage
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, je commence une nouvelle fois en remerciant les personne qui font vivre ce site de façon bénévole et nous aident...
Souci_travaux dans appartement et chauffage collectif
Bonjour, Nous sommes propriétaires dans un immeuble en copropriété (avec syndic bénévole) avec un chauffage collectif. Nous venons de commencer...
Frais supplémentaires dans une procédure
Bonjour, Dans le cadre d'une procédure contentieuse, notre copropriété a du payer un expert diligenter par le juge. Du fait du nom paiement de l...
Comment contester 2 designations d'administrateur provisoire
Bonjour, Nous vous prions de bien vouloir nous apporter votre aide afin de nous éviter de faire des erreurs lors d'un APPEL que nous voulons faire ...
Copropriétaire rotor ou tordu en ag
Je vous soumet la cas d'école (mais bien réel) suivant en AG: 1 copropriétaire X donne son pouvoir à Y pour le représenter en AG. Le copropriéta...
Etanchéité des balcons
Bonjour, Nous devons régler au mois de septembre de nouveaux travaux concernant l'étanchéité de nos balcons. Le ravalement de façade a été effectué ...
Annexion des parties privatives
Bonjour, Un syndic benevole met à l'ordre du jour d'une AG l'annexion de partie privative pour son propre compte. Est-ce licite ? Le vote sera fa...
Achat appartement/ charges comprises
Bonjour, J'ai acheté mon appartement via une agence immobilière il y a 1 an . Cette dernière nous a vendu le bien avec l'eau froide comprise dans ...
A.g
RésoluBonsoir, Aimerais savoir si dans une copropriété,un propriétaire peut donner son "pouvoir" à son locataire??pour le représenter à l'assemblée général...
Rétrocéder les espaces verts à la commune
Bonjour, Président d une asl d un lotissement de 9 parcelles, les membres et moi souhaitons rétrocéder les espaces verts et les voiries à la commu...
Maison
FerméAprès avoir effectuer un compromis d'achat en indivision chez le notaire (75% pour elle et 25% pour moi à sa demande) et acheter la maison avec accord...
Frais d'enregistrement notaire
Bonjour à tous, Je compte acheter à la copropriété de mon immeuble les combles au-dessus de mon appartement, afin de les aménager. Sachant que ...
Balcons pots de fleurs aerien pergola reception bennes poubelles
Une coproprietaire a demande au syndic de porter un résolution] pour faire retirer mes pots de fleurs sur mon balcon au 1er. Il faut savoir que sous ...
Transmission de pouvoir pour une ag
BONJOUR, Un des propriétaires de notre immeuble est parti en vacances , il a transmis son pouvoir pour l'AG à un autre propriétaire. Ce dernier ne...
Modification escalier partie commune
Bonjour, Je me tourne vers vous ce jour afin d'obtenir quelques informations légales. J'ai vendu un appartement en date du 21012013 à Mr x. C...
Facturation abusive de prestations dans le cadre d'une revente
Bonjour, je suis en cours de vente de mon bien, une petite maison, nous avons signé le compromis il y a 3 semaines. Nexity, notre syndic actuel (qu...
Frais d'impayés pour les charges courantes
Bonjour, Nous avons changé de syndic et j'en ai profité pour passer au prélèvement mensuel automatique pour le paiement des mes charges courantes. ...
Ravalement d immeuble
Bonjour J'aimerai savoir quand le dernier tier des travaux doit être payé ? Le syndic le demande avant le 7 Juillet !!! Il reste encore toute le...
Places handicapé
Dans ma nouvelle résidence en copropriété construite en 2012 (fini) aux normes handicapé pour les parties communes et les appartements, il y a 4 place...
Nouvelle attribution parking par tirage au sort
Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans une copropriété ancienne avec une place de parking aux normes.. Un litige ancien, antérieur à not...
Assez de ces chicaneries
Bonjour à toutes et à tous, Avec ma femme, nous sommes copropriétaires (largement majoritaires, 453/1000e de copropriété) dans une minuscule copropr...
Travaux copropriétaire
Bonjour, je suis en copropriété avec une famille qui démarrent des travaux dans leur appartement et je voudrais savoir si ils étaient sensé déposer ...
Escalier dangereux
Bonjour, nous habitons au rdc en copropriété avec nos voisins à l'étage. L'escalier qui mène à leur porte d'entrée se trouve sur notre partie privati...
Bornage de terrain
Notre voisin vient de procéder au bornage de son terrain (avec maison)dont il vient de faire l'acquisition. Cette propriété est séparée de la nôtre p...
Quels recours puis je avoir contre mon syndic.
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement d'une résidence de 15 propriétaires. Mon voisin du dessus "3ème étage" a de gros dégâts dans son ...
Du conseil syndical...
RésoluBonjour, L'année passée, j'ai intégré le bureau du conseil syndical de ma copropriété (constitué en ASL). Le bureau est élu pour une année L'A...
Copropriété à 2
Bonjour, voici 4 ans nous avons acheté la moitié d une maison en copropriété,l' autre copropriétaire.était déjà là.nous avons un règlement de copropri...
Règlement de copropriété :s
Bonjour, Je suis arrivée dans un immeuble neuf il y a maintenant 4 mois. Je me suis donc bien installée et aujourd'hui je reçois un mail de l'agen...
Palissade et cabanon
Bonjour, J'habite une petite résidence. L'un de mes voisin, possède une langue de terrain, qui surplombe de 1 m le fond de mon jardin. Cette petite...
Travaux
bonjour mon voisin a cree une extension de balcon sans autorisation . faut il l autorisation de tous les copropriétaires ou seulement une partie? il s...
Qui doit payer cette recherche de fuite ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un 2 pièces dans lequel mon locataire a été victime d'une fuite d'eau par la colonne des eaux usagées qui passe dans...
Fuite dans une cave privée dans copropriété horizontale
RésoluBonjour, J'habite une petite copropriété de 5 lots. Une canalisation d'eau de pluie fuit fortement, puis-je appeler un professionnel sans attendre...
Résolution prise à l'unanimité...
RésoluBonjour, Lors d'une Assemblée générale extraordinaire nous avons décidé à l'unanimité de la répartition de frais. Le syndic, un de nous, sans no...