Les discussions

Répartition des charges

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement faisant partie d'une copropriété de 3 appartements. les 2 autres sont loués par le même propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
jabuz

Travaux

quels travaux le syndic en accord avec le conseil syndical peut il entreprendre et quel est le plafond. d'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
jabuz

Annulation d'une assemblée générale de copropriètaire

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai savoir si je peux faire annuler une assemblée générale de copropriétaires.? les questions que j'ai demandé par lettre re...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Paris...

J'ai des problème d'humidité

Bonjour , J'ai acheté un appartement en 2008 dans une petite copropriété de deux étage et moi je suis au RDC avec un studio a coté je m'aperçois un a...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
allounna

Charges de coproprieté

Bonjour, dans un logement avec copropriété, si les charges qui incombent au propriétaire ne sont pas réglées au jour de la vente définitive, est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
roberjan

Relevés compteurs eau autodeclaratif et forfait

Bonjour, Au mois de Février, nous avons été informés que le relevé des compteurs d'eau allait être effectué dans l'immeuble au sein duquel nous somm...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
ASILLY

Aide pour des travaux de ravalement

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et mon syndic de copropriété envisage lors de l'assemblée qui aura lieu le 21 Mai de mettre au vo...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
ELIANE5312

Problème de bip avec le syndic

Bonjour, J'habite depuis 20 ans dans une copropriété ou je n ai jamais eu le moindre problème. Depuis que le syndic a changé je ne peux pas obtenir u...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
mpmp93

Syndic benevole

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une copropriété de 4 lots. Je possède le lot qui a le plus de millième soit 590/1000°. il y a un lot à 90/1000° e...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
mpmp93

Surchauffe de l'immeuble

je viens d'acheter un appartement dans un immeuble neuf, avec chauffage collectif. La température dans les couloirs est de 28° et de 21 à 23° dans les...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
jabuz

Quelles charges pour un "local" servant d'appartement

j'ai decouvert que le propriétaire d'un appart. sur toit terrasse de l'immeuble, non desservi par l'ascenseur est intitulé "local" dans la liste des c...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
monarc33

Syndic bénévole et quitus

Bonjour à toutes et tous, Copropriétaire et Syndic bénévole je me pose la question suivante : puis-je participer au vote du quitus alors que je su...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
jabuz

Modification des tantièmes

J'habite une copropriété horizontale composée de petites habitations (bungalows) qui n'a cessé de s'agrandir en constructions nouvelles depuis 20 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
atrabilaire

Problème de copropriété

Je voudrais savoir : - la surface minimum réglementaire pour créer un parking sur la chaussée d'un immeuble au fins de le louer. - quels sont les rè...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
boisdeboulogne

Où consigner ses charges de copro lors de litige avec son syndic

Bonjour, Un litige m'oppose à mon syndic que quelques copropriétaires et moi-même avons assigné en justice et dont l'affaire est pendante Afin de ne...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
nainotte55

Delai pour contester un administrateur provisoire

BONSOIR J'AI RECU LE 30 NOVEMBRE 2013(UN SAMEDI)UNE NOTIFICATION DE LA DESIGNATION EN REFERE DUN ADMINISTRATEUR PROVISOIRE POUR NOTRE COPROPRIETE AU ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
nainotte55

Démarche pour création copropriété

Bonjour, petit immeuble vendu à 3 personnes , un réglement de copropriété à été établi par notaire et il faut maintenant créer un syndic sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Rochat1

Ag

Bonjour, Nous essayons depuis deux ans de nous débarrasser de Foncia. Nous avons réussi dans la gestion de notre immeuble. Par contre nous avons d...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
aquarelle57

Division en volume

Bonjour à tous, Je prépare une AG pour statuer sur le futur régime juridique d'un immeuble, j'ai peur que le second propriétaire me propose une div...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Rochat1

Compromis de vente

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison qui se trouve dans en copropriété avec 7 autres maisons. On nous demande de verser un acompte...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
condorcet

Etat daté de 580€ cabinet jean charpentier

 Résolu/Fermé

Bonjour Suite à la mise en vente de nos 2 lots nous apprenons qu'il nous faut payer €580 pour la DELIVRANCE ETAT DATE EN CAS DE MUTATION (conforme à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
hiromiito

Courrier pour annulation assemblée générale

notre syndic refuse d'inscrire a l'ordre du jour la mise en concurrence avec un autre syndic .Le motif : la convocation a été envoyée a leur prestatai...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
atriumjulio

Rétrocession d'une voie privée

Bonjour, Je souhaite savoir si la Mairie peut récupérer une voie sans tenir compte de l'avis des résidents. La Mairie a t elle un droit de préempt...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
XP95

Qui vote?

Bonjour, La résidence où je suis propriétaire est constituée d'une quarantaine de logements et d'une dizaine de garages. Lors d'une AG, un copropri...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Paris...

