Besoin de conseil

Jesspascaud Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 14 juin 2017 à 20:49
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 15 juin 2017 à 14:40
Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété, un des locataires a eu une fuite dans son appartement et à appeler l'agence qui s'occupe de son logement, qui lui a Envoyé un plombier ( il pensais que la fuite etait apres La vanne d'arrêt) hors le plombier a constaté que la fuite etait sur la vanne d'arrêt , il a changé le joint et au moment du paiement le locataire nous a appelé ( nous sommes le logement en face!) pour payer! Vu que ce n'était pas nous qui avions mandater le plombier ( je précise que je suis plombier et. Que les d'épandage de la copropriété je les fait moi même à titre gratuit) j'ai refusé de payer, c'est le locataire qui a payer et je lui ai dit de demander le remboursement à l'agence qui avait fait appel au plombier... aussi je bien fait merci

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9343 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 432
15 juin 2017 à 07:28
Bonjour,

Que dit votre RdC à ce propos ?...

En général, il est considéré que le réseau qui ne dessert qu'un seul lot est dit privatif. Si cette vanne ne dessert qu'un lot, alors dans ce cas, c'est au couple bailleur/locataire de s'entendre pour payer.
Article 2
Sont privatives les parties des bâtiments et des terrains réservées à l'usage exclusif d'un copropriétaire déterminé.
Les parties privatives sont la propriété exclusive de chaque copropriétaire.
1
Jesspascaud Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
15 juin 2017 à 07:38
Merci de votre réponse, mon rdc ne dit rien dessus et le bâtiment est très vieux . Cette vanne coupe en faite la distribution d'eau du voisin du dessus mais elle est située chez lui dans ses wc !
0
rambouillet41 Messages postés 9343 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 432
15 juin 2017 à 08:28
Cette vanne coupe en faite la distribution d'eau du voisin du dessus mais elle est située chez lui dans ses wc !


si j'ai bien compris, le plombier a réparé la vanne située dans les WC du locataire, vanne qui alimente seulement le logement au dessus ?.....

dans ce cas, ce serait au copro du dessus de payer .... et de trouver une autre solution pour le positionnement de la vanne, car le copro du dessus ne peut pas entretenir cette vanne, donc pas fautif.

Je crains que dans ce cas ce ne soit à la copro de payer cette réparation et de délocaliser la vanne afin qu'elle soit accessible par le copro du dessus (dans les communs ou dans son propre logement).
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
15 juin 2017 à 14:40
celui qui demande paye... donc locataire se débrouille avec son agence et leur plombier
0