Les discussions

Rachat de partie comune dans une coproprieté

Bonjour, Bonjour, Je suis en coproprieté de 41 maisons et 2 petits immeuble de 2 etages. L'ancien local poubelle qui ne sert plus a rien a été ab...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Rochat1

Locataire, on me réclame des charges de copro

Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 15 ans. J'ai reçu, pour la 1ère fois, un courrier dans lequel mon propriétaire (qui est la Ville) me réc...

13 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
(&

Je viens d'acheter en copropriété.

Bonjour, Je viens d'acheter en copropriété et je me trouve face à un syndic bénévole que je n'ai pas choisi en AG est-ce normal? Je suis convai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
kasom

Problème sur une copropriété

Bonjour, nous sommes 6 copropriétaires. Chacun a sa parcelle de terrain, et il y a des droits de passage. Nous n'avons pas de syndic mais le contrat d...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
Catou27

Surélévation toiture vote majorité copro?

Bonjour, je souhaite surelever le toit de mon immeuble parisien. j'habite au dernier etage et je suis propietaire aussi des combles. il s'agit d'u...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
AndréTurb

Compte en banque pour copro benevole

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires et avons décidé de créer un syndic bénévole, je suis en charge d'ouvrir un compte en banque pour la copro, j'...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
panisalex

Syndic bénévole de copropriété

Bonjour, notre syndic bénévole de copropriété (4 copropriétaires) a été mandaté fin 2006 en assemblée générale ordinaire en remplacement d'un aut...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
marina

Barbecue et copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin et l'été nous utilisons occasionnellement un barbecue a gaz. conscient que cela pu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
gazadonf

Fraudes aux millièmes de copro

Bonjour, je réside dans une copropriété. Dans le règlement il est stipulé qu'on ne peut ni ajouter des radiateurs, ni les déplacer Des copropriéta...

17 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
cge33

Tantièmes de copropriété

Bonjour, je réside dans une copropriété qui s'est réalisée en 2 tranches. la 1ere en 2001 et la seconde en 2007. Le calcul des tantièmes a été effec...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Paris.

Vmc commune copropiété

Bonjour, La vmc de mon immeuble est actuellement installée dans les combles de mon voisin qui souhaite la retirer puisque le moteur ne fonctionne pl...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Charges de copropriété

Bonjour, Nous avons acheté un appartement sur plan en 2008 dont la livraison a eu lieu en 2010. Lors de notre retour en France en 2011, nous avons e...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Non paiement de charge par un coproprietaire

Bonjour, un des copropriétaire de mon immeubla a paris ne paye plus de charge depuis des annees; nous avons un avocat (à la charge de la copropriet...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Paris.

Copropriété et compteurs

Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un appartement dans une petite copropriété comprenant un autre appartement sur le même étage que le celui q...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Rochat1

Charge de copropriété abusive

Bonjour, J'ai acheté un studio au seins d'une copropriété et le syndicat de copro me réclame le règlement de frais de réfection du parking (le mon...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Rochat1

Travaux sans autorisation de la copropriété

Bonjour, Mon père m'a légué suite au décès de ma mère un appartement qu'ils avaient acheté il y a 12 ans. Je viens de me rendre compte que dans l'ac...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
caco

Partie appartement appartenant à la copro

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi-même envisageons l'achat d'un appartement à Paris. Nous avons visité un appartement qui nous plait énormément et pour le...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
audrey84

Lots de copropriété, boîte à lettres

Bonjour, Dans une résidence, un copropriétaire n'a qu'un lot de garage. Il exige une boîte à lettre en argant qu'il paie des impôts (taxe foncière u...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Paris.

Droit des coproprietaires

Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois demander l'autorisation au syndic pour mettre mon appartement en location

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Rochat1

Scission de la copropriété

Bonjour, Je souhaiterai savoir si nous pouvons nous séparer de l'immeuble mitoyen à notre copropriété avec lesquels nous siégeons à l'assemblée de...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
Rochat1

Pièces ouverture compte bancaire copropriété

Bonjour, Après le départ du syndic professionnel lors de la dernière AG je viens d'être nommé syndic bénévole. La copropriété est en difficutés. Je d...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
Rochat1

Frais copropriété après degat eaux dans commu

Bonjour, J'ai acheté un appartemen dans une copropriété, un dégât des eaux est intervenu dans les communs entre le compromis et le signature définit...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Rochat1

Restaurant dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous avons un restaurant dans un immeuble avec plusieurs copropriétaires. Ce restaurant existe depuis de nombreuses années, 10 20 ans peut ...

