Les discussions

julesetjulie Copropriété

Construction de balcons dans copropriété

Bonjour, j'aimerais savoir si la construction de balcons en facade d'un immeuble ancien est possible alors que des copropiétaires s'y opposent pour ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
BmV
julie1954 Copropriété

Syndic et fenetre

Bonjour, J'ai fait installé des fenêtres double vitrage en pvc dans mon appartement au lieu du bois à l'origine. Mon voisin m'informe que j'aura...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Josh Randall
ibra Copropriété

Loi alur assurances

Bonjour, sur des sites : assurland.com et pap il est précisé que l'assurance des propriétaires non occupants n'est pas obligatoire. Dans la mesure o...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
^^Marie^^
christian08.64 Copropriété

Demande de compteur

Bonjour ,nu propriétaire d'un bail commercial le locataire viens de rendre les locaux (dans une copropriété de 7 lots datant de 1920 ). Ce commerce n'...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Papaschultz
lolotte-03 Copropriété

Faire un recours au syndic

Bonjour, Le 14 Novembre 2014 j'ai mon assemblée générale. Nous étions 5 copropriétaire ainsi que le promoteur (qui est majoritaire au niveau des app...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
lolotte-03
coucou Copropriété

Legislation

Bonjour, J'habite un appartement dans un petit immeuble ( 4 étages ) à St Brieuc . Dans le petit jardin d'agrément de la copropriété , la taille d'...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
andre78fr
océan Copropriété

Assemblée spéciale de copropriété

Bonjour, J 'aimerais connaitre le délai pour une convocation d'une assemblée dite spéciale, est-elle différente d' une assemblée générale. Remerciem...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
andre78fr
katloupas Copropriété

Le locataire utilise le toit d'un petit local

le locataire a un bail commercial et il utilise le toit d'un local qui fait parti de son bail commercial. il n'est pas copropriétaire et ne possède q...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
katloupas
TUK63 Copropriété

Demande info notaire

Bonjour, Voici ma question : Juin 2008 achat bien immo maison située sur une impasse : Le notaire à fait parvenir au MAIRE une demande d'info...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
mpmp93
Patr67450 Copropriété

État date

Je viens de vendre mon appartement, et j'ai eu la surprise lors de la signature chez le Notaire, de m'entendre dire qu'il fallait régler la somme de 4...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
andre78fr
dany Copropriété

Retard sur nos payement au syndic

Bonjour, depuis quelques temps nous avons eut des problèmes financier. Tout est rentré dans l'ordre,mais nous restons redevable de 1800euro à notre s...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
andre78fr
jfm59 Copropriété

Accès decompteurs edf

Bonjour Un propriétaire a demandé à l'agence qui s'occupe de la copropriété de mettre une serrure sécurisée au niveau des decompteurs EDF...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
jfm59
cathylo Copropriété

Assurance et syndic 2 copropriétaires

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis 20 ans avec une seule autre personne d'une maison (divisée en 2 appartements). Nos assurances certifient ass...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
cathylo
cloclo70 Copropriété

Compromis de vente

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente il y a 15jours, l'agence immobilière m'informe aujourd'hui par téléphone que les charges de copropriété an...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Gasc
ghislaine Copropriété

Cooproprite sans sindic

Bonjour, je suis proprietaire d une maison individuel dans un secteur prive sans syndic les autre cooproprietaires refuse de payer un syndic et la m...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
ghislaine
arthur68 Copropriété

Saisie immobilière

Bonjour, en 2012,le syndicat de la copropriété vote la saisie immobilière de mon lot pour retard de charges. en 2014,en AG le syndicat reconnait la...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
mpmp93
tramontane971 Copropriété

Charges indues

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial en rez de chaussée entourée par un jardin; depuis 2007. Le syndic vient de se créer et il me re...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Rochat1
momo77mm Copropriété

Envoie des appels de fonds

Résolu

Bonjour; J'ai cet appartement depuis 2010, et petit à petit je m' aperçois que notre syndic ne sert pas à grand chose (a part les formalités et demand...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
momo77mm
Motus2014 Copropriété

Mandat syndic

Le syndic de mon immeuble m'informe aujourd'hui que l'AG ordinaire annuelle aura lieu en janvier 2015 alors que son mandat expire le 30 décembre 2014....

