Les discussions

Syndicat de copropriétaires / conseil syndical

Bonjour, 1) je cherche à connaître la différence ou le lien entre un Syndicat des copropriétaires et un Conseil Syndical qui est élu lors de l'AG de...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Rochat1

Membres du conseil syndic

Bonjour, comment de temps maxi peut être élu un membre au conseil de syndic?car d'autres nouveaux propriétaires voudrez en faire parti , mes des an...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Rochat1

Rétrocession de voirie

Bonsoir, la mairie me demande le certificat de conformité "ACTUALISE" concernant les réseaux : Edf, Téléphoniques, eaux usées (avec caméra) et des e...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Josh Randall

Renseignements pour etre syndic

 Résolu

Bonjour, Pour être syndic de copropriété il faut une carte professionnelle , quelqu'un peut il me dire combien d'agence peuvent être ouvertes avec...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
lucien95

Acces pompiers

j'habite un immeuble de 3 étages.à la suite de plusieurs cambriolages, le syndic avec accord du conseil syndical a fait installer une serrure sur la p...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
cauchian

Validité convocation prochaine ag

Bonjour, Convocation reçue le 24/02 pour AG le 14/03, soit 19 jours. Pouvons-nous la contester ? Le règlement de co-pro datant de 1961 (je ne sais...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Rochat1

Syndic - faire auditer les comptes

Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble; le syndic est assuré par un des propriétaires. Malheureusement il n'y a aucun contrôle, les fact...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
pubelle

Parkings

Bonjour, nous sommes une residence de140logements plus une 50garage .nous avons des emplacement de parkings commun on voudrait changer cela en parki...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Rochat1

Jardin privatif

bonjour, j'habite dans un petit appt avec jardin de 50 m2, la haie en lauriers est morte, on me dit que la replantation est à ma charge et c'est mê...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
BmV

Asl : qui décide du représentant de l'asl ?

 Résolu

Bonjour, Je me perds dans les divers mensonges que notre syndic nous sert aussi: 1_ J'aimerai savoir pourquoi c'est notre syndic qui nous rep...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
mod77

Rappel de charges

 Résolu

Bonsoir, Ma S.C.I. a acheté un garage à NICE en 2002.Lsci était à l'époque immatriculée à ORLEANS Le transfert au greffe de NICE a été réalisé fin ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Miloulilou

Il manque un lot sur le règlement de copropriété

Bonjour, j'ai acheté un appartement dans une copropriété il y a 5 ans. J'ai acheté le lot n°10 de la copropriété. Ce lot disposait auparavant de la ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Rochat1

Constructeur/vefa/protege parking

Bonjour, Tout d'abord je remercie d'ores et déjà tous ceux qui voudront bien me répondre pour le cas où j'oublierai de le faire par la suite. ma ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
KORALYNE2

Situation d une résidence avant la retrocession chez notaire

 Résolu

Bonjour, j ai 2 questions svp: Avant passation des voiries et espaces communs à l asl d une residence, le promoteur a t il l obligation d assurer le l...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Steevy du 973

Cahier des charges

Je réside depuis 1968 dans une résidence faisant partie d'une copropriété groupant un lotissement de 32 villas et une résidence de 8 villas régie par ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Miloulilou

Copropriétaires tenus responsable

Bonjour Mes amis sont copropriétaires dans une résidence où depuis des années il existe des problèmes d'humidité dans un des appartements. Après un...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
LaNap

Répartion 2 robinets avant le compteur individuel à ma charge

Bonjour, Dans ma copropriété, le robinet d'eau chaude et le robinet d'eau froide sont situés avant le compteur d'eau dont je paye un location dans me...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Rochat1

Nettoyage des communs

Bonjour, Nous sommes dans une maison où il y a 3 appartements. 2 appartements où demeurent 2 locataires. (chaque appartement appartient à un propri...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Rochat1

Assemblée générale en télé/vidéo conférence

 Résolu

Bonjour, Nous ne sommes que 5 copropriétaires et pas si simple de trouver une journée où sommes tous disponibles pour l'assemblée générale, Est-il ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
annemerle

Vente place handicapée

Bonjour, j'habite dans une petite copropriété ( 12 propriétaires) où nous possédons tous une place de stationnement par habitation + une place ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
zephyr007

Travaux sans syndic

Je suis en copropriété sans syndict dans un immeuble de trois copropriétaires . Je veux vendre mon appart mais avant il faut que je fasse arranger le ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Rochat1

Syndic privé trop chèr, devenir syndic benevole

Bonjour, j'ai acheté en Mai 2013 un appartement dans un immeuble de 4 lots + 1 commerce dans les Yvelines (78). Lors de la signature de la promess...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
mpmp93

Tout à l'égout

Bonjour, J'ai acheté mon appartement en 2007 dans une grande ville. Mon syndic bénévole à fait une AG. pour faire une suppresion d'une des foss...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
maurielle

Syndic - appel de fond - délais de paiement - législation

Bonjour, Je me permet de vous solliciter car le syndic de ma copropriété exige des paiements relatifs aux appels de fond sous un délais d'environ ...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Rochat1

Parking

Bonjour, Mon conjoint a fait l'acquisition d'une propriété, celui-ci a décidé de diviser cette propriété en plusieurs studios. Voyant la superfic...