Stationnement sur emplacement de parking non privé

Bonjour, Depuis plusieurs mois je fais l'objet de procédés fallacieux à mon encontre parce que mon véhicule est immobilisé sur un emplacement non ...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
SYLVESTRE14

Entretien des parties communes et poubelles individualisées

Bonjour, J'aurais une petite question à poser concernant l'entretien des parties communes. Je réside dans une copropriété (immeuble) située dans u...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
jabuz

Conseil syndical

Bonjour,une question sur un membre qui est au conseil syndical,peut il être un salarié de la copropriété ?? C' est a dire qu'il fait des travaux d'e...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Rochat1

Charges de copropriété pour propriétaire non occupant

bonjour pouvez vous me confirmer l'information que je reçois du syndic gérant la copropriété de mon père. Ce dernier est désormais définitivement en...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
relou

Régularisation des charges

Bonjour j'ai quitté un appartement, que j'occupais en location auprès d'un propriétaire privé, en novembre 2013. L'appartement est dans une petite cop...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Valenchantée

President conseil syndicat qui n'est plus propriétaire

 Résolu

Bonjour, Nous avons des problèmes avec notre syndic et mon mari fait parti du Conseil Syndical. Il a proposé de changer le syndic, mais il y a u...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
MAZ10

Mes excuses - c'est conseil syndical, pas syndicat!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans ma question précédente j'ai écrit Conseil Syndicat, bien sur, c'est le Conseil Syndical de quoi je parle.. mes excuses.

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
BmV

Peut-ont jouer dehors

bonjour, J'habite au Canada j'ai 23ans et je suis propriétaire d'un condo. Hier moi et mon copain de 27ans avons joué au soccer dehors en face de c...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
dna.factory

Pose de portail

Bonjour. Nous avons acheté une maison mitoyenne d'un coté (ancien corps de ferme). Nous sommes trois copropriétaires. Nous possédons donc notre mais...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
feloxe

Fuite d'euax usées dans ganie collective!

Quand une fuite se déclare dans la gaine collective des eaux usées d'un immeuble ancien, que la recherche de fuite, se fait à partir d'un appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
ACROMAJOVI

Droit de passage

bonjour mon voisin a acheter le droit de passage sur notre terrain a l ancien propriétaire , puis je annuler ce droit de passage ou demander une inde...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Problème pour assister à un conseil syndical

Bonjour après avoir connu les conditions pour assister à un conseil syndical de copropriété en tant que copropriétaire et pas membre délégué il semble...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
jabuz

Travaux dans mon appartement

Bonjour, Dans mon appartement les plafonds (étant des parties communes )sont à refaire. Les devis ont été envoyés à notre syndic, et l'AG doit les ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
jeanfranci

Problème pour faire faire des travaux urgents et être remboursée

En tant que copropriétaire principale d'un petit immeuble de 3 copropriétaires, j'ai été désignée et j'ai accepté de m'occuper de la répartition des c...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
relou

Taxe fonciére

 Résolu

Bonjour, Je suis en négociation pour l'achat d'un petit terrain a bâtir en copropriété obligatoire ,vue la superficie du dit terrain. L'agent i...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
steng

Refus de quittance

 Résolu

Bonjour, je loue un garage dans ma copropriété .depuis 14 ans .jusqu'a maintenant j avais un avis d'échéance , ( et ensuite le prélèvement ce faisai...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Valenchantée

Canalisations communes dans parties privatives

Bonjour, Mon syndic souhaite renouveler les canalisations d'arrivée d'eau de mon immeuble. La canalisation principale qui dessert tous les apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Paris...

Sous compteur

Voilà, je suis a la recherche d un texte de loi. j était propriétaire d une maison que j aie divisé en trois et vendu en copropriété année 2011. A ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Marmenard

Non reconduction du syndic lors de l'ag et arret de l'ag

Bonjour, Nous sommes une copropriété et avons voté la non reconduction du syndic en place pour des raisons réelles et sérieuses. Un autre syndi...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Rochat1

Lettre de rappel au réglement intérieur

Bonjour, Je suis locataire depuis quelques mois dans un des appartements d'une petite copropriété, dans lequel j'ai une place de parking privative...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Paris...

Quel cerfa pour un velux en immeuble ?

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage de l'immeuble. J'aimerai faire un dossier pour poser un Velux dans une des chambres...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Josh Randall

Litige avec la régie de mon immeuble

Bonjour après avoir lu en Long et en large le forum je vous avoue que je suis un peu perdu ma question est assez simple après de nombreuse déclaration...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
kjg

Stockage bois de chauffage

Bonjour, J'ai acheté une maison de ville neuve( mitoyenne des 2 côtés) dans une copropriété de 19 maisons. J'ai fait installer un poele à bois. J...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
kasom

Changement de chauffage..

 Résolu

Bonjour, Dans notre petit immeuble de 6 appartements, 4 copropriétaires sur 6 veulent changer le chauffage existant au fioul pour mettre un chauffa...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
anamerida

Ascenseur obligatoire ou pas

 Résolu

Bonjour, petite colle ... grosses conséquences pour mon projet : Prenons une construction parisienne R+2 et construisons 4 niveaux au dessus. L'ensem...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
FEDEBRIK

Annuler une décision d'ag pour non convocation non notification?

Bonjour, étant jeune nouveau propriétaire dans une copropriété gérée par un syndic privée, j'apprends au hasard d'une discussion entre voisins qu'u...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
mpmp93
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 14 131