Les discussions

Travaux de copro, nouvel acheteur pas averti

Bonjour, je viens d'acheter un appartement tout c'est bien passer avec le vendeur, les agences et le notaire. Mais lorsque je me suis installé un de...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
allo

Charge de copropriété déduit de la caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement au début du mois et mon ancien propriétaire vient de m'annoncer qu'il allait déduire de la caution de 600 € pres...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
marmenard

Recherche coproprietaires vefa nexity dinard

Bonjour, Je suis acheteur d'un appartement en VEFA dans le programme VILLA PALOMA à DINARD. La livraison de cet appartement devait avoir lieu le 30...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
karine_nexity

Coproprité pose d'un vélux après autorisation

Bonjour, Ayant obtenu en AG l' autorisation de pose d' un vélux, les travaux ont été effectué et constaté par le syndic. Ce dernier m' exige mai...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Rochat1

Archives du syndic de copropriété

Bonjour, Existe-t-il un plan de classement type des archives d'un syndic de copropriété? Si oui, quellles en sont les rubriques précises? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
P.P.

Charge de copropriété suit achat appartement

Bonjour, J'ai acheté un appartement début 2012. Le syndic m'annonce, ce jour, que les charges de la copropriété pour 2011 ont été mal réparti et je...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
33GEGE40

Ag de copropriété

Bonjour, Une collectivité ( commune, ou région) propriétaire de plusieurs appartements dans une résidence, peut elle donner pouvoir à d'autres cop...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Paris.

Copropriété menace d'expulsion si chien

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes dans un appartement loué meublé depuis un mois et demi. Nous avons l'intention d'adopter un chien qui, normal...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
OUps

Travaux à effectuer dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous avons d'important travaux de plomberie à faire dans la copropriété et je viens d'apprendre que ces travaux ne commenceront qu'en septe...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
sirx

Un arbre cache la vue mer dans une copropriet

Bonjour un arbre planté a l'origine de la coproprité horizontale a beaucoup grandi et cache maintenant la vue mer de certains copropriétaires. Le cop...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
meme95

Modifications des comptes en copropriété

 Fermé

Bonjour, Le président du CS peut-il demander au syndic de verser en charges communes générales de notre copropriété (110 lots) les consommations éle...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
BmV

Prescription des charges de coproriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 8ans maintenant. Le syndic (qui est un propriétaire) n'a fait qu'une seule réunion de copropri...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
anlor

Pas de syndic ni reglement de copro

Bonjour, Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble, comprenant deux autres lots appartenant a un autre et meme proprietaire...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Marco

Mise a jour de milliemes de coproprietee

Bonjour, en 2005 j ai achete un petit appartement depuis 20ans les copropriaitaires s etaient arrange entre eux pour compenser le fait qu un des copro...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
kasom

Travaux dans une copropriété

Bonjour, j'habite dans une copropriété dans le haut jura. Elle est gérée par Lamy-Nexity. aujourd'hui, cette agence nous annonce qu'elle veut effe...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Paris.

Convocation ag copropriété

Bonjour, j'ai été informée verbalement par d'autres copropriétaires d'une prochaine ag, or je n'ai reçu aucun avis de passage du facteur de la lettr...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
autoentrepreneur23

Charge travaux copropriété ou privatif ?

Bonjour, Le syndic demande à ce que les alimentations d'eau entre le robinet sur le palier et le robinet de coupure dans chaque studette soient refa...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Vanille4444

Syndic copropriété

Bonjour, J'habite dans une petite co-propriétaire (nous sommes en tout 3 propriétaires). Est ce obligatoire d'avoir un syndic? Sommes nous dans ...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Arnaud21

Faire pay l'eau a un locataire dans une copro

Bonjour, j'aimerais louer un T2 renover dans une copropriete, jusque la tout va bien.... compteur electrique et gaz au nom du locataire afin que c...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
allo

Escalier de copropriété dangereux

Bonjour, Ma mère possède un appartement à la montagne dans une copropriété (dont une partie des appartements est mise en location) L'accès a c...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Rochat1

Déclaration de travaux et copropriété

Bonjour à tous, Je souhaiterais des conseils d'expert en urbanisme et en copropriété. Je vous explique mon problème : je vis en copropriété, l'un d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Tonton 31

Cloture a l'interieur d'une copropriete

Bonjour, une cloture+portail a l'interieur d'une coproprieté" est elle soumis a une declaration de travaux (cloture en parpaing)

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Josh Randall

Obligation du syndic et droit du copropriétai

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété, devant l'entrée de l'escalier commun qui mène aux appartements il y a une moto de...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Rochat1

Vente d'un garage dans copropriété

Bonjour, Pourriez vous me dire le montant à payer aux impots en cas de vente d'un garage qui m'a été donné en 2007 ce garage est dans une coproprié...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Paris.

