Chiens dans une co propriété

Momone2128 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - Modifié par BmV le 7/12/2014 à 17:22
Momone2128 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 13:59
Bonjour,

Je suis présidente du Conseil Syndical. Nous avons dans la copropriété une locataire avec 2 gros chien genre daubermann. Les personnes se plaignent des odeurs dans les communs et cette personne fait uriner ses chiens à l'intérieur de la copropriété et sur les plantations. L'été nous pouvons sentir l'odeur d'urine sur tout le passage de ceux-ci. Nous avons envoyé plusieurs courriers à la locataire et lors de l'assemblée en novembre il a été décide d'envoyer un courrier recommandé ainsi qu'au propriétaire demandant une réunion avec le conseil pour voir ce qu'il serait possible de trouver comme solution Aussi cette personne au reçu du courrier s'en est prise à la personne de nettoyage en l'insultant ainsi qu 'a d'autres copropriétaires Le propriétaire ne souhaite pas cette entrevue et s'en remet à son syndic qui ne répond pas à notre demande Comment pouvons nous donner une réponse à notre problème ?

Je vous remercie pour votre réponse concernant mon problème
Sincères salutations

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 7/12/2014 à 13:37
Bonjour,

C' est aussi avec la copropriétaire qui loue ce logement, qu' il faut voir le problème si vraiment il y a des nuisances caractérisées et non des récriminations fantaisistes.

Sujet similaire traité ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5010058-copropriete-urine-de-chien-parties-communes

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Momone2128 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 13:59
Je vous remercie beaucoup Nous avons fais un courrier au copropriétaire qui désigne son syndic pour régler le problème. Je vois avec notre syndic demain ce qu'il en est de notre demande de rencontre au moins avec le syndic concerné

Merci encore
0