Reparation de balcon
toum52
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
-
11 juil. 2014 à 09:18
toum - 8 déc. 2014 à 11:20
toum - 8 déc. 2014 à 11:20
A voir également:
- Prix pour refaire un balcon
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
4 réponses
toum52
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
2
11 juil. 2014 à 13:07
11 juil. 2014 à 13:07
bonjour
merci pour la réponse
le balcon fait 3 à 4 m2 et est au 1 étage mais comme l'immeuble est sur une colline, il y a 8 m entre le balcon et le sol (grand échafaudage)
je vais donc consulter le règlement de copropriété
D'après le syndic, les travaux doivent être répercutés sur tous les propriétaires, d'où leur proposition moins chère
merci pour la réponse
le balcon fait 3 à 4 m2 et est au 1 étage mais comme l'immeuble est sur une colline, il y a 8 m entre le balcon et le sol (grand échafaudage)
je vais donc consulter le règlement de copropriété
D'après le syndic, les travaux doivent être répercutés sur tous les propriétaires, d'où leur proposition moins chère
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
11 juil. 2014 à 14:00
11 juil. 2014 à 14:00
Tous les devis sont très élevés.
Il n'y aucune raison que l'on vous supprime entièrement votre balcon.
c'est trouble de jouissance
Regarder la description de votre lot.
Il n'y aucune raison que l'on vous supprime entièrement votre balcon.
c'est trouble de jouissance
Regarder la description de votre lot.
Enfin des nouvelles!
L'architecte des BDF accepte la suppression du balcon si le deuxième balcon (celui de la voisine) est détruit aussi. Evidemment, elle n'est pas d'accord.
J'ai menacé de contester la décision d'AG au tribunal et cela a a calmé les plus récalcitrants car le syndic a convoqué en urgence les propriétaires et il a expliqué que je risquai fortement de gagner le procès et les frais de justice (avocat etc.) seraient à la charge des copropriétaires.
Conclusion: Les travaux seront effectués en mars car le financement pour certains copropriétaires était trop important.
Tout est donc résolu même si ça n'a pas été facile.
Le balcon fait bien parti de l'immeuble et donc sa réfection est dans les charges communes sauf le dessus de balcon (carrelage et balustrade)
Merci pour vos remarques et aides diverses
L'architecte des BDF accepte la suppression du balcon si le deuxième balcon (celui de la voisine) est détruit aussi. Evidemment, elle n'est pas d'accord.
J'ai menacé de contester la décision d'AG au tribunal et cela a a calmé les plus récalcitrants car le syndic a convoqué en urgence les propriétaires et il a expliqué que je risquai fortement de gagner le procès et les frais de justice (avocat etc.) seraient à la charge des copropriétaires.
Conclusion: Les travaux seront effectués en mars car le financement pour certains copropriétaires était trop important.
Tout est donc résolu même si ça n'a pas été facile.
Le balcon fait bien parti de l'immeuble et donc sa réfection est dans les charges communes sauf le dessus de balcon (carrelage et balustrade)
Merci pour vos remarques et aides diverses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
Modifié par lucini le 11/07/2014 à 10:22
Modifié par lucini le 11/07/2014 à 10:22
Bonjour,
Quelle surface du balcon ?
Quel étage ?
Faut consulter le règlement de copropriété.
Les balcons, s'ils ne sont pas expressément qualifiés de communs dans le règlement de copropriété, peuvent être considérés comme privatifs même pour la partie constituant un élément de gros oeuvre.
Quelle surface du balcon ?
Quel étage ?
Faut consulter le règlement de copropriété.
Les balcons, s'ils ne sont pas expressément qualifiés de communs dans le règlement de copropriété, peuvent être considérés comme privatifs même pour la partie constituant un élément de gros oeuvre.