Les discussions
Orages et copropriete
Bonjour, çà fait que çà dure et plus !la pluie d'orage s'infiltre par le coffrage du soupirail de cave donnant sur un jardinet prive rdc de la copropr...
Travaux canalisations qui paie quoi
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un ensemble de 4 bâtiments séparés, répartis autour d'une cour. Dans notre rdc (1981), il est prévu que les "cha...
Vote d'un ravalement de façade en ag
Bonjour, Nous avons acheté récemment un appartement. En Novembre, alors que nous n'étions pas encore propriétaires, l'AG a voté une étude pour l...
Compteurs edf
Bonjour, je suis propriétaire d'une petite copropriété.Actuellement équipée de compteurs divisionnaire .J' envisage la pose de compteurs "EDF" indivi...
Mitoyenneté
J' ai effectué une surélévation de ma maison qui s'avère déborder sur le mur mitoyen de mes voisins, constaté par les experts appelés par mon voisin,e...
Réfection toiture et règlement copropriété
RésoluBonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble parisien de 5 étages. Dans un mois aura lieu l'AG et l'ordre du jour me pose problème. Un copropriétair...
Publicité dans la copropriété , jouissance exclusive
Bonjour , je voudrais savoir qui bénéficie des revenus d' un panneau publicitaire se trouvant sur un terrain qui est à la copropriété , mais qui est e...
Jardin et copropriété
Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement qui donne sur un jardin. Je suis le seul a y avoir accès. L'accès se fait exclusivement par mon appart...
Décision de justice/dommages et intérêts après achat immobilier
Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai acheté une petite maison au début de l'année 2013, cette maison fait partie d'une copropriété de quatre...
Charges
bonjour, je souhaiterai savoir si je peux contester le paiement-et-calcul paiement des charges en cours d 'année sans attendre la prochaine assembléee...
Climatisation gardiens
Bonjour, L'assemblée générale de copropriétaires a voté l'an dernier l'installation de la climatisation dans son logement de fonction au prétexte ...
Places de parking en copropriété
Bonjour, Je suis actuellement copropriétaire dans une résidence de 3 appartements. Les places de parkings sont communes à tout les résidents même si ...
Sécurité incendie
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement dont l'immeuble a été construit en 2001 (je suis propiétaire). Je suis surpris que toutes les portes ...
Pv d'assemblée envoyé au-delà de 2 mois
Peut-on considérer qu'un PV d'assemblée générale de co-propriété envoyé plus de 2 mois après la tenue de l'assemblée (délai légal) est recevable ? Me...
Appartement mis en vente par la justice
Je souhaite avoir un modèle de lettre syndic pour informer un copropriétaire defaillant depuis plusieurs années que son appartement va être mis en ven...
Perte de clefs de la gardienne, faute ou pas !
Bonjour, Notre gardienne a oublié ses clefs sur sa porte et se les est faites voler (elle affirme s'être senti mal et justifie ainsi sa négligence)...
Paiement des travaux en copropriete
Bonjour, Je suis proprietaire d'un apprtement, je paie mes charges au trimestre. Dans la prochaine réunion de coproprietaire il va certainement ...
Syndic
Bonjour, j'ai un appartement dans une copropriétè de 4 appartements sans syndic ,deux des proprietaires ont un souci avec la toiture et des fuites ch...
13 m² maudits
Bonjour, Ne trouvant de réponse correspondant précisément à mon problème, je me décide à vous exposer mon cas. Il y a plusieurs problèmes en un....
Problème de délimitation ....
Bonjour, Nous avons fais une demande à la mairie pour installer des claustras H 180 M* L 180 M, sur 19 mètres de long. Et malheureusement, 3 mo...
Place de parking visiteur attribuée à un propriétaire
Bonjour, Dans notre résidence, il y a une place de parking supplémentaire qui selon le promoteur était réservé aux visiteurs. 1 place pour 22 logemen...
Representations juridiques d'habitants par une association
FerméBonjour, des habitants adhérents peuvent-ils être représentés par leur association de riverains ? Et, si c'est le cas, quelle "capacité juridique" doi...
Climatisation et copropriété.
Résolu/FerméBonjour, Je possède une boutique en rez-de chaussée d'un immeuble et la copropriété s'est aperçu que mon locataire de cette boutique avait une cli...
Colonne montante
RésoluBonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous avons décidé de séparer en 2 lots pour en faciliter la vente: un T4 que nous av...
Durée de validité d'une autorisation donnée en ag
bonjour, est ce qu'une autorisation de travaux portant sur des parties communes, accordée lors d'une AG pourrait être prescrite en 10 ans en vertu d...
Portail électrique qui ne fonctionne pas
Bonjour à tous, je suis locataire dans un groupe hlm et je loue également un garage individuel dans un souterrain.Ce souterrain dispose d'un porta...
