Les discussions
Copropriete et locataire
bonjour le syndic de ma copropriete et aussi mon agence de location il se permette de me demander des comptes sur ma facon d elever mes enfants et d...
Travaux : jusqu'à quel niveau faut-il une autorisation ?
Bonjour, Nous habitons dans une résidence gérée par un syndic de copropriété. Tous les appartements possèdent des pergolas non couvertes. Lors d'u...
Vente maison
J'ai vendu une maison de village que j'ai séparé en 2 lots le lot A est le mien le lot B vendu La personne à qui j'ai vendu me dit que la place ...
Dégats des eaux
Bonjour, Copropriétaire dans une résidence, mon voisin de dessous mon appartement a entamé depuis 2012 des procédures en "recherches de fuite...
Bornage judiciaire
RésoluBonjour, Pas d'entente entre une copro et une mairie pour le bornage d'un terrain. Un bornage judiciaire est il contradictoire? Quels sont les frai...
Préemption de la mairie sur vente de terrain parties communes
Bonjour, La mairie a préempté sur la vente de millièmes de terrains non bornés. Doit elle motiver sa préemption? si elle ne le fait pas que pouvont n...
Vote ag
Fermé. Je voudrai que l on m explique ce paragraphe n6 devis de peinture car je vends l appartement
Poubelles
Bonjour à tous J'ai de gros soucis avec mon syndicat. je suis propriétaire de mon appartement en copropriété(appartement construit en 1987) J...
Place parking boxable + grille d'aeration
Bonjour, J'ai une place de parking boxable dans un parking privé de 45 places couvert mais en RDC qui a 20 grilles d'aération. Je l'ai boxée il y a...
Velux toiture et escaliers copropriété
RésoluBonjour, Les velux donnant chez certains copropriétaires doivent être changer, ils feraient parti de la toiture d'origine, De même il est prévu de...
Stationnement genant
RésoluBonjour Je suis locataire dans une résidence en copropriété gérée par un organisme de syndic; j'ai une place de parking attitrée qui se situe a 20 ...
Numéro de rue
Bonjour, je suis propriétaire d 'une maison individuelle que je souhaite diviser en deux pour faire deux logements. Quelle est la démarche pour obte...
Jouissance des parties communes
Bonjour, Je loue un superbe appartement à Toulon sur les hauteurs. Une vue magnifique, du calme et les cigales tout l'été. Le rêve me direz-vous MAIS...
Syndic
Bonjour, je souhaite savoir si un syndicat de copropriété gérer par un syndic bénévole copropriétaire , est considéré comme consommateur personne phys...
Achat terrain privatif en copropriété, droit de clore ? merci
RésoluBonjours, nous achetons en passant par un géomètre et un notaire le tout à nos frais suite à l'accord obtenu par l'AG, les terrains du rez de chaussée...
Ballon d'eau chaude en partie commune
Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété de 4 appartements. Un des 4 copropriétaires possède son ballon d'eau chaude dans les ...
Fissure au plafond de mon condo (canada)
Bonjour, Je viens de remarquer un tres grande fissure sur mon plafond qui fait la moitié de mon salon. A qui doit m'adresser ? .... A mon syndicat...
Emplacement privé d'une place de parking en sous-sol de la copro
Bonjour, Je suis propriétaire d'une place de parking privée en sous-sol de la copropriété. Nous sommes absents parfois pour plusieurs semaines e...
Fissure ds mon plafond.
Résolu/FerméJe viens de remarquer un tres grande fissure sur mon plafond qui fait la moitié de mon salon. A qui doit m'adresser ? .... A mon syndicat de coprop...
Syndic de copropriétés
un syndic peut il exiger le paiement immédiat d'une somme importante à la fois : soit rappel de charges de 2013, réajustement de charges prov...
Un chien urine dans la cage d escalier
Bonjour, Je vis dans un immeunle ou les gens laissent leur chien faire leur besoin dans la cage d'escalier. Après avoir mis un mot gentil deman...
Ma cave est occupée par des voisins, que faire?
Bonjour à tous, Actuellement en train de vendre mon appartement je me suis aperçue lors d'une visite à ma cave que celle-ci était apparemment squa...
Mon ex s'oppose à la vente
Quelqu'un pourrait il me dire comment je peux faire pour faire estimer notre maison. Monsieur y vit depuis 6 ans. Elle est totalement payée. Moi, en ...
Appartement en indivision
RésoluBonjour J'habite un appartement depuis plus de 30 ans un appartement dans une maison encore en indivision. Est ce que au moment du partage de cette...
Pouvoir de copropriété
je suis syndic de copropriété bénévol de 6 copros. Est ce que je peux modifier les rêgles de notre syndic pour obliger que ce soit un copropriétaire ...
