Partage des bien
Dans un partage des biens, mon ex me demande le remboursement de materiel et travaux faits a la maison avec des ticket de caisse sans non ni adresse, ...
Dans un partage des biens, mon ex me demande le remboursement de materiel et travaux faits a la maison avec des ticket de caisse sans non ni adresse, ...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un vieil immeuble typique du sud de la France. Il y a plus de 4 ans il y a une fuite d'eau dans l...
Bonjour, Peut-on élire comme membre du conseil syndical un copropriétaire qui a fait une procédure contre la copropriété ( annulation de 2 AG entraî...
Dans le cadre de la mise en oeuvre d'une procédure de recouvrement de charges impayées quelles sont les prestations que le syndic doit faire figurer e...
Bonjour, je suis en villa en copropriété. un mur délimite ma terrase, mon jardin (je suis en bout d'allée/impasse). Toute la copropriété est privée...
bonsoir, je vends mon appartement ,j'ai un solde avance sur les charges de 1284€,mon acheteur est alle voir le syndic et lui demande de payer 2500€...
Nous sommes une copropriété horizontale de 7 villas mitoyennes sur 3 bâtiments (2/3/2), et avons en indivision un terrain sur deux parcelles cadastral...
Bonjour, je voudrais simplement savoir si il toujours obligatoire d'avoir un emplacement réservé aux handicapés dans une résidence privée; je suis l...
Bonjour, Nous avons de gros problèmes avec notre syndic en ce moment..... Non seulement il ne nous a pas adressé le PV de la dernière AG, tenue en...
Bonjour, Je réside dans une copropriété. En sous-sol il y a un parc de stationnement pour les véhicules des résidents. Dans ce parc de stationnem...
Bonjour, Je me suis opposée lors de l'AG à la majorité des décisions et les plus importantes mais pas la totalité. Cela fait plus de 2 mois que j'ai ...
Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer la consommation de KWh relevé sur un compteur calorifique et eau chaude sanitaire (chaudière Gaz) sur d...
Bonjour, Quel est le rôle exacte du président du Conseil de copropriété? Est-il obligatoire dans un conseil? Où peut-on trouver des informations "o...
Bonjour, Je rencontre un probléme actuellement avec un de mes lots de copropriété. Il s'agit de deux garages qui se situent dans une copro des anné...
Bonjour, je suis présidente d'un conseil syndical depuis quelques mois. nous avons de nombreux soucis avec notre syndic. Ils font intervenir des en...
des travaux de ravalement thermique ont été voté sur ma copropriété, ces travaux concernent l'ensemble des immeubles y compris la réfection des balcon...
Dans le lotissement où j'habite nous avons un petit terrain avec une construction de 50 m2 env (parties communes) que nous utilisons lorsque nous fai...
Bonjour, mon syndic de copropriété a adressé une lettre recommandée à l'un de mes voisins pour qu'il exécute une coupe sévère de son lierre qui so...
Bonjour, Petite copropriété de 12 logements en île de France, nous avons été convoqués à une assemblée générale (fin de cette semaine), et le synd...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un pavillon dans un lotissement géré par une Association syndicale libre. Depuis sa création en 2009, la con...
Bonjour, lors de mon appel de charges du 1 trimestre 2015 on me demande la meme consommation d eau froide et d eau réchauffe que le precedent trim...
Bonjour, Mon voisin du dessous a une fuite d'eau dans sa salle de bain, au dessus de son chauffe-eau eau. Une recherche de fuite a été faite chez mo...
Bonjour, j habite dans un immeuble de deux étages. J ai le premier et les combles. Notre toit est a refaire et je souhaite en profiter pour surélever ...
Bonjour, Merci d'avance pour votre aide et vos réponses. Je suis propriétaire depuis peu d'un appartement situé au 2ème et dernier étage d'une r...