Facturation sur travaux
je viens d'entendre a la radio qu'une loi régit les syndics depuis 2013 de ne plus facturer de frais sur les travaux entrepris dans une copropriété. ...
Assemblée générale
Bonjour, Combien de pouvoirs peut détenir un copropriétaire en assemblée générale et à qui doivent être remis les pouvoirs envoyés au syndic. Me...
Modification plan exterieur apres livraison
Bonjour à tous, je post ici car je n'ai aps trouvé de reponse a ma question sur le forum. Nous sommes propriétaires depuis bientot un an d'un appart...
Devis reçu après debut travaux
Bonsoir, Sui-je en droit de refuser un devis envoyé par une Société choisie par le Syndic pour effectuer des travaux de plomberie dans ma cuisine et ...
Assurances dommage ouvrage et decennale
Bonjour, Notre syndic a fait à l'assureur 1 déclaration concernant: le manque d'adhérence du crépi concernant l'ensemble des bâtiments, des inflit...
Ajout de questions à l'ordre du jour par un copropriétaire
Bonjour, un copropriétaire a envoyé un courrier en AR un mois avant d'avoir reçu la convocation à l'AGO mais le syndic n'a pas ajouté les questions ...
Famille majoritaire
Bonjour, au sein de notre copropriété nous avons une famille qui dispose de plus de 23000 sur 31000 elles sont deux soeurs. une seule vient aux AG a...
Admnistrateur provisoire
Bonjour, Notre syndic n'ayant pas convoqué l'assemblée générale dans les temps,et ayant de plus omis des questions à porter à l'ordre du jour précé...
Décision ag non respecté
Bonjour, lors de l'AG 2013 les copropriétaires avaient mandaté le Conseil syndical pour prendre une société de nettoyage pour un montant de 574,08 e...
Refus du syndic pour un pouvoir en cours d'ago
lors de l'AGO un voisin devant quitter l'AG a voulu me donner son pouvoir avant de partir afin que je vote en son nom mais le syndic a refusé en préte...
Fuite d'eau
Bonjour, je fais parti du conseil syndical d'un ensemble neuf immeuble + deux maisons (qui soufflera bientôt ses 2 bougies). Nous nous sommes aperç...
Président de conseil syndical est-il obligatoire?
Bonjour, Lors de notre dernière AGO le conseil syndical nous a annoncé qu'il ni avait pas de président n'est-il pas obligatoire? merci
Syndic bénévole
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro formée de 4 copo habitants et 1 copro bailleur de 2 appartements. Les locataires de ces 2 appar...
Moteur climatisation dans les combles
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est autorisé de faire installer le moteur (extérieur) d'une climatisation dans les combles (parties communes) d'un...
Membres d'un conseil syndical dans coproprieté
dans une copro mari et femme peuvent-ils être conjointement membres d-un même conseil syndical, l'un au titre de proprietaire occupant, l'autre au tit...
Travaux de ravalement
Bonjour, je suis copropriétaire et lors de l'A.G. qui aura lieu le 21 Mai , notre syndic met une resolution au vote qui concerne des travaux de rav...
Entretien parties communes
Bonjour, J'envisage d'acheter un petit immeuble actuellement dans le cadre d'une SCI. Les petits travaux (ampoules, etc ) et l'entretien des parti...
Limite partie commune et privative sur colonne eau vannes
RésoluBonjour je suis en litige avec la copro qui à fait changer le TE de raccordement sur la colonne verticale d'évacuation des eaux sanitaires , car sel...
Litige avec notre syndic
Bonjour , Je suis en litige avec notre Syndic de Co-Propriété sur le cas suivant : En Fevrier 2013 , un problème est survenu dans une pièce de mon a...
Modification d'aspect des balcons et jardins
Nous habitons une jolie petite copropriété, malheureusement nos balcons et jardins sont constitués de barreaux transparents, plusieurs copropriétaires...
Licenciement d'un employé
je suis locataire d'un appartement ,l'homme d'entretien a été licencié en cours d'annèe 2013 ,dois je participer aux frais de licenciement ,je n'ai pa...
Résolution non appliquée par un syndic
Bonjour, Le syndic n'a pas appliquer un résolution prise en AG concernant la souscription d'un contrat Protection Juridique. y a t-il manquement d...
Puits de lumière
Bonjour, Est il possible, en habitant au dernier étage d'un immeuble ancien traversé de haut en bas par un puits de lumière/aération, de construir...
Assemblée générale de copropriété
RésoluBonjour, j'aimerais savoir combien un copropriétaire peut détenir de pouvoirs, d'autre part le syndic ou son représentant peut-il détenir des pouvoirs...