Plantation espaces verts
il y a 3 ans j 'ai acquis un appartement dans une copropriété, le problème est que le plan concernant la plantation des espaces verts ne correspondait...
Degats dans un appartement dus aux infiltrations d'eau
madame monsieur, j'interviens au nom de ma soeur très malade qui habite un appartement à PARIS 94 RUE DE LASSOMPTION 75016 depuis de nombreuses ann...
Surveillance du compte bancaire d'une copropriété
Je suis membre du conseil syndical d'une résidence de 80 copropriétés. Le conseil syndical m'a désigné pour contrôler et surveiller le compte bancaire...
Pv d'ag
L'AG de la copropriété ayant eu lieu il y a plus de 2 mois nous n'avons toujours pas reçu le PV. Par ailleurs il est impossible de joindre le Syndic q...
Enseignes lumineuses sur facade de copropriété
Bonsoir, Le syndic à la demande d'un propriétaire résidant peut-il me demander de payer pour une enseigne lumineuse posé sur son mur sous ses fenetre...
Autorisation pour effectuer des travaux
Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu d'un appartement dans un immeuble et souhaiterai faire des travaux (notamment changer les fenêtres et sup...
Privé des clés de l'immeuble où se trouvent mon bien immobilier
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement à Paris avec mon ex compagne. Nous sommes séparés depuis 1 an (nous n'étions pas mariés, et avons ...
Problème location garage
RésoluBonjour, J'ai aujourd'hui un problème, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété, en bas de cet immeuble, se trouvent trois garag...
Compte de copropriété
Bonjour, pour ouvrir un compte au nom de la copropriété (syndic bénévole)dois je présenter mon avis d'imposition personnel
Installation tnt
Mes parents sont propriétaires d'un appartement dans une coproriété. L'installation de l'antenne permettant la réception des chaînes TNT doit faire l'...
Commande partail automatique de résidence
Bonjour Madame, Monsieur, Un portail automatique a été installé après vote en assemblée générale sans précision du mode de fonctionnement. Ce qui sou...
Place numeroter
Bonjour, nous sommes locataire dans une copropriété dans le bail est bien mentionné que la place 205 fait partie intégrante de notre logement, or ...
Un seul bip de portail, deux vélos...
Bonjour, Nouveau locataire dans un immeuble, nous nous deplaçons quasiment exclusivement à vélo, pour les trajets appartement-travail. Or, nous no...
Coupure d'eau chaude prévue
Bonjour, Je ne sais pas si un topic est déjà présent pour ce sujet mais je tente quand même. Voilà il y a quelques jours j'ai vu dans mon hall d'e...
Dettes copropriété et vente lot
Bonjour, nous devons des charges de copropriété que nous ne comptons pas régler .Pour les régler il faudra aller devant un tribunal qui dira si oui ...
Pv d'ag faux
Bonjour à tous, Lors de notre dernière AG nous avons voté pour la réélection de notre syndic. Je m'étais abstenue à ce votre mais je n'ai pas voté co...
Restitution de caution appartement
Bonjour à tous, Petite question au sujet de la restitution de caution. J'ai rendu mon appartement le 03/09/13, et depuis je suis toujours dans ...
Compte rendu du contrôle des pièces comptables d'1 copro c/syndi
Bonjour, j'ai été désignée par le CS dont je suis membre pr ce contrôle avec le président. Il n'est pas venu. Y suis allée 2 jours avec deux autres me...
Doit on faire voter toutes les dépenses d'une asl?
Bonjour, Président d'une ASL, j'ai fait des achats (boissons et nourriture) pour une soirée commune à tous les propriétaires. Marlgré le montant de ...
Facture d'eau invraisemblable
Bonjour, Propriétaire d'un 2 pièces depuis août 2011, j'ai reçu ce mois ci les charges trimestrielles de la part du syndic. Le montant était p...
Me rafraichir la mémoire/martinique
Résolubonjour a vous en faisant des démarches sur un héritiers pour faire une séparation de terre je constate qu'un procès verbal d'arpentage a été rédig...
Canalisation d'eau de la ville
Bonjour, J'habite une copropriété de 16 copropriétaires (de maison individuelles) et nous devons nous brancher a un nouveau reseau d'eau car l'ancie...
Construction veranda
Bonjour J'habite dans une copropriété dans une maison qui possède déjà une veranda non en dur de 9m2. Je souhaite l'agrandir a moins de 20 m2 suivan...
Immeuble jouxtant mon terrain
BONJOUR.DANS MON LOTISSEMENT,1 parcelle est privee.Peut on lui interdire le passage des voitures venant de cette parcelle ou 1 immeuble sera construit...
Comment sortir d'une pesante indivision sans être floué ?
Une grand mère (87ème année), 2 filles (62 et 58 ans), chacune 3 enfants, l'aînée 4 petits enfants, la cadette 6. Les biens : Paris 11ème (Républiqu...