Bonjour, je reste dans un condo et il a 2 occupant qui sont partie pour la floride et j aimerais savoir quel doit etre le degré de chaleur sur le th...
Bonjour, Un membre du conseil syndical est copropriétaire défaillant. Peut on le radier de la liste du conseil syndical ? existe t il une chartre ...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement situé au RDC. Cet appartement est une ancienne loge de gardienne. Je souhiaterais être raccordée à ...
Bonjour Un des copropriétaire vient d'assigner la copropriété suite à un dégât des eaux survenu dans son appartement. En quelques mots voici la situa...
Bonjour, je suis dans une copropriété qui a voté lors de la dernière assemblée le changement de la chaudiere au fioul pour une chaudirere gaz. Le...
Bonjour, A l'ordre du jour de la prochaine A.G. un vote est prévu pour des travaux de ravalement partiel d'un bâtiment alors qu'il y a deux bâtiments...
propriétaire de deux studettes dans une copropriété, (toilettes sur la partie commune) la copropriété, me demande de m'acquitter de la facture d'eau e...
Bonjour, J'aimerai avoir un petit renseignement concernant les charges locatives. En fait, mon bailleur me facture directement l'entretien de l...
le choix d'un architecte d'immeuble doit-il obligatoirement être fait par assemblée générale des copropriétaires?
Bonjour, j"ai acheté en VFA un appartement au 3et avec ascenseur, livré en avril 2014. Le sol de mon appartement est 31 cm en dessous de ma terrasse....
Bonjour, est ce qu'un syndic de copropriétés peut faire payer une mise en demeure faite par lui? Merci.
J'habite, depuis 10 ans, dans une copropriété avec syndic, au 3ème et dernier étage. La copropriété est dans un lieu calme avec des parcs et forêts au...
Bonjour, j'habite au dernier étage. La peinture du plafond est, par endroits, en très mauvais état. Puis-je demander au syndic de l'immeuble de prendr...
Bonjour, suite à des travaux de plomberie à la hauteur de 30000 euro,changement des colonnes du rdc au 7e étage. dans ma boutique au rdc,qui doit p...
Bonjour Mon épouse et moi avons acquis par acte notarié normal une grande remise agricole dans le département de l'Aude. Nous la transformons peu à p...
Bonjour, Notre commune a acquit la route bordant notre copropriété, qui devient donc "route communale". L'éclairage des parties communes jouxtant ...
Bjr, La copropriété dans laquelle nous avons un appartement à la montagne est chauffée par une chaudière commune. Chaque appartement comporte à l'int...
Nous habitons dans un lotissement privé créé en 1979 Nous avons demandé en 1995 la rétrocession de la voirie qui a été acceptée en conseil municipal....
A la suite d'une AG un nouveau président du conseil syndical doit être désigné. les membres ( anciens et nouveaux) ont été immédiatement convoqués ...
Bjr, Je travaille au sein d'un syndic immobilier et celui-ci vient d'être élu syndic de mon immeuble. je me retrouve de ce fait copropriétaire e...
Bonjour, tout d'abord tout mes voeux pour la nouvelle année, Je fais appel à votre sagesse suite un à imbroglio dont j'ai du mal à démêlé. Je ...
Quelle forme doit impérativement avoir : - la convocation à une assemblée générale - la demande de versement des charges.
suite a une recherche de degats des eaux par le syndic de mon immeuble qui a durer deux mois il s'avére aujourd hui que ce dégat des eaux dont mon ap...
Bonjour, J'ai acheté un appartement le 01/06/2009 lors de la signature chez le notaire l'état daté ne stipulé aucune dette ou créance en cours et su...
Bonjour, je possède un immeuble qui a deux fonction. Présentement je loue la partie maison a mon fils et j`occupe l`autre partie qui est un local comm...
Le syndic a appelé l'intégralité des travaux suite à l'AG de Mars 2014. Or, il n'est pas en mesure de nous fournir un planning de ces travaux. Nous so...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.