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Motus2014
jaja Copropriété

Propriétaire

Bonjour, Copropriétaires me gare ces camions sous mon balcon il suffit de monte sur le camion et vous entre chez moi sous mes fenetres a moin 1,80...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
jmp59
popodom31 Copropriété

Ramonage immeuble conduit fumée chaudière gaz

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble de 4 étages. Le chauffage se fait par une chaudière à gaz avec évacuat...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
popodom31
loustal33 Copropriété

Injonction de faire ou déclaration au greffe

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire se qui est le mieux pour mon problème je voudrais récupérer les frais d'une serrure posée...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Rochat1
atchoumg95 Copropriété

Quelles demarches devons nous faire

Bonjour, Bonjour, a tous Nous habitons dans une copropriété et nous avons un petit jardin comme les il n'y avait 5 autres appartement s en rez d...

Enka1
HELEND3 Copropriété

Empêcher de couper un figuier !

Bonjour, Je suis propriétaire, dans une copropriété possédant une piscine agrémentée d'un jardinet, dans lequel se trouver un vieux figuier qui nous...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
andre78fr
arthur68 Copropriété

Rapport d'architecte controversé

Bonjour, suite à l'installation de ma laverie,le syndicat des copropriétaires ont mandaté l'architecte pour contrôler l'installation en particulier ...

Rochat1
Flo Copropriété

Travaux dans copropriété

Bonjour, J'ai acheté un logement il y a quelques mois. A ma surprise, le propriétaire de l'étage supérieur a commencé des travaux importants sur le ...

Rochat1
dane63 Copropriété

Parcelle de terrain, travaux

Bonjour, Bonjour, Nous possédons une parcelle cadastrale lot 177 de la copropriété commune. Nous sommes deux propriétaires, le propriétaire N°...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
andre78fr
viognier98 Copropriété

Assurance

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. Nous avons eu, en 2011, un sinistre important pris en charge par notre assurance avec un...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
viognier98
leflahut Copropriété

Titre de propriete

Jai acheté un apt en l état futur d achévement en 2004 .A cette époque le notaire m'a donné un titre de propriété .Malheureusement le promoteur est ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
leflahut
arthur68 Copropriété

Changement de destination partiel

Bonjour, Suite au vote en 2003 des copropriétaires de mon local commercial en habitation total pour un acquéreur qui s'est désisté pour des raison d...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
andre78fr
poniette Copropriété

Climatisation nuisances

Bonsoir. Nous acheté un appartement en dernier étage d'une petite cpropriete. nous avons constaté lintallation juste au dessus d notre cuisine sur...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
andre78fr
kristin54 Copropriété

Copropriété

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 6 appartements geree par un syndic professionnel. Celui ci fait effectuer les travaux, effectue la visite an...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Rochat1
Mariefiz Copropriété

Répartition des tantièmes

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires d'une copropriété, les tantièmes ont été calculé pour tous, le dernier étage à été racheté ,la nouvelle propriét...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Mariefiz
CP95 Copropriété

Travaux d'entretien

Bonjour, J'ai récemment acheté un appartement en rdc dans une petite copropriété (3). J'ai été désignée et élue syndic bénévole car l'ancien propriét...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Rochat1
Brigitte Copropriété

Cloture

Bonjour, J ai posé une clôture derrière les bornes sur mon terrain ,est-ce que mon voisin a le droit de s appuyer sur mon grillage.sachant que le mi...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
djivi34
toum52 Copropriété

Reparation de balcon

bonjour je suis propriétaire d'un logement avec balcon sur une petite propriété de 5 logements dont 2 avec balcons Mon balcon avait des morceaux qui...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
toum
vernière Copropriété

Travaux de renovation des parties communes

Bonjour, Lors de l'assemblée générale, les copropriétaires de mon immeuble ont voté des travaux de rénovation sans urgence des parties communes alor...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
andre78fr
LesLilas93260 Copropriété

Vente d'un permis de construire en copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété comprenant deux bâtiments dont l'un est complètement indépendant. Ce bâtiment de 27 m2 est un hangar...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Josh Randall
Momone2128 Copropriété

Chiens dans une co propriété

Bonjour, Je suis présidente du Conseil Syndical. Nous avons dans la copropriété une locataire avec 2 gros chien genre daubermann. Les personnes se...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Momone2128
Marina Copropriété

Consulter un document

Bonjour, Est ce que le syndic et le conseil syndical ont le droit de refuser à un propriétaire de consulter un document concernant un accord pou...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Marina
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 14 810