Les discussions

Honoraires d'un syndic

Merci de bien vouloir me préciser le contenu forfaitaire des honoraires d'un syndic en référence à la nouvelle loi Alur. Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
rambouillet41

Grillage en limite de propriété.

Bonjour, Je suis dans un lotissement propriétaire d'une maison jumelée sur un terrain de 500 m2. J"ai un grillage de 1,20 de hauteur en limite de p...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
djivi38

Mise en copropriété

Résolu

Bonjour, voici mon problème, j’espère que vous aurez une solution. Je souhaite créer une petite copropriété de 3 lots dans ma maison. L'agencement ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Rochat1

Cahier des charges

Bonjour Je possède un terrain de plus de 2000m2 dans un lotissement privé régit par une ASL. Après consultation du cahier des charges rien ne m'empêc...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Rochat1

Cr de gestion créditeur : abus du syndic ?

Bonjour à tous, je me pose des question sur la gestion d'une copropriété à laquelle j'appartiens. Je trouve en effet les charges excessives (plus de...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
rambouillet41

Modification de règlment de copro

Bonjour Est inscrit régulièrement et dans les délais à l'ordre du jour d'un AG une modification de la grille des charges (charges chauffage supprimée...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Poisson92100

Assemblée générale

pour l'assemblée générale les pouvoirs en blanc sont envoyés au Syndic qui doit les transmettre à l'AG avant le début des débats. comment savoir si c...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Poisson92100

Procedure judiciaire pour impayée

Bonjour a vous tous dans mon immeuble ya un copropriétaire qui ne paye pas ses charges du coup le syndic la poursuivit en justice après une mise en ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
youpidada

Electrcite garage copropriétée

Bonjour, je possède un garage dans une copropriété alimenté en électricité le conseil syndical peut il décidé seul de couper cette alimentation

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
rambouillet41

Syndic benevol

Résolu

Bonjour à tous Je veut acheter un appartement Mais le syndic bénévole n'a jamais fait aucune assemblée Est ce que c légal? A savoir il ne sont q...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Panzer

Assurance immeuble

Bonjour, dan notre petit imeuble il y a un sindic benevole qui a souscrit une assurance immeuble a partager entre les coproprietaires hors je suis loc...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
relou

Annulation d une ag avant sa réalisation

Bonjour j ai fais parvenir à mon syndic actuel un courrier ar demandant de mettre à l ordre du jour de la prochaine ag le changement éventuel de synd...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
rambouillet41

Fuite de robinet d'arret dans placard technique avant compteur

Bonjour J'ai le robinet d'arret avant compteur qui fuit sachant qu'il se trouve sur le pallier dans un placard technique.Je précise que je suis propr...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
rambouillet41

Appel decharges courante payes d'anvance

Bonjour, Comment regulariser en fin d'anne un appel de charge paye pour l'exercice n+1

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
rambouillet41

Ascenseur détérioré lors d'un emménagement

Résolu

Lors d'un emménagement en juin 2016, l'ascenseur a été endommagé au niveau des portes. Un ou deux jours après, il est tombé en panne. La société de d...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
priscatom

Taxe menagere

Je loue un appartement chez un propriétaire Il me réclame une taxe menagere dois-je la payer Auprès de ce monsieur a qui la responsabilité ?

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
djivi38

Étanchéité de toit-terrasse ?

bonjour, depuis 2009 propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble du début du siècle, bénéficiant de la jouissance d'une terrasse. Ap...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Isabruno34

Facture intervention ascenceur

Bonjour, le jour de mon emmenagement au premier étage d'un immeuble, l'ascenceur est tombé en panne. J'ai relevé le numéro d'Otis et j'ai appelé. On m...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Rochat1

Devis non visible a lassemble

Bonjour, a assemble général le devis étanchéité pour une terrasse n était pas visible. puis par la suite le devis est arrive chez les propriétaire a...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
viollette

Litige avec syndic

bonjour, petit problème pratique : nous sommes propriétaires d'un appartement situé en rdc Récemment, nous avons été informés par notre syndic qu' u...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Rochat1

J'ai besoin de vous.. évacuation d'eau commune bouchée

Bonjour, Je vais tâcher d'entre claire dans ma demande car j'ai vraiment besoin de votre aide! J'habite un appartement (propriétaire) dans une anci...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
GERDAN

Partie privative ascenseur

Bonjour, Notre copropriété de cinq étages souhaite installer l'ascenseur dans un immeuble bâti en 1840. Le dessous des escaliers entre rez-de-chaus...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Rochat1

Devis non visible à l'assemblée

Bonjour, Cette personne peu changer sont calage mais la copropriété doit payer l étanchéité . Il mandaté le conseil syndical pour choisir dans les dev...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Rochat1

Non respect d'une décision d'ag

Bonjour, Un copropriétaire ne se soumet pas à la décision adoptée par une ag; quels sont les recours à envisager ?

