Tantième

Sarmmo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 00:16
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 6 déc. 2014 à 18:45
Propriétaire d un locale commerciale indépendant , et pour accélérer a la cave
C et par l entrée commune des locataires ceux qui me fait payer des Charles hall
Et de nettoyage
c et bien mon problème je sais je doit faire une ag et voter
Mais s il le vote ceux fait cela fera augmenter les tantième aux autres proprio
Il sont tous souder entre eux mais bon ?
J ai regarder le tableau de répartition de charge de la copro
Et il s avéré que ce n et pas les même que les appel de charge de foncia delestre
Cela dur depuis 4 ans et viens de m en rentre compte
Ma question s il s avéré que j ai raison doivent t'il tous me rembourser ?
J ai arrêter les prélèvements et va attendre que il m assigne
Comme ça je prendrai un avocat et je suis prêt à aller jusqu au bout ?
Même demander dommage intérêt
2 question
Mon locale ceux trouve en angle de rue avec vitrine
Es normale que j ai le plus gros tantième
3 question
Escalier b celui qui monte
Escalier a celui qui descendre a ma cave
Supposons il y a 6 lampes a payer 650 euro
Étant donner que dans ma cave il y a une lampe
Et le couloir 1 lampes et 4 dans l escalier b
Dois je payer les lampes de l escalier b on net d. Accord que je dois payer mes tantième
Couloir et cave
Eux m ont fait payer la totalité
4 eme question
Mon voisin d en haut a eu une fuite depuis une augmentation de 500 euro a eu lieu
Règlement dit qui doit payer mes lui veut pas et les autre proprio s en foute
Solidaire entre eux
Pui je faire quelque chose
Enfet les proprio s c et tous des costard cravate et moi
40 ans petit et pas de mine il ceux trouvent supérieur
Merci de répondressss

1 réponse

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
6 déc. 2014 à 18:45
Bonsoir,

Très franchement c'est difficile de vous lire.

1. Si vous êtes sûr que vos quotes-parts n'ont pas été calculées conformément au règlement de copropriété il est possible de contester et de régulariser jusqu'à 10 ans après mais attention, c'est normal de payer certaines dépenses en tantièmes généraux même si vous n'utilisez pas la ou les parties communes...

2. Vérifiez vos tantièmes dans le règlement de copropriété et son état descriptif et, le cas échéant, la manière dont ils sont calculés ; comparer avec les autres lots...

3. Même chose, la réponse est dans le RDC, si pas de parties spéciales, oui c'est normal de payer tous les escaliers en tantièmes généraux.

4. Fuite sur partie commune : tout le monde paye, fuite sur partie privative c'est à lui seul de payer...


Costard ou pas, 20, 40 ou 80 balais ; la loi est la même pour tous !
0