Les discussions

Sos .sos

Résolu

bonjour, j'ai signé un mandat de vente exclusif il y a 3 semain, nous envisagions une mutation qui n'a finalement pas eu lieu. Ce mandat est irrévoc...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
romdhane1

Dégât du a la glace

Bonjour, Etant propriétaire d'un appartement dans une copropriété, jai une question concernant un dégât dû a de la glace. Avec l'accumulation de ne...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
aie mac

Litige propriétaire après sortie - peinture, regul de charges..

Bonjour, Je vous remercie d'avance de me lire et de peut-être m'éclairé, voici nos problèmes. Nous avons envoyer notre préavis le 08 Janvier 2...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
feloxe

Renovation colonne montante électricité immeuble à paris

Bonjour, Nous allons renover les parties communes de notre immeuble qui date de 1900. L'electricite dans les parties communes (colonnes montantes ,...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Energizor

Changement de syndic

Bonjour, En septembre 2014 lors de l'ag copropriété nous avons élue notre syndic pour une période de 3 ans , mais avec possibilité ( verbal d'arrêté...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
voyageursdes airs

Rôle du syndic ou copropriétaire

Bonjour, La porte de parking de notre immeuble a été remplacée récemment. J'ai envoyé un mail au syndic pour signaler deux défauts. Le syndic m'...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
mpmp93

Convocation assemblée générale

Bonjour Nous avons un appartement à la Réunion .Nous avons été convoqué à l'assemblée Générale par lettre recommandée avec AR . Seulement comme nou...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
pythie

Raccordement électricité dans garage

Je souhaite faire motoriser ma porte de garage et pour cela mettre l'électricité dans mon garage...Le syndic veut que la dépense d'électricité soit r...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
kasom

Tantièmes de copropriété qui doivent changer .

Bonjour, j'ai acheté en 2011 un studio , et je me suis aperçu que des propriétaire avaient annexées des parties communes couloirs ...sans les payer à...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
andre78fr

Jardin en jouissance en copropriété

Je possède un appart en rez-de-chaussée avec un jardin privatif avec une pelouse et je voulais savoir si je pouvais changer la pelouse contre des grav...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
JPRP64

Devis d'une seule entreprise pour travaux ??

Bonjour, le conseil syndical va présenter à la prochaine AG un devis pour la réfection du hall d'entrée et du hall et des paliers. Le conseil syndic...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
JPRP64

Faute au notaire

Résolu

J'ai acheté mon Appart il y a 5 ans (résidence principale) et j'apprends aujourd'hui que mes wc sont en partie commune ! Pour pouvoir rattacher ses w...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
JPRP64

Index compteur eau nouveau co propriétaire - fausse déclaration

Bonjour à tous, Je suis nouveau copropriétaire d'un appartement de type T2 de 40 m2 depuis septembre 2014 situé dans une copropriété. L'appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
kasom

Mur soutenement ? mitoyen ? copropriete

Bonjour, sur notre parcelle il y a 2 maisons avec chacun un jardin en copropriete avec jouissance exclusive Sur le jardin du voisin en contrebas il y...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
olivier06

Les millièmes

Bonjour, J'habite une maison comportant 3 appartements. Nous sommes 3 co-propriétaires sans syndic. Ma part s'èlève à 24,6/000 . Cette part est-elle...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
andre78fr

Loi alur

Résolu

Bonjour Je recherche tout information sur le syndic Ma premier souci, c'est l'envois des appels de charge aux propriétaires, par internet et cou...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
berline62

Renseignement

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain titré, ma soeur veut construire sur ce terrain et devenir propriétaire du terrain sachant que j'ai deux e...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Enka1

Convocation par le syndic de l' ag annuelle

Résolu

Bonjour, nous représentons 30 % des tantièmes dans notre copropriété qui compte 8 lots; Malgré 2 LR/AR spécifiant des questions précises et une m...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
andre78fr

Autoentrepreneur abus

bonjour à tous , mon voisin autoentrepreneur station de montage pneus.nous avons une cour en commun .j'ai mon voisin qui aprés le boulot en suisse don...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
andre78fr

Accès garage bloqué

Bonjour, Je suis propriétaire d'une place de parking en sous-sol dans une immeuble en copropriété. La porte d'accès au garage étant tombée en pann...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
andre78fr

Lotissement

Bonjour, Nous sommes un lotissement de 16 pavillons créé en 1979. La voirie est tombée dans le domaine communal du fait que le lotisseur n'a jamais...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Rochat1

Comment annuler une assemblée générale de copro.

