Les discussions

Partage d'indivision entre ex-concubin

Bonjour à toutes et tous, Voici ma situation pour laquelle j'ai besoin d'aide. J'étais en concubinage depuis 20 ans et nous avons ensemble acheté ...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
guiltiere

Incompréhension de la transparence des comptes des copropriétair

Bonjour, je voulais simplement savoir s'il était obligatoire de fournir avant chaque assemblée les comptes de chacun des copropriétaires? Je trouve ça...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
mpmp93

Un seul devis est-il suffisant pour faire voter des travaux

Bonjour et merci par avance de vos réponses. Une prochaine AG doit nous faire voter des travaux de réfection de façades de notre immeuble (170 copr...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Rochat1

Demande de copie du compte du copropriétaire après jugement

Bonjour, un jugement a été rendu pour un copropriétaire mauvais payeur, et le juge a estimés certains frais abusifs et le syndic va répercuter ces f...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
kikirivo

Charges escaliers

Bonjour, j'habite au rdc et voudrais savoir si je dois payer la rénovation de la cage d'escalier et l'entretien , escaliers que je n'utilise jamais ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
monik06

Litige avec le syndic

Dans la convocation de l'assemblée générale du mois de juin 2014, le contrat de syndic prévoit une hausse de 19,5% de ses honoraires pour l'année 2014...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
yvoirclair

Limite d'usage d'un jardin en copropriété

je suis propriétaire d'un appartement dont trois chambres donnent sur un jardin en partie commune. comment peut-il être utilisé par les autres copropr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
BmV

Remplacement du concierge parti à la retraite .respect de la maj

Bonjour, Notre concierge est parti à la retraite,j'ai signalé au syndic que si nous le remplacions par une société de nettoyage mettant à notre dispo...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Rochat1

Compteur edf pro des communs

bonjour ,jetais propriétaire de deux maisons(qui sont aujourd hui chacune en copropriété) avec une entrée et montée d escaliers commune a ces deux co...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Energizor

Refection d'une chape chez un particulier.

Bonjour! Mon voisin vient de faire effectuer un sondage et un rapport d'expertise, validés et payés en copro, car le sol de son bureau s'affaisse lég...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Baybee 73

Problème d'assurance de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 6 lot don un lot en culte de prière à Marseille, l'assurance a résilié le contrat car ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Rochat1

Travaux sur terrasse en jouissance exclusive

Bonjour à tous, Co-propriétaire d'un appartement avec terrasse en jouissance exclusive, des travaux de réfection de l'étanchéité vont bientôt être ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
SyH

Divisé par le nombre de copropriété ou au tantièmes?

Bonjour a tous Dans notre copropriété nous voulons installé un système de vidéo surveillance suite a de nombreux vols, dégradations; tags etc, R...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Rochat1

Usurpation de carte et stationnement handicapé

Bonjour - une personne de ma résidence stationne sur un parking handicapé en mettant de fausse carte - elle en change toutes les semaines - c'est une ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
alexisaleane

Interphone

Bonjour.En septembre 2013 j' ai contacté l' entreprise en charge de la copropriété pour qu' elle m' établisse un devis car mon interphone à la porte d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Rochat1

Procès verbaux assemblés générales

Bonjour, J'ai acheté mon appartement le 27 décembre 2013. Le jour de la signature du compromis de vente, je n'ai pas eu les procès verbaux des asse...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Rochat1

Création d'un syndic

Pour la création d'un syndic bénévole de copropriété, faut il l'accord de tous les propriétaires. Si non quel %. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Rochat1

Auto entrepreneur et syndic de copropriété

Un syndic de copropriété a-t-il le droit de choisir un auto entrepreneur pour effectuer les travaux de jardinage et petit travaux d'entretien. Répons...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
BmV

L'embelissement de la cour avec les plantes

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage au fond d'une cour de l'immeuble en copropriété. La cour qui mesure environ 35 m² ne donne pas d'accès à ...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Paris.

Orages et copropriete

Bonjour, çà fait que çà dure et plus !la pluie d'orage s'infiltre par le coffrage du soupirail de cave donnant sur un jardinet prive rdc de la copropr...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Paris.

Travaux canalisations qui paie quoi

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un ensemble de 4 bâtiments séparés, répartis autour d'une cour. Dans notre rdc (1981), il est prévu que les "cha...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
ZITULBEE

Vote d'un ravalement de façade en ag

Bonjour, Nous avons acheté récemment un appartement. En Novembre, alors que nous n'étions pas encore propriétaires, l'AG a voté une étude pour l...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
sabridodo

Compteurs edf

Bonjour, je suis propriétaire d'une petite copropriété.Actuellement équipée de compteurs divisionnaire .J' envisage la pose de compteurs "EDF" indivi...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
mona44

Mitoyenneté

J' ai effectué une surélévation de ma maison qui s'avère déborder sur le mur mitoyen de mes voisins, constaté par les experts appelés par mon voisin,e...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Josh Randall

Réfection toiture et règlement copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble parisien de 5 étages. Dans un mois aura lieu l'AG et l'ordre du jour me pose problème. Un copropriétair...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Josh Randall