Rochat1

Choix d'un syndic professionnel

Bonjour Je voudrais connaitre le classement de syndics de copropriété

Rochat1

Pas de devis à l'assemblée

Bonjour, non rien a été voté je n'est jamais vue de vote de 1000a1500e

Misha-d'ok

Jouissance exclusive des toilettes

Résolu

Bonjour, Étant propriétaire d un magasin en rez de chaussé d un immeuble, j ai eu par acte notarié et par AG la jouissance exclusive des toilettes. ...

20 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Coco2879

Égaux pour la vote mais contre de l accorde

Bonjour,onjour, Nous sommes égaux pour la vote. on a eu l accorde parole de la copropriété pour créé une fenêtre mais après finir nos travaux il a r...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Rochat1

Contrat d'entretien d'immeubles

Bonjour, Je suis auto entrepreneur et suite a un devis pour un contrat d'entretien d'une copropriété, on me répond( la comptable du syndic) que je n'...

rambouillet41

Chauffage collectif qui devient individuel

Le chauffage collectif va devenir individuel. Les personnes en rez de chaussée vont payer beaucoup plus que des appartements au centre. Nous partageon...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
stf_frmu

Chemin commun /algérie

Résolu

Bonjour, c est que en 1950 j ai acheter une parcelle de terrain que sur l acte est bien dis le chemin est pour x et a ors je veux bien la suprimer ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
dd

Renovation parkings

Bonjour, je suis proprietaire d un parking dans une residence , le conseil syndical desire renover les parkings et supprimer le marquege au sol de c...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
rambouillet41

Un jardin doit il être compte dans les tantièmes de charges en c

Résolu

Un jardin doit il être compté dans les tantièmes de charges en copropriété ?

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Lilisaintcharles

A qui dois-je adresser les convocations et pv des ag

Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété de 5 lots, un des copropriétaire a mis en gestion auprès d'une agence immobilière son bien qu'il a mis en location. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
arelette

Problématique local

Bonjour à tous, Je suis face à une problématique dont je n'arrive pas à trouver de solution, si quelqu'un a une lumineuse idée, je vous remercie beau...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Caroline-de-Paris

La convocation d'assemble

Bonjour, je voulais savoir si je peux annuler une assemble général ,parce que la convocation ne m'a pas été délivre . est ce que la loir du 10 juill...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
rambouillet41

Fermer les locaux vide-ordures ?

Après bouchage des vide-ordures paliers et sous-sol peut-on délibéremment fermer les locaux vide-ordures obligeant ainsi les résidents à sortir leurs ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
rambouillet41

Recours sur des malfaçons de la tenue mécanique des volets

Bonjour, La problématique se passe dans une petite résidence en copropriété de 35 appartements, sur la commune des Moutiers en Retz en bord de mer, n...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
arcatlantic

Interprétationdu règlement de co-propriété

Bonjour, Litige avec le syndic concernant le règlement de copropriété, dans le cas où les propriétaires louent leur appartement. Je m'explique : i...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Poisson92100

Aide foncier + habitation

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il existe un moyen pour connaitre avant d acheter un bien en construction la taxe d habitation et le foncier. Je m....

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
rambouillet41

Changement de destination de locaux

bonjour, proprietaire d'un local je demande à la copropriete de bien vouloir me laisser faire un studio la copropritéte me donnerait son autorisation...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
rambouillet41

Facturation

Bonjour, Pouvez-vous me dire quels recours je peux avoir. Mon fils et propriétaire d'un logement en copropriété qu'il loue. Le syndic (Foncia) lui...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
NISELANGE

Canalisation eaux usées

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement ancien. l'évacuation des eaux usées de l'appartement du dessus passe dans mon appartement. suite à de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Rochat1

Habitation inapproprié

Bonjour, jai 14 ans et je vous écrit concernant ma tante qui était soit disantvenu chez nous pour passer la Noël et depuis sa fais deux mois quelle es...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
doris33

Différends avec le syndic de copropriété

Comment se faire rembourser des factures par le syndic de copropriété ? Bonjour, La mairie de notre commune a construit une aire de stockage afin de...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Antilles31

Consolidation structure immeuble

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement dans une petite résidence constituée de 6 appartements sur 2 niveaux. L'entresol entre le rez-de-...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Josh Randall

Parties privatives indivises

Exposé : Le palier principal est défini par le Réglement de copropritété de mon immeuble, dans le chapitre "parties privées" comme propriété indivise ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Rochat1

Chaudière individuelle à condensation dans une copropriété

Bonsoir, Certains copropriétaires ont remplacé leur chaudière, par une nouvelle à condensation,sortie toujours par ventouse.Apparemment, les installa...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
rambouillet41

Travaux électriques

Bonjour, J'ai entendu parlé d'une loi qui concernait les travaux électriques entre le compteur général et les compteurs individuels dans les parties...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
ginto5

Avons-nous le droit de faire des dessins sur les fenêtres ?

Bonjour, Nous nous amusons avec mon fils de 2 ans à faire des dessins au feutre / craie sur la fenêtre de sa chambre. Ca s'efface d'un coup de chiff...

12 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 14 354