Compromis de vente

cloclo70 - 10 déc. 2014 à 16:28
 Gasc - 12 déc. 2014 à 18:21
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente il y a 15jours, l'agence immobilière m'informe aujourd'hui par téléphone que les charges de copropriété annoncées ne sont plus les mêmes, un réfection de l'immeuble étant prévue,lors de la visite j'ai pourtant demandé à l'agence à plusieurs reprises si des travaux étaient prévus, la réponse était non.
Aujourd'hui je m'interroge quelles sont mes prérogatives, si cet engagement était décidé avant la signature du compromis sans que l'on m'en est informé
J'ai besoin d'une réponse urgemment.

Je trouve que la méthode est pas claire et craint d'être victime d'une entourloupe.
Merci d'avance pour celle ou celui qui voudra bien m'aider
Cordialement

4 réponses

Bonjour.Ce qu'il faut savoir sur le sujet et que l'agence n'a pas l'air de connaitre:
depuis l'entrée en vigueur de la loi ALUR, l'absence totale ou partielle des documents à joindre obligatoirement au compromis (ou à l'acte authentique s'il n'y a pas avant-contrat)empêche de courir le délai de rétraction, règle en apparence anodine mais redoutable car elle entraine la nullité de tout acte subséquent.
Vous pouvez donc vous rétracter sans problème.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
10 déc. 2014 à 17:37
Oui c'est limite de la part de l'agence si elle savait.
Etes vous dans les 7 jours après la réception du compromis par lrar pour annuler la vente?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
10 déc. 2014 à 19:46
Bonsoir

J'ai signé un compromis de vente il y a 15jours, l'agence immobilière m'informe aujourd'hui par téléphone que les charges de copropriété annoncées ne sont plus les mêmes, un réfection de l'immeuble étant prévue,lors de la visite j'ai pourtant demandé à l'agence à plusieurs reprises si des travaux étaient prévus, la réponse était non.

Comme si l'agence ne le savait pas ...... Les travaux de copro ne se décident pas à la dernière minute ^^

++
0
Bonjour,

Suivant la loi ALUR pour une vent en copropriété il faut transmettre au futur acheteur :

- les différents diagnostics
- le prêt état daté
- les derniers PV de l'Assemblé Générale avec les travaux programmés
- les carnets d'entretiens

etc

Si cela ne vous a pas été remis, vous pouvez annuler le compromis de vente

Transmettre en recommandé le détail des pièces manquantes avec la demande d'annulation

On fait payer assez cher les vendeurs pour donner tout cela, voir les différents commentaires loi ALUR et compromis de vente
0