Publicité dans la copropriété , jouissance exclusive

Bonjour , je voudrais savoir qui bénéficie des revenus d' un panneau publicitaire se trouvant sur un terrain qui est à la copropriété , mais qui est e...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Rochat1

Jardin et copropriété

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement qui donne sur un jardin. Je suis le seul a y avoir accès. L'accès se fait exclusivement par mon appart...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
kasom

Décision de justice/dommages et intérêts après achat immobilier

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai acheté une petite maison au début de l'année 2013, cette maison fait partie d'une copropriété de quatre...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
relou

Charges

bonjour, je souhaiterai savoir si je peux contester le paiement-et-calcul paiement des charges en cours d 'année sans attendre la prochaine assembléee...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
monik06

Climatisation gardiens

Bonjour, L'assemblée générale de copropriétaires a voté l'an dernier l'installation de la climatisation dans son logement de fonction au prétexte ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Rochat1

Places de parking en copropriété

Bonjour, Je suis actuellement copropriétaire dans une résidence de 3 appartements. Les places de parkings sont communes à tout les résidents même si ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Rochat1

Sécurité incendie

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement dont l'immeuble a été construit en 2001 (je suis propiétaire). Je suis surpris que toutes les portes ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Vounet69

Pv d'assemblée envoyé au-delà de 2 mois

Peut-on considérer qu'un PV d'assemblée générale de co-propriété envoyé plus de 2 mois après la tenue de l'assemblée (délai légal) est recevable ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
gab2003

Appartement mis en vente par la justice

Je souhaite avoir un modèle de lettre syndic pour informer un copropriétaire defaillant depuis plusieurs années que son appartement va être mis en ven...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
BmV

Perte de clefs de la gardienne, faute ou pas !

Bonjour, Notre gardienne a oublié ses clefs sur sa porte et se les est faites voler (elle affirme s'être senti mal et justifie ainsi sa négligence)...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
a

Paiement des travaux en copropriete

Bonjour, Je suis proprietaire d'un apprtement, je paie mes charges au trimestre. Dans la prochaine réunion de coproprietaire il va certainement ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
dany311

Syndic

Bonjour, j'ai un appartement dans une copropriétè de 4 appartements sans syndic ,deux des proprietaires ont un souci avec la toiture et des fuites ch...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Rochat1

13 m² maudits

Bonjour, Ne trouvant de réponse correspondant précisément à mon problème, je me décide à vous exposer mon cas. Il y a plusieurs problèmes en un....

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
kasom

Problème de délimitation ....

Bonjour, Nous avons fais une demande à la mairie pour installer des claustras H 180 M* L 180 M, sur 19 mètres de long. Et malheureusement, 3 mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Josh Randall

Place de parking visiteur attribuée à un propriétaire

Bonjour, Dans notre résidence, il y a une place de parking supplémentaire qui selon le promoteur était réservé aux visiteurs. 1 place pour 22 logemen...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
statuedelaliberte

Representations juridiques d'habitants par une association

 Fermé

Bonjour, des habitants adhérents peuvent-ils être représentés par leur association de riverains ? Et, si c'est le cas, quelle "capacité juridique" doi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2014 par
gerber1

Climatisation et copropriété.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède une boutique en rez-de chaussée d'un immeuble et la copropriété s'est aperçu que mon locataire de cette boutique avait une cli...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
paradisio1943

Colonne montante

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous avons décidé de séparer en 2 lots pour en faciliter la vente: un T4 que nous av...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
dany311

Durée de validité d'une autorisation donnée en ag

bonjour, est ce qu'une autorisation de travaux portant sur des parties communes, accordée lors d'une AG pourrait être prescrite en 10 ans en vertu d...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
lucini

Portail électrique qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous, je suis locataire dans un groupe hlm et je loue également un garage individuel dans un souterrain.Ce souterrain dispose d'un porta...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
hmid30

Facturation sur travaux

je viens d'entendre a la radio qu'une loi régit les syndics depuis 2013 de ne plus facturer de frais sur les travaux entrepris dans une copropriété. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Rochat1

Assemblée générale

Bonjour, Combien de pouvoirs peut détenir un copropriétaire en assemblée générale et à qui doivent être remis les pouvoirs envoyés au syndic. Me...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Rochat1

Modification plan exterieur apres livraison

Bonjour à tous, je post ici car je n'ai aps trouvé de reponse a ma question sur le forum. Nous sommes propriétaires depuis bientot un an d'un appart...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Wirix94

Devis reçu après debut travaux

Bonsoir, Sui-je en droit de refuser un devis envoyé par une Société choisie par le Syndic pour effectuer des travaux de plomberie dans ma cuisine et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
kouna33

Assurances dommage ouvrage et decennale

Bonjour, Notre syndic a fait à l'assureur 1 déclaration concernant: le manque d'adhérence du crépi concernant l'ensemble des bâtiments, des inflit...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
sosassurancesconseils
Résultats 11051 - 11100 sur un total de 14 124