Locataires en conflits avec copropriétaires

Bonjour, Nous avons pris en location un F3 rez de jardin depuis un an au sein d'une copropriété de 7 logements. Au début nos propriétaires nous ava...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Rochat1

Association syndicat libre copropriété

Bonjour, Nous sommes 16 copropriétaires dans notre lotissement gérer en association syndicat libre, le président après décision de refaire l...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
Valenchantée

Extension de terrasse en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ( mitoyenne ) en copropriété d'un ensemble immobilier.composé par lot de 3. Les maisons ( jaune), cell...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Mindie

Responsabilité ass copro - syndic benevole

Bonjour, Nous avons eu des travaux de réfection toiture. Pendant ces travaux, il y a eu de grosses pluies et un appartement a souffert de ces pluies...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
aie mac

Copropriété et propriété

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison familiale de 4 appartements ; je fais faire une copropriété pour les 3 appartements au dessus du mien, ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
lucini

Achat de commun et 1 copropriétaire absent...

 Résolu

Bonjour, Deux Copropriétaires (Mme et M.) ont fait inscrire pour l'AG en Résolution, une question où ils souhaitent acheter une portion d'un "W...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Paris.

Permis de construire mais pas de la copro

Bonjour, Je viens d'acheter un premier et dernier étage d'un petit bâtiment sur cour donnant sur un toit terrasse qui fait partie et est accessible ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Josh Randall

Ecoulement des eaux pluviales en copropriété

Bonjour, Propriétaire d-un appartement en locatif au rez de chaussée d'un immeuble en copropriété, les eaux de pluie des 2 terrasses au dessus de mo...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Travaux entre deux immeubles locataires/copro

Bonjour, Actuellement copropriétaire d'un appartement au RDC, j'ai récemment appris que la ville allait construire un chemin pour piétons entre no...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Crest

Obtenir mon relevé de compte de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des différents d'ordre comptable avec mon syndic: les bordereaux d'appel sont incohérents (par ex les reprises de solde ne r...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Champiane

Travaux copropriété (cas complexe ;p )

Bonjour, [ Je sais que ça à l'air long, mais aider moi s'il vous plait ='( ] J'aimerais éclaircir deux points concernant d...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Amménagement nouveau parking copropriété

Bonjour, je suis propiétéaire d'un appartement dans une résidence de 50 appartements. Cette résidence d'une quarantaine d'années ne compte que 50 pl...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Decompte final travaux en copropriete

Bonjour, Des travaux de ravalement de facade de l'immeuble dans lequel je suis coproprietaire ont ete realisés en 2011. Le syndic vient de me faire ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Rochat1

Copropriété.

Bonjour, L'un des copropriétaire de notre immeuble veut vendre prochainement et sous prétexte qu'il vends il souhaite récupérer les avances de fon...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Rochat1

Rachat de partie comune dans une coproprieté

Bonjour, Bonjour, Je suis en coproprieté de 41 maisons et 2 petits immeuble de 2 etages. L'ancien local poubelle qui ne sert plus a rien a été ab...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Rochat1

Locataire, on me réclame des charges de copro

Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 15 ans. J'ai reçu, pour la 1ère fois, un courrier dans lequel mon propriétaire (qui est la Ville) me réc...

13 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
(&

Je viens d'acheter en copropriété.

Bonjour, Je viens d'acheter en copropriété et je me trouve face à un syndic bénévole que je n'ai pas choisi en AG est-ce normal? Je suis convai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
kasom

Problème sur une copropriété

Bonjour, nous sommes 6 copropriétaires. Chacun a sa parcelle de terrain, et il y a des droits de passage. Nous n'avons pas de syndic mais le contrat d...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
Catou27

Surélévation toiture vote majorité copro?

Bonjour, je souhaite surelever le toit de mon immeuble parisien. j'habite au dernier etage et je suis propietaire aussi des combles. il s'agit d'u...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
AndréTurb

Compte en banque pour copro benevole

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires et avons décidé de créer un syndic bénévole, je suis en charge d'ouvrir un compte en banque pour la copro, j'...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
panisalex

Syndic bénévole de copropriété

Bonjour, notre syndic bénévole de copropriété (4 copropriétaires) a été mandaté fin 2006 en assemblée générale ordinaire en remplacement d'un aut...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
marina

Barbecue et copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin et l'été nous utilisons occasionnellement un barbecue a gaz. conscient que cela pu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
gazadonf

Fraudes aux millièmes de copro

Bonjour, je réside dans une copropriété. Dans le règlement il est stipulé qu'on ne peut ni ajouter des radiateurs, ni les déplacer Des copropriéta...

17 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
cge33

Tantièmes de copropriété

Bonjour, je réside dans une copropriété qui s'est réalisée en 2 tranches. la 1ere en 2001 et la seconde en 2007. Le calcul des tantièmes a été effec...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Paris.

Vmc commune copropiété

Bonjour, La vmc de mon immeuble est actuellement installée dans les combles de mon voisin qui souhaite la retirer puisque le moteur ne fonctionne pl...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Charges de copropriété

Bonjour, Nous avons acheté un appartement sur plan en 2008 dont la livraison a eu lieu en 2010. Lors de notre retour en France en 2011, nous avons e...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 13001 - 13050 sur un total de 14 123