19 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
mpmp93

Refection de facades avec et sans balcon

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement de 70 m2 dans un immeuble de 7 étages. Nous n'avons pas de balcon. Nous sommes une dizaine à ne ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
mpmp93

Absence de l'actuel president et d' assurances copropriete!

Bonjour, Nous sommes une copropriete de trois appartement et un local commercial , l'immeuble entier appartenais a un seul proprietaire. Nous av...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
mpmp93

Véranda sur mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, mon voisin a décidé de construire une véranda sur un mur qui est mitoyen à nos deux maisons. Il est gêné par un bout de mon toit qui débor...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Alexandra0003

Pv ne retranscri pas le nombre de votant lors d'une ag

bonjour , voila je vous explique ma situation en janvier 2011 le tribunal ma condamne a payer 600 euros au syndic pour non paiement des charges en t...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Rochat1

Présence d'un nu propriétaire à une assemblée

Bonjour, Tous les membres d'une indivision (nu-propriétaires + usufruitier) peuvent-ils assister en tant que propriétaires à une assemblée de copro...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
jabuz

Modification réglement coproprieté

 Résolu

Bonjour, si un peu de terrain de la copropriété est cédée - donc à l'unanimité, 1) est-il possible de poser une condition à la cession (à la place ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
smilya

Contentieux avec le syndic de copropriété

Bonjour, Notre précédent syndic à clôturer les comptes de la copropriété, en faisant apparaitre un solde dû de 18 000 euros par ce même syndic. Son...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Enviedesavoir08

Gardiennage - loge en location

Bonjour, Notre copropriété est locataire d'une loge de gardiennage depuis 28 ans, loge qu'on partage en ASL avec les propriétaires du lieu (sociét...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Rochat1

Conseil syndical restreint

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d'une copropriété de taille moyenne dans l'agglomération Lyonnaise et me pose une question sur la légit...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Rochat1

Souris dans l'appartement.

Bonjour, Il y a quelques mois mes locataires m'ont signalés des souris dans l'appartement. Après avoir bouché un trou dans la salle de bain avec de...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Lol

Ravalement de facade immeuble

 Fermé

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement de 70 m2 dans un immeuble de 7 étages dans une résidence de 350 logements. Nous n'avons pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
GrandCaribou

Restitution des appels de fonds

Bonsoir à tous, Nous avons acheté un appartement en décembre dernier. Lorsque nous nous sommes engagés l'ancienne propriétaire nous a indiqué que d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
GERDAN

Fuite de la colonne des eaux usées

Bonjour, je suis copropriétaire dans 1 immeuble de 10 etages et moi je suis au 6 et j ai une fuite au niveau des wc un plombier est passé resul...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
GERDAN

Cession de terrain par une copropriété

 Résolu

Je suis copropriétaire dans une résidence de 150 logements en ville. A l'origine un parc avec de vieux arbres dont certains ont été conservés, de jeun...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Smilya

Election du président du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d'une copropriété de 400 logements de l'agglomération Lyonnaise et me pose de plus en plus de question...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Nooppi

Demission du président du cs

Bonjour, Suite à un désaccord entre deux membres du CS dont le président, il y a eu deux démissions par mail. Le président a directement envoyé le...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
jabuz

Changement des tantiemes d'une copropriete

Bonjour, ROCHART 1 merci de votre reponse. malheureusement la copropriete a vote pour la modification des tantiemes. moi je ne suis pas d'accord mai...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Rochat1

Dos d'âne abusif sur servitude

Bonjour, Je suis Gérante d'un domaine de réception qui se situe en haut d'un chemin privé. Avant d'arrivée sur notre propriété, nous traversons un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Nooppi

Qui paye le scellement d'un volet ?

bonjour, je suis syndic bénévole de mon immeuble. Au mois de décembre dernier nous avons trouvé des pierres sur le trottoir. En fait, le volet de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Paris...

Fuite d'eau

bjr, je suis propriétaire d'un studio de vacances situé à plus de 100 kms de chez moi, j'ai reçu de al société VEOLIA une alerte concernant la sur-con...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
tourneso

Propriétaires-locataires

Bonjour Mon locataire se plaint des nuisances occasionnées par les travaux en cours dans l'immeuble, votés par la copropriété Il me demande un ''d...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
germigny45

Président du conseil syndical élu par l'assemblée

Bonjour, je sais que l'assemblée élit les copropriétaires souhaitant faire partie du conseil syndical, puis ceux ci élisent un président ; toutefois...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Paris...

Transformation de local commercial en bar

Mon voisin veut transformer son local de vente en bar avec exposition. Le réglement de copro l'autorise à changer de destination du local. Comment l'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
BmV

24 000€ pour des impayés ?

Bonjour, j'ai acheté un bien en 2011 au sein d'une copropriété, et aujourd'hui on me réclame la somme de 24000€ pour des impayés dûs à l'ancien propr...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
mpmp93

Agrandissement terasse + veranda dans copropriété

Bonjour. J'ai une question à vous poser. Je suis propriétaire d'un logement disposant d'une terrasse de 6m2 environ connectée directement à la porte ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
mpmp93
Résultats 11301 - 11350 sur un total de 14 126