Ramonage immeuble conduit fumée chaudière gaz

popodom31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 14:51
popodom31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 17:18
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble de 4 étages. Le chauffage se fait par une chaudière à gaz avec évacuation de la fumée de combustion par une conduite/cheminée qui débouche sur le toit. Je me bat avec le syndic/copro depuis 1 an (!) pour savoir comment procéder au ramonage. Pour l'instant, je n'ai même pas réussi à savoir si d'autres appartements utilisaient le conduit, où si j'étais le seul... et comment procéder pour le ramonage. Ce conduit n'a, a priori, jamais été ramoné par mon propriétaire, le locataire précédent ou la copro. Personne n'est au courant.

J'ai cherché un texte de loi/arrêté préfectoral clair sur ce problème mais sans succès. Ce que j'ai compris c'est que les frais sont généralement à charge du locataire pour un chauffage individuel, de la copro si c'est un chauffage collectif.

Quel est mon cas ? Est-ce que cela est conditionné par l'utilisation du conduit par d'autres appartements ? par le fait que la cheminée a peut-être été utilisée auparavant par d'autres appartements ? par le fait que la cheminée n'a jamais été ramonée (en tout cas pas dans les 5 dernières années) ?

Et aussi : où puis-je trouver un texte clair ou un interlocuteur qui puisse faire avancer la situation auprès de la copro ?

Merci d'avance!

2 réponses

Bonjour

C'est votre chaudière individuelle ? ou un chauffage collectif ?
0
popodom31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 17:18
Chaudière individuelle
0