Assurance et Syndic 2 copropriétaires

cathylo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 12:06
 cathylo - 12 déc. 2014 à 23:58
Bonjour,
Je suis copropriétaire depuis 20 ans avec une seule autre personne d'une maison (divisée en 2 appartements).
Nos assurances certifient assurer les parties communes au prorata de nos millièmes.
L'autre copropriétaire vend son appartement et le notaire exige pour la vente une attestation d'assurance des parties communes au nom du syndic (nous n'avons pas de syndic, c'est l'un des copropriétaires qui se charge des quelques tâches annuelles communes : répartition de la facture d'eau en fonction des relevés d'un compteur divisionnaire)
Faut-il vraiment assurer DOUBLEMENT les parties communes ?
Merci.
Catherine

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
12 déc. 2014 à 12:54
Bonjour,

Votre bien immobilier possède le statut de "copropriété" et de ce fait vous devez posséder une assurance indépendante au nom de la copropriété.

faut-il vraiment assurer DOUBLEMENT les parties communes ?

Le terme n'est pas exact, il n'y a pas double assurance. L'assurance copro est très spécifique et assure non seulement les parties communes mais aussi couvre la responsabilité civile de ladite copropriété.

Cdlt.
10
cathylo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 14:44
Mon assurance couvre EXACTEMENT ça et celle de ma copropriétaire également, sans supplément, c'est inclus. On a déjà fait l'expérience de sinistres cogérés par nos deux assurances...
0