31 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
BmV

Rénovation de toiture en copropriété

Bonjour, nous devons faire des travaux de rénovation de toiture en copropriété. Il existe 2 lucarnes en toiture qui doivent aussi être rénovées. Ell...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
lucini

Paiement d'impayes de copropriétaires

 Résolu

Bonjour, le syndic nous demande de payer les impayés de copropriétaires défaillants. ayant refusé d'effectuer ce règlement , il nous dit qu'il s...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Montage d'une pergola ds une copropriété

Bonjour, nous venons d'arriver ds une copropriété de 350 cottages.il y a déjà des dizaines et des dizaines de pergolas ds le domaine.aussi nous en avo...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
fanchb29

Cherche notaire acte copro 2 maisons

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour un projet de conctruction : il s'agit de deux lots distincts donnant sur rue et un lot arrière comp...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
kasom

Degat eaux copropriete avant acquisition

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété avec syndic, un dégat des eaux a eu lieu entre le compromis et l'achat dans les parties com...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
aie mac

Besoin renseignement copropriété horinzontale

 Fermé

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison à bâtir dans une copropriété à deux, le permis de construire déposé par le promo...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
kasom

Pas de syndic de copropriété

Bonjour, nous avons acheté un appartement à l'été 2011. Lors du passage chez le notaire, on nous a précisé qu'il n'y avait pas de syndic mais que ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Foyer

Syndic de copropriété voyou

le syndic de ma copropriété me facture des charges de remplacement de colonnes descendantes fuyardes pour 1800 € alors que ces charges relèvent de l'e...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
bulou

Charges de copropriété +++

Bonjour, Je souhaite acquérir un lot de 40 places de parking, je suis un particulier extérieur à la copropriété. Dans cette copropriété; il y a...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Copropriete

 Résolu

Bonjour, Notre sindic a fait voter en AG des travaux ( portail) sans présenter des devis, en estimant seulement le montant. Est-ce légal? Quels sont...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
jp

Maison de village en copropriété sans syndic

Bonjour, Nous sommes deux propriétaires sur deux lots. Depuis mon achat en 2007(comme domicile permanen j'ai des problèmes de branchement d'eau a...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Rochat1

Copropriete

Bonjour, Dans la chambre de mon appartement en copropriété est apparu au mois de septembre un dégat des eaux . Recherche de fuite dans mon app...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Rochat1

Fond defaillant dans charges de copropriété

Bonjour, je vis dans une copropriété où plusieurs habitants ne paient pas leurs charges avec des retards pouvant aller jusqu'à plusieurs années, notre...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Rochat1

Dates de coupure du chauffage l'éré en coprop

Bonjour, y a t'il des dates précises pour la coupure l'été du chauffage collectif dans une copropriété

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Enlèvement épave dans copropriétée

Bonjour, Je suis propriètaire d'un appartement que j'ai mis en location. Sur la place de parking rattachée à cet appartement est entreposée une épav...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
gerber1

Règlement de copropriété

Bonjour, Je suis dans un immeuble résidentiel et certains appartements sont loués . Le problème actuel que nous rencontrons est que les fumeurs de...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
maylin27

Frais de copropriété/retrait de copro?

Bonjour, J'ai hérité de l'appartement que mon père avait entièrement rénové: il s'agit d'un appartement au RDC avec une seule grande pièce dont un...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Rochat1

Respect du réglement de copro et autre

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de tourisme à la montagne. L'ancien gestionnaire de cette résidence gère encore d...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Alberto

Problème de facture d'eau dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous avons des compteurs divisionnaires dans l'immeuble mais il reste 3 irréductibles qui ne les ont pas (ils ont des locataires) donc nous...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
mariana

Paiement des travaux de copro apres vente

Bonjour, Bien que je vende mon appart et le notaire me signale que je continuerai de payer les travaux votés à la dernière AG de juin 2011 jusqu'à...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
mod77

Travaux dans copropriété

Bonjour, propiétaire depuis l'année dernière dans une residence au bord de mer ou nous ne sommes que 5-6 a vivre a l'année. j'ai appris depuis peux ...

15 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Foyer

Assurance de copropriété mixte (horiz/vertic)

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété composée d'un bâtiment principal de trois étages divisé en appartements, d'un lot (anciennement un ...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Meri78

Délai a.g.e. copropriété urgent

Bonjour, Quel est le délai entre la convocation et une AGE de copropriété, sachant qu'il y a urgence, copro de 2 personnes, pour acceptation de la...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
titou49

Coproprio en prison:risque saisie immo?

Bonjour, Je ne sais pas si on pourra me répondre car le cas est, je pense, assez particulier. J'ai un bien en indivision avec mon ex conjoint. N...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
bulou

Problème d'isolation en copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement en copropriété. Il n'y a qu'un étage et dessous nous avons des lieux prévus pour des commerces...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
granny

Vente logement sans réglement de copropriété

Bonjour, Je vend mon appartement. J ai trouvé un acquéreur, appelé le notaire pour signer le compromis de vente. Dans la liste de pièces à fournir, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
kikifather

Travaux en copropriété

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement au 4eme et dernier étage d'une résidence. Nous possédons déjà 2 autres appartements en continuité d...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 13051 - 13100 sur un total de 14 135