Les discussions

Conservation des archives dormantes

Pouvez-vous me dire quelle est la réglementation en vigueur au sujet de la conservation des archives dormantes d'une copropriété Merci

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Chauffage défectueux

Bonjour, Nous avons emménager dans un appartement datant des années 60 au mois de juin, le chauffage et tombé en panne, la propriétaire est venue nou...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Poisson92100

Problèmes de charges pour prestation non rendue

Bonjour, Nous sommes quelques propriétaires et locataires qui devons payer des charges de chauffage n'ayant pas eu de chauffage durant un mois, cont...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
andre78fr

Deux copropriétés, une descente d'eau puviale

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un petit immeuble mitoyen à un autre. Le long de la façade principale, les deux copropriétés partagent une descente...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Remulu

Facture d'eau locataire copropriété

 Résolu

Actuellement dans un studio de 30m2 je viens de recevoir une facture d'eau de 1000 euros. Le responsable de l'agence m'a indiqué qu'il y avait eu une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Dégradation cage d'escalier

Bonjour, j'habite une petite copropriété (8 appartements) dans un très vieil immeuble de charme en ville. Des voisins ont effectué des travaux de dé...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
charlotteRZ

Dégâts des eaux et syndic

Bonjour, Depuis plus de 6 ans, nous vivons avec un mur dégradé par un dégât des eaux. Aucun travaux n'a pu être fait car après de nombreuses expertis...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
rambouillet41

Rétrocession à une asl

Bonjour, notre lotisseur doit nous retrocéder parties communes et voirie à notre ASL y a t'il un forlulaire spécial à éditer ou uns simple lettre suff...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
rambouillet41

Membres conseil syndical asl

Bonjour, Deux personnes d'un même couple peuvent-elles être membres du conseil syndical d'une ASL ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
plyp84

Camionnettes garées sur le parking

 Résolu

un copropriétaire à titre de représailles, laisse deux camionnettes garées sur le parking de notre copropriété, dont une est sans attestation d'assura...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
BmV

Remplacement de velux

Bonjour, Nous avons une question en AG d'un copropriétaire demandant le remplacement de son velux Or ce velux a été posé après la construction du b...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
rambouillet41

Achat espace commun lotissement

Bonjour, Actuellement directeur bénévole d'une ASL de lotissement, je souhaiterais acquérir une bande d'espace commun située le long de ma parcelle ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
dd

"piece" qui devient un studio

Bonjour, nous vivons dans une petite copro, 6 personnes, un de nos voisin possede au sous sol un lot désigné dans le reglement de corpo comme une "p...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Paris...

Nous donné le grand livre ?

bonsoir à vous bonne année et meilleurs vœux pour 2017 - durant notre contrôle de compte de copropriété le gestionnaire nous a fourni les document...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Rochat1

Ordre du jour

Bonjour, Je lis dans le compte rendu d'une AG que "l'ordre du jour est épuisé. Mr X fait une remarque et une demande. La demande est acceptée à l'...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
rambouillet41

Gros litige avec notre syndic besoin de votre aide

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir un conseil, avis de votre part suite à un très gros mécontentement avec le syndi...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
arth

Remplacement d une antenne colective tv

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les frais sont divisibles par le nombre de copropriétaire ou en fonction de leur tantièmes merci

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
andre78fr

Chauffage collectifs

Bonjour, Je sais qu'on ne peut pas sortir du chauffage collectif en cours propriété mais existe t'il un montant minimum de charges à payer si l'on i...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
audrey913

Remplacement antenne

 Résolu

Bonjour, en copropriété la facture pour le remplacent de l'antenne ce divise en nombre de copropriétaire ou en tantièmes de chaque propriétaire merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Modification du règlement de copropriété

Bonjour, Mon notaire qui a enregistré notre règlement de copropriété, il y a 3 ans, a été induit en erreur par le géomètre. En effet, le projet de r...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Un seul compteur électrique pour l'ensemble de la copropriété

Bonjour, Je suis dans une situation particulière, L'imeuble que j'occupe n'a q'un seul compteur électrique pour 50 lot de copropriété et notre synd...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100

Problèmes avec un membre du conseil syndical de la co-propriété

comment faire partir un membre du conseil syndical alors que celui-ci nous indispose et nou empêche de travailler utilement en prenant tout le temps l...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Garage en sous sol loué

Bonjour, Je réside dans une copropriété privé (j'ai acheté mon appartement) une personne étrangère a la copro loue un garage en sous sol, doit il ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100

Formalités démission membre de conseil de syndic de copro

 Résolu

Bonjour, En tant que membre du Conseil de Syndic de Copropriété depuis 2 ans, lors de la dernière réunion avec le Syndic, j'ai annoncé ma démission ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
louisegoodman

Chauffage collectif qui surveille le niveau de la cuve de fuel ?

