Reparation de balcon

toum52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 09:18
 toum - 8 déc. 2014 à 11:20
bonjour
je suis propriétaire d'un logement avec balcon sur une petite propriété de 5 logements dont 2 avec balcons
Mon balcon avait des morceaux qui tombait et l'assemblée générale a voté pour qu'un maçon face un devis de réparation qui a été accepté. (2000 euros)
Quand le maçon a commencé les travaux, il s'est aperçu que le balcon était entièrement à refaire
Le devis est donc passé de 2000 euros à 10000 euros
Devant le cout des travaux, les copropriétaires ont proposé de supprimer le balcon et de mettre une barrière au ras de la porte fenêtre (devis: 3000 euros)
Mon logement n'aurait donc plus de balcon
Outre le fait que mon logement perdrait de sa valeur, la façade de l'immeuble changera et comme nous sommes à coté d'une basilique, il faudra l'avis de l'architecte des bâtiments de France
Ma question: Cette solution votée par la majorité est elle légale et bien que minoritaire dans cette décision, puis je la contester, (dépréciation de mon bien) et comment?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

toum52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 2
11 juil. 2014 à 13:07
bonjour
merci pour la réponse
le balcon fait 3 à 4 m2 et est au 1 étage mais comme l'immeuble est sur une colline, il y a 8 m entre le balcon et le sol (grand échafaudage)
je vais donc consulter le règlement de copropriété
D'après le syndic, les travaux doivent être répercutés sur tous les propriétaires, d'où leur proposition moins chère
2
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
11 juil. 2014 à 14:00
Tous les devis sont très élevés.

Il n'y aucune raison que l'on vous supprime entièrement votre balcon.

c'est trouble de jouissance

Regarder la description de votre lot.
0
Enfin des nouvelles!
L'architecte des BDF accepte la suppression du balcon si le deuxième balcon (celui de la voisine) est détruit aussi. Evidemment, elle n'est pas d'accord.
J'ai menacé de contester la décision d'AG au tribunal et cela a a calmé les plus récalcitrants car le syndic a convoqué en urgence les propriétaires et il a expliqué que je risquai fortement de gagner le procès et les frais de justice (avocat etc.) seraient à la charge des copropriétaires.
Conclusion: Les travaux seront effectués en mars car le financement pour certains copropriétaires était trop important.
Tout est donc résolu même si ça n'a pas été facile.
Le balcon fait bien parti de l'immeuble et donc sa réfection est dans les charges communes sauf le dessus de balcon (carrelage et balustrade)
Merci pour vos remarques et aides diverses
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
Modifié par lucini le 11/07/2014 à 10:22
Bonjour,

Quelle surface du balcon ?
Quel étage ?

Faut consulter le règlement de copropriété.

Les balcons, s'ils ne sont pas expressément qualifiés de communs dans le règlement de copropriété, peuvent être considérés comme privatifs même pour la partie constituant un élément de gros oeuvre.
-1