Les discussions

Climatisation nuisances

Bonsoir. Nous acheté un appartement en dernier étage d'une petite cpropriete. nous avons constaté lintallation juste au dessus d notre cuisine sur...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
andre78fr

Copropriété

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 6 appartements geree par un syndic professionnel. Celui ci fait effectuer les travaux, effectue la visite an...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Rochat1

Répartition des tantièmes

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires d'une copropriété, les tantièmes ont été calculé pour tous, le dernier étage à été racheté ,la nouvelle propriét...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Mariefiz

Loi alur et compte séparé - augmentation des honoraires syndic

Bonjour, Lors de notre dernière AG de copropriétaires, notre syndic nous a présenté dans le cadre du renouvellement de son contrat une augmentatio...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
jean

Travaux d'entretien

Bonjour, J'ai récemment acheté un appartement en rdc dans une petite copropriété (3). J'ai été désignée et élue syndic bénévole car l'ancien propriét...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Rochat1

Cloture

Bonjour, J ai posé une clôture derrière les bornes sur mon terrain ,est-ce que mon voisin a le droit de s appuyer sur mon grillage.sachant que le mi...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
djivi34

Comment se protéger juridiquement en tant que syndic bénévole ?

Bonjour, je suis actuellement syndic bénévole d'une petite copropriété de 10 lots (en immeuble) et j'ai récemment eu affaire à des copropriétaires...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
viognier98

Reparation de balcon

bonjour je suis propriétaire d'un logement avec balcon sur une petite propriété de 5 logements dont 2 avec balcons Mon balcon avait des morceaux qui...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
toum

Loi qui stipule le droit de consulter un document chez le syndic

Bonsoir Je souhaite savoir si il y a une loi qui stipule le droit à un propriétaire de consulter un document auprès du syndic quand il le veut. Sa...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Marina

Travaux de renovation des parties communes

Bonjour, Lors de l'assemblée générale, les copropriétaires de mon immeuble ont voté des travaux de rénovation sans urgence des parties communes alor...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
andre78fr

Frais de réparation chauffage mi collectif et électrique

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement. Le chauffage est mi-collectif mi-individuel. Il se fait par convecteurs électriques. Le chauffage...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
wanita14

Vente d'un permis de construire en copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété comprenant deux bâtiments dont l'un est complètement indépendant. Ce bâtiment de 27 m2 est un hangar...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Josh Randall

Chiens dans une co propriété

Bonjour, Je suis présidente du Conseil Syndical. Nous avons dans la copropriété une locataire avec 2 gros chien genre daubermann. Les personnes se...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Momone2128

Utilisation d'un box à usage de garage situé à l'exterieur

Je suis propriétaire d'un parking fermé situé à l'extérieur de l'immeuble. Je ne l'utilise que très occasionnellement (deux à trois fois par an), n'ét...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Enka1

Consulter un document

Bonjour, Est ce que le syndic et le conseil syndical ont le droit de refuser à un propriétaire de consulter un document concernant un accord pou...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Marina

Local a velo sous ma fenetre

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au rez de chaussé dont la fenêtre de ma chambre donne sur la cour. La copropriété envisage de constru...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
andre78fr

Tantième

Propriétaire d un locale commerciale indépendant , et pour accélérer a la cave C et par l entrée commune des locataires ceux qui me fait payer des ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
andre78fr

Surelevation de toiture

j'ai un projet de surélévation de toiture dans une copropriété . Le projet a été adopter a l'assemblée générale J'ai obtenu auprès de l'urbanisme ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Enka1

Location loge de gardienne

Bonjour, La gardienne a donné sa démission Un coproprietaire se propose de louer la loge apres accord du conseil syndical et Sans en référer aux au...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
andre78fr

Charges de copropriété payées par le constructeur

Bonjour, J ai acheté un appartement neuf il y a 2 ans. Je viens juste d être au courant qu il y avait un syndic (qui s est créé sans moi et de ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
andre78fr

Problème de tuyaux !!!

Bonjour, Je suis propriétaires d'un appartement au 3ième étage et dernier étage d'un petit immeuble. La nouvelle propriétaire du 2ième fait des tra...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Enka1

Probleme rue privee

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une rue qui je viens de l'apprendre est "privee". Elle est signalé par 2 sens interdit en bas et en haut dont celui du bas av...

19 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Josh Randall

Viabilisation de 5 terrains avec 3 proprietaires

Bonjour, Mon pere avait un terrain agricole dont il a cédé une partie de ce terrain a son frere et sa soeur. Ce terrain est donc divise en 5 lots dev...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
djivi34

Chauffage collectif et syndic inopérant

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté début août un appartement en copropriété à Clichy. Dans cet immeuble, le chauffage est collectif. Or, mes radiateurs ne sont pa...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
julienjan

Garage privé inaccessible suite à stationnement d'un voisin

Bonjour, Je suis dans une copropriété, et de temps en temps, et suivant sa façon de mon voisin de se garer, je ne peux pas rentrer la voiture dans m...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Hermi38

Loi alur

Bonjour, j'ai un appartement dans le cadre de la loi scellier, et mon mandataire de gestion m'envoie un courrier pour m'indiquer qu'il est obligatoir...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
djivi34

Location saisonniere et reglement de coproprièté

Bonjour, Je possède un logement type studio , ma question est de savoir si j ai le droit de pratiquer de la location saisonnière type week end , jou...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
freddy14

Application du cahier des charges d'une asl

Bonjour, Je suis membre d'une ASL qui assure la gestion des parties communes (VRD principalement) d'un lotissement privé de 10 pavillons. Depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
andre78fr

Travaux des parties communes que je ne fréquente pas?payer?

