Désignation du président de séance d l'AG de copropriété

TALOU_5533 - 25 avril 2024 à 02:10
rambouillet41 Messages postés 9512 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 25 avril 2024 à 07:28

Bonsoir,

Notre Syndic a convoqué une AG avec en 1er point "Désignation du président de séance Mme "x" et en 2ème point "Désignation d'un scrutateur Mme "y"

Il a clairement nommé les noms et prénoms des personnes x et y dans l'ODJ (j'en fais partie, Mme "y", mais il ne m'a jamais demandé d'y être !)

Ma question est : le syndic a-t-il le droit de nommer Nom et Prénom à l'ODJ des personnes pour ces postes de président et scrutateur à la convocation de l'AG ? si oui, doit-il avoir leur consentement (en ce qui me concerne, je n'ai pas été consultée...)

D'avance merci pour votre retour

Bonne nuit à vous

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9512 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 3 515
25 avril 2024 à 07:28

Bonjour,

Cela part peut-être d'une bonne intention. J'explique ...

Si vous êtes les personnes qui habituellement vous portez volontaires pour ces missions, il s'est dit que cela en serait ainsi cette fois ci. L'avantage c'est que cela permet aux VPC de voter sur un nom. Ainsi ces VPC ne seront pas défaillants sur cette résolution et de plus n'entraineront pas d'envoi en recommandé du PV à leurs auteurs, d'où un gain de dépenses ....

Sur le fond a-t-il le droit sans votre accord, je dirai non, mais cela ne porte pas à conséquences. Il a peut-être cru bien faire .... 

1
_lael_ Messages postés 5073 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 422
25 avril 2024 à 02:26

Le bureau est élu en scéance selon les candidats qui se manifestent en scéance.

A priori rien empêche de proposer des noms dans l'ordre du jour, mais c'est tout au plus indicatif et peut être modifié en scéance.

0