Bonjour, J'ai une assemblée générale de prévue le 10/03 pour mon ancien logement que je vendrai définitivement mi-mars. A ce jour, je n'ai pas reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Rochat1

Reconduction quitus

Bonjour Je cherche a savoir si le fait d'avoir refuser le quitus lors de l'AG 2014 et le fait de ne pas présenter une résolution concernant le quitus...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
nlc78

Pénalité de retard pour les charges de copropriétes

Bonjour, Mon syndic de copropriété me taxe des pénalités à chaque retard de paiement tardif je n'en peux plus, je suis à bout de cette situation... ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
andre78fr

Droit au raccordement

bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un appartement dans une copropriété le propriétaire qui fait parti lui même de la copro me demande des fra...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
stephgo78

Loi carrez

Bonjour, Je viens de trouver une ancienne ferme dans une petite commune,village donc en campagne. Sur l'annonce de l'agent immobilier il est indiqu...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Cedrict25

Installation d'une porte dans escalier

Bonjour, Copropriétaire dans une maison de ville de 3 appartements avec un escalier unique desservant le premier et deuxième étage. Notre voisin du...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
margotte1975

Plomberie en copro

Bonjour, en copro, je suis embêtée par un bouchon dans les canalisations de mon voisin. Nous sommes trois copropriétaires,mais la sortie de nos canali...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
andre78fr

Arnaque sur mon compteur d eau

Bonjour, quand je suis arrivee dans mon app. je payais 150 euros d eau pour 6 mois .je vis seule avec ma fille de 14 ans je n ai pas de machine a la...

andre78fr

Achat de servitude

Bonjour, je suis propriétaire dans un lotissement de 20 maisons. lors de l'achat de notre terrain nous savions qu'une servitude devait etre faite par...

andre78fr

Réunion de co propriétaires

Bonjour, j'avais une question concernant les réunions de co propirétaires. voilà, une propriétaire vient avec son ami (ils vivent ensembles mais ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
rds

Assemblé générale de copropriétaires.

Bonjour, En Assemblée Générale, comment doivent être distribué les pouvoirs non nominatif ? Par la Régie, par le Conseil Syndical, le Président de s...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
andre78fr

Copro: droit de couper un arbre dans une cour privative ?

Bonjour, J'habite un petit immeuble en centre ville, géré par un syndic bénévole. L'occupante propriétaire du RDC dispose d'une cour privative, qu...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Anna

Copie ag extraordinaire

Bonjour, le syndicat des copropriétaires n'a pas accepté ma présence en AG extraordinaire. bien que ce n'est pas normal cet interdiction,question d...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
andre78fr

Difficulté a payer mes charges de copro

Résolu

Bonjour, J'ai des difficultés pour payer mes charges de copropriété. En plus, je suis en interdit bancaire suite à un refus du chèque de paiement ...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
GALPIN

Questions a l'ordre du jour de l'ag

Bonjour, notre reglement de copropriété indique un délai supplémentaire de 6 jours a reception de la convocation pour demander l'inscription d'une q...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Rochat1

Étanchéité balcon

bonjour, je suis propriétaire d'un appartement avec balcon dans un bâtiment datant des années 70. Il se situe au 2ème étage de celui-ci. La propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
mmeh2o

Étanchéité terrasse

Bonjour, je suis intéressé par l'acquisition d'un appartement lequel dispose de deux belles terrasses (jouissance privative). Sous les terrasses, se...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Rochat1

Association syndicale

Une association syndicale libre peut -elle faire intervenir un auto-entrepreneur pour l'entretien de ces espaces verts

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
mpmp93

Compteur individuel de gaz

Bonjour Je n'utilise pas le gaz. Nous avons un forfait par appartement de 105€, quel que soit le nombre de pieces. L'immeuble date de 1979. Rien ds...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
jo08

Rachat de parties communes et travaux à réaliser

Bonjour, j'habite dans un petit immeuble et je suis propriétaire d'un appartement. Il y a un certain temps (je suis à la recherche de la date) le c...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Sinarpad

Assemblee generale copropriete et petit travaux personnel

Bonjour, L assemblee générale annuelle de cooproprieté a lieue a la fin du mois prochain, pour mon petit appartement parisien que je loue. J'en...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
mpmp93

Rôle et révocation d'un président de conseil syndical

Un CS syndical a été désigné le jour de l'AG soit quatre personnes dont deux personnes en résidence secondaire, et rarement présentes. C'est l'une d'...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
andre78fr

Clim

Bonjour par mon pleumelogue j ai un certificat médical vus mes problème de santé qui ce sont à grave me donne la possibilité de poser un climatiseur ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
als

2 logements d'une ex-copropriété/ arrêt de la copropriété

Il y avait un immeuble de 2 logements (avec 2 propriétaires différents) gérés par un syndic professionnel. Nous avons acquis le 1er logement (27...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
andre78fr

Appartement sans électricité , droit a l'énergie , frais copro ?

Bonjour, Nous vivons en copropriété , l'un des appartement a été vendu sans électricité. les propriétaires de cet appartement nous demande de ...

16 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
gur35

Loi de 30 ans

Dans une immeuble années 60, une terrasse d'environ 50 m2 alors classée en partie commune (cahier des charges de propriété) est à jouissance privative...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
andre78fr

Paiement dégat des eaux

Bonjour, Suite à un dégat des eaux dont l'origine n'a pas été trouvé, l'Assureur de ma voisine (qui a subi le dégat des eaux) me demande de payer la...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Flake@123

Vente de parking

Bonjour, j'ai acquis un logement dans un immeuble de 13 lots ou il existe un parking commun de 5 places (difficile parfois de trouver des places mais...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Rochat1

Problème de voisinage

Bonjour, Nous louons notre appartement à la montagne, pendant la saison de ski dans une petite copropriété de 9 appartements et ceci dérange nos vois...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Sorgin
Résultats 10451 - 10500 sur un total de 14 355