Bonjour. Je suis propriétaire d'un local commercial au RDC d'un immeuble. je ne fréquente pas les parties communes (couloir et escalier) et je n'y ai ...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
andre78fr

Preuve d'assurance

 Résolu

Je suis propriétaire d'un condo et je le fais présentement louer. Suis-je obligé de fournir une preuve d'assurance responsabilité au syndicat des co...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
La Fée Cl@chette

Problème de factures d'eau sans relation avec la consommation

Bonjour, Le syndic de notre appartement réclame des charges d'eau qui ne correspondent pas au compteur (5 fois la consommation réelle). Malgré des...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
hln

Notaire solde de frais d'acquisition versé au bout de 12ans

le notaire] à qui j'ai réclamé le solde de frais d"acquisition au bout de 12 ans aurait il dû les assortir des intérêts que lui a versé la CAISSE DES...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Rochat1

Frais de mutation non justifiés par le syndic

bonjour, je viens de vendre un appartement, et le syndic de copropriété me réclame un total de 448 Euros, soit : FRais hono mutation ( pour docum...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
andre78fr

Parking exterieur devant une copropriété

Bonjour, Nous avons un problème de stationnement devant l'entrée de notre copropriété. Pouvez vous nous aider à y voir plus clair? Je vous exp...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Rochat1

Changements portes et fenêtres ( canada )

Bonjour, J'ai acheté un condo en copropriété. L'ancien propriétaire à fait changer toutes les portes et fenêtres qui dataient de 1986 sans demander a...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
La Fée Clochette

Gestion locative foncia

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai une question relative à l'appartement que je loue via foncia. Agence que je vous déco...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
La Fée Clochette

Normes parkings

Bjr, Je souhaite savoir s'il existe des normes concernant la distance minimum entre deux parkings placés l'un derrière l'autre? Ai deux parking sur un...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
SM974

Création d'un portail sur un lot terrain à jouissance exclusive

Bonjour, J'habite dans une copropriété horizontale (Maison privative avec terrain commun divisé en lot avec jouissance exclusive). Sur mon ter...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Rochat1

Être convoquée au conseil syndical

Bonjour, Il y a un an j'ai été admise au Conseil Syndical. A ce jour, je n'ai jamais été conviée aux réunions de bureau. J'en ai fait part au Syndi...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
relou

Normes ascenseur

Je viens d'arriver comme nouveau propriétaire dans un immeuble ancien de 4 étages avec ascenseur à portes battantes intérieures qu'il faut ouvrir et r...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Enka1

Ravalement facade

Bonjour, Nous sommes 6 copropriétaire dans un immeuble de 3 étages ancien sans syndic Ma question est la suivante je ne veut faire en ravalement ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Josh Randall

Vente appartement et problèmes par fautes du syndic

Bonjour, Mon syndic aurait du tenir l'AG annuelle avant le 30.06.2014. Elle n'a eu lieu que le 06.10.2014. Dans l'intervalle, nous avons signé u...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
andre78fr

Ag extraordinaire de copro

 Résolu

Bonjour, En tant que presidente du conseil syndical d une petite copro de 7 lots , j ai convoqué une AG extraordinaire valablement apres l absence d...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
andre78fr

Stationnement sous nos fenêtres

Bonjour, Y a t-il un décret interdisant le stationnement sous nos fenêtres ? Une règle de distance à respecter ?[

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
djivi34

Changement d'affectation d'une partie d'immeuble

 Résolu

Bonjour, nous sommes une petite copropriété de 6 lots dont 1 à usage commercial à Paris 20ème, et le règlement précise à un strict usage de bureaux. D...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Josh Randall

Approbation des comptes

Bonjour, Notre copropriété est constituée de 48 appartements neufs. Nous avons pris possession de nos appartements pour les 1er fin novembre 2012. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
andre78fr

Barrière automatique voie privée impasse

Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et j'aurai souhaité quelques renseignements. J'habites dans une impasse (voie privée) mes voisins et moi a...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
jmp59

Entretient chaudière

Bonjour, le locataire a t'il obligation de faire faire l'entretient de la chaudière Gaz par un profésssionnel PGN et dans le cas ou cela n'a pas é...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
jaquy

Calcul tantièmes suite à des travaux

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une petite copropriété de 8 lots. Mon tantième avait été calculé avec la surface au sol incluant les comble...

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
dany311

Eau charges locatives intretient chaudière

Bonjour, Je loue un appartement T4 qui na pas de compteur divisionnaire d'eau donc impossible de savoir la consommation réelle d'eau est t'il possib...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
djivi34
Résultats 10451 - 10500 sur un total de 14 075