Bonjour, Je suis co propriétaire d'une résidence avec chauffage collectif au fuel. Mésaventure hier : plus de chauffage ni d'eau chaude car cuve vid...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
MARIELAMB

Charges ascenseur

Bonjour, Nous avons récemment réédité notre règlement de copropriété après mises à jour. Ma question concerne les charges d'ascenseur; dans ce nouvea...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
rambouillet41

Facture canalisations commune

Bonjour, Je ai besoin d aide . J ai un appartement en location au 4 ème et dernier étage de une copropriété. La société malezieu est intervenu au...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Alex5783

Répartition des charges en copropriété

En prévision de la futur Assemblée Générale de copropriété je détaille les différents postes de Dépenses en accord avec mon propriétaire qui me sollic...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
rambouillet41

Plus d'accés à mon parking

Bonjour, Je suis locataire d'un appart avec parking, Le syndic vient de modifier l'accés au parking et donc à mon véhicule par un systéme de badge ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
dany311

Stationnement cour immeuble mitoyen

Bonjour, Comme le titre l'indique, mon compagnon et moi habitons dans un appartement d'un immeuble collé à un autre (mitoyen). A la face arrière de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
magila84

Responsabilité des organes;

 Résolu

Le syndic est-il tenu de réceptionner les travaux qu’il est chargé de suivre pour le compte de la copropriété ? L’AG et le conseil de copropriété peu...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
andre78fr

Responsabilté des organes de la coprpropriété

 Fermé

Bonjour, Le syndic est-il tenu de réceptionner les travaux qu’il est chargé de suivre pour le compte de la copropriété ? L’AG et le conseil de copr...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Rochat1

Paiement de frais etc

Bonjour, je suis syndic benevole j'ai un proprietaire qui ne veux pas payer sa part d'assurance de copropriété comment je peux faire pour l'oblig...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
rambouillet41

Isolation toiture dans copropriété

Bonjour, J'habite un petit immeuble des années 30 de 3 logements. Les propriétaires du logement du dernier étage de mon ont aménagé le grenier ( qui...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Odi005

Bloc porte entrée sécurité

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble. Notre porte d'entrée est équipée au sol d'un bloc porte avec un aimant. Cet équipement pose un pr...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rambouillet41

Assemblée générale copropriété

peut-on être exclu du vote en AG pour non payement de ses charges ?

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rambouillet41

Ravalement façade dans lotissement de villa en copropriété

Bonjour, Je me permets de vous écrire car le conseil syndical demande à chaque propriétaire de refaire les façade de nos maisons . Ma question est l...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rambouillet41

Loi allur propriétaires

 Résolu

Je voudrais savoir si la loi allur concernant les copropriétés de plus de 10 lots sont concernées par une loi qui oblige les copropriétaires à const...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rambouillet41

Frais d immatriculation du syndicat de proprietaire

Les frais d immatriculation sont à la charge du syndic , ou bien à la charge des copropriétaires. Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
rambouillet41

Assurance pour loi alur

L'assurance qui est imposée aux copropriétaires dans le cadre de cette loi couvre-t-elle en cas de demande, par le syndic et après réunion syndicale, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Rochat1

Facture changement de nom bal/digicode sans devis préalable

Bonjour, Mon syndic qui gère la copropriété (où je suis propriétaire d'un logement) me facture le changement de nom sur la boite aux lettres et au ni...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
19100-marie

Assurance loi alur

Bonjour, Dans le cadre de la loi alur, l'assurance obligatoire que doit posséder un copropriétaire lui garatit il une prise en charge des frais de j...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
rambouillet41

Syndic refus d'effectuer les travaux voté en ag et payés

Bonjour, Voici ma situation, je suis copropriétaire dans un petit immeuble et nous avons recours à un syndic professionnel. En 2010, nous avons vot...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
rambouillet41

Présidence conseil syndicall

 Résolu

je suis président du conseil syndical de ma copro et je souhaite démissionner : à qui dois-je adresser ma lettre et celle-ci doit-elle être motivée ?...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
rambouillet41

Doute!

bonjour, je souhaite faire une injonction à faire et lorsque je veux remplir la demande je m'aperçois que le bail n'est pas daté ? mais signé que pen...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
DorisOups

Abandon du statut de copropriété et conséquences juridiques

Bonjour, et meilleurs voeux. J'ai acquis en mars 2010 un pavillon avec garage et jardin. cela se situe dans une copropriété. Selon l'attestation du no...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
andre78fr

Pré état daté

Bonjour, erreur syndic dans pré état daté pour compromis et ceci bloque la signature responsabilité du syndic j ai payé ceci 180 euros plus 477 euro...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
rambouillet41

Degats des eaux chauffage collectif responsabilité

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence avec un chauffage collectif, je paie directement à la copropriété toutes les charg...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
kasom

2 portes palières pour un apprtement.

Bonsoir. je viens d’acquérir un appartement qualifié en un seul lot"6",seulement cet appartement dispose de 2 portes d'entrée...peut être à la base i...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
rambouillet41

Droit a construire en copropriété

bonjour en qualité de marchand de bien je souhaite vendre dans une copropriété des droits a construire résiduels attachés à un batiment existant ache...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
